Depuis son retour de Kuujjuaq que mon caddy me supplie de reviser la position de son Radiateur à l'huile.
Ayant déjà fait quelques expériences de ce coté, j'ai depuis plusieurs années trouvé un montage qui me donne en tout temps plus de refroidissement qu'il ne m'en faut.
Par contre ce montage est une vraie insulte à l'aéronautique.
Pas ce qu'il y a de plus aérodynamique.
Donc, après d'intenses cessions en soufflerie, plusieurs heures de Bench au sein de mon équipe de R&D.
Je vais donc tenter de repositionner mon rad. afin qu'il soit plus discrêt et tout aussi efficace.
Facile à dire mais, il y a plusieurs facteurs qui entre en ligne de compte.
Bon voici le montage assez straight

Appareil dédié à la recherche et au développement, le caddy Gonflable

Quand j'ai reçu l'appareil chez moi, le gonflable avait son radiateur bien caché dans le Cowling, mais ça chauffait pas juste un peu.
240' au lieu de 200'-210' et pas en mode de travail et lors de temp. de 30' dehors.
Après quelques heures de bizounnage, j'ai finalement apporté la température à 185'-190' et ce même après avoir mieux tunner le moteur ce qui lui a fait générer plus de chaleur.
Alors les tests sont concluant et pourrons maintenant aller sur LE caddy.
Tiens un coup parti un beau radiateur tout neuf.

Et en prime je me suis réguinner un montage qui va enfin me permettre de vidanger le radiateur lors de mes changements d'huile.
Enfin un autre .5 litre de vieille huile qui ne se fera pas mélanger à la neuve. 8)

Montage pas trop difficile , juste 6 heures de fittage.

Va maintenant, falloir faire le système de ' Ducking ' pour aller chercher l'air frais dehors. Et aussi pour empêcher l'air chaud du Radiateur d'aller se faire syphonner dans mes carburateur, ce qui va me faire perdre de la puissance.
Et pour terminer, je vais devoir refermer le trou ou l'ancien rad. était.
Une bonne vingtaine d'heures en vue..
A suivre.
Bob
Qui veut remercier son appareil pour sa bonne conduite.