Aéroports divins et vilains
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Eric GARF wrote:J'ai payé $1.28 avec le camion de l'Académie de l'aviation à Mascouche CSK3 avec rabais COPA et APBQ en fin de semaine dernière.
Theo007 wrote:Sherbrooke = $ 1.25
Éric et Théo, est-ce que ces prix incluent les taxes :?: Dans aéroport divins-vilaqins, nous voulons afficher les prix taxes incluses.
Merci
Daniel
- Pat Ben
- Participant régulier

- Posts: 533
- Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
- Contact:
toxedo_2000 wrote:J'ai fait venir 4500 litres il y a deux semaines. 1.03, taxes incluses !
Gaston
On peut ici facilement imaginer le profit engrangé par les "détaillants" aux aéroports. Ceux-ci ont un volume encore plus élevé. À lui seul le camion de l'académie à Mascouche contient 15 000 litres! Le réservoir de Cargair qui vend encore plus cher que l'académie contient pas mal plus... :roll:
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Vla une couple d'année, quand on avait fait mention du prix élevé de l'essence à Mascouche à la grande boss de Cargair, sa réponse avait été assez cinglante...
"Si vous êtes pas contents, rien vous empêche d'aller gaser ailleurs ! Si çà vous dérange pas d'aller gaser à Joliette, allez-y !"
Tout pour ouvrir un bon dialogue, n'est-ce-pas... :roll: D'ailleurs, je me demande si la nouvelle APPAM aura plus de succès à cet égard... On verra bien, hein !
Michel C-GNCJ
"Si vous êtes pas contents, rien vous empêche d'aller gaser ailleurs ! Si çà vous dérange pas d'aller gaser à Joliette, allez-y !"
Tout pour ouvrir un bon dialogue, n'est-ce-pas... :roll: D'ailleurs, je me demande si la nouvelle APPAM aura plus de succès à cet égard... On verra bien, hein !
Michel C-GNCJ
- Pat Ben
- Participant régulier

- Posts: 533
- Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
- Contact:
Michel C-GNCJ wrote:
Tout pour ouvrir un bon dialogue, n'est-ce-pas... :roll: D'ailleurs, je me demande si la nouvelle APPAM aura plus de succès à cet égard... On verra bien, hein !
Michel C-GNCJ
Mon petit doigt me dit que fort probablement, parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même! Je vois pas pourquoi ce qui se fait à Joliette se ferait pas à SK3... :wink:
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pat Ben wrote:toxedo_2000 wrote:J'ai fait venir 4500 litres il y a deux semaines. 1.03, taxes incluses !
Gaston
On peut ici facilement imaginer le profit engrangé par les "détaillants" aux aéroports. Ceux-ci ont un volume encore plus élevé. À lui seul le camion de l'académie à Mascouche contient 15 000 litres! Le réservoir de Cargair qui vend encore plus cher que l'académie contient pas mal plus... :roll:
Oui, mais ce que je ne comprend pas, c'est que certains aéroports cette semaine ont eut un prix coûtant plus cher que ce Gaston a écrit. :?: :roll: Donc, il y a un fournisseur quelquepart qui fait la piastre :roll:
Denis
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
DeltaMike wrote:Eric GARF wrote:J'ai payé $1.28 avec le camion de l'Académie de l'aviation à Mascouche CSK3 avec rabais COPA et APBQ en fin de semaine dernière.Theo007 wrote:Sherbrooke = $ 1.25
Éric et Théo, est-ce que ces prix incluent les taxes :?: Dans aéroport divins-vilaqins, nous voulons afficher les prix taxes incluses.
Merci
Daniel
Je pense pas :roll: normalement le prix es avant les taxes et escompte :roll: mais je suis pas certain
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
denimich wrote:Pat Ben wrote:toxedo_2000 wrote:J'ai fait venir 4500 litres il y a deux semaines. 1.03, taxes incluses !
Gaston
On peut ici facilement imaginer le profit engrangé par les "détaillants" aux aéroports. Ceux-ci ont un volume encore plus élevé. À lui seul le camion de l'académie à Mascouche contient 15 000 litres! Le réservoir de Cargair qui vend encore plus cher que l'académie contient pas mal plus... :roll:
Oui, mais ce que je ne comprend pas, c'est que certains aéroports cette semaine ont eut un prix coûtant plus cher que ce Gaston a écrit. :?: :roll: Donc, il y a un fournisseur quelquepart qui fait la piastre :roll:
Denis
C'est pourtant simple à comprendre.
À Joliette, l'équipement (réservoir, pompe etc...) appartienne aux propriétaires de Joliette. Alors qu'ailleurs ça appartient à des "commercants". Et le "but premier" d'un commercant c'est de faire un profit. Ce qui n'est pas le cas à Joliette.
Pour pouvoir reproduire ça à Mascouche, il faudrait que l'APPAM achète l'équipement de Cargair... Et avec l'amortissement, c'est pas certains que l'essence serait moins cher. Du moins pas à court terme.
Et c'est pas dit que Cargair serait prêt à se départir de "sa vache à lait".
Frank
-
bourqusy
- Nouveau membre

- Posts: 49
- Joined: Sun 23 Nov, 2008 21:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Planeur
- Modèle de l'avion: Pegaze
- Identification de l'avion: C-FTZF
- Location: Montreal
- Contact:
Salut Gaston,
Qui était ton fournisseur, as-tu commandé chez Petroles Therrien?
Étais-ce du 100LL?
On doit faire venir 6000 Litres à St-Dominique pour le club de planeur. Ceci va nous donner une bonne idée du prix en vigueur. On va être bon jusqu'en début septembre.
Le 100LL est stabilisé par des additifs et on a pas de problème à l'utiliser sur de longues périodes. Faut dire que l'on un bon filtre à essence de type aviation.
Je suis allé faire un tour dans le nord 2 fois cet hiver. Le gaz est à 2$ Il ne baisse pas parce que les réservoirs sont remplis là bas par bateau en septembre avant le gel des glaces. Attendez-vous à payer encore cher votre essence dans le nord au début de l'été.
Sylvain Bourque
Qui était ton fournisseur, as-tu commandé chez Petroles Therrien?
Étais-ce du 100LL?
On doit faire venir 6000 Litres à St-Dominique pour le club de planeur. Ceci va nous donner une bonne idée du prix en vigueur. On va être bon jusqu'en début septembre.
Le 100LL est stabilisé par des additifs et on a pas de problème à l'utiliser sur de longues périodes. Faut dire que l'on un bon filtre à essence de type aviation.
Je suis allé faire un tour dans le nord 2 fois cet hiver. Le gaz est à 2$ Il ne baisse pas parce que les réservoirs sont remplis là bas par bateau en septembre avant le gel des glaces. Attendez-vous à payer encore cher votre essence dans le nord au début de l'été.
Sylvain Bourque

