Bonjour
Très intéressant vos réponses et commentaires, Et oui Gaston tu a bien raison il est possible que je rêve, cependant il y a déjà plusieurs ULM Avancés qui décroche à 40 nœuds et qui transporte 2 personnes avec bagages…
Alors je suis suremnt trop exigent aussi et il est claire que ma questions est pas assez précise, se qui est raisonnable coté prix pour l’un est pas raisonnable pour un autre et 2 personnes avec bagages aussi c’est très vaste…. Et surement que je vais être seul souvent…
Il est claire que je devrais faire des compromis, en plus j’ai oublié un autre de mes points, Je « préfère ail haute » Si non un Zenair 250 aurais été mon choix… Mais la ratio plané chez les ailes bases est pas pour moi… Mais la encore je parle en simple novice et loin de mes intention de joueur au « P’tit conseiller Rona »
(malgré que ma seul mauvaise expérience comme passager étais dans une aile base)
Effectivement très juste de dire que l’avion qui répond le plus a mes besoins est le Pélican et ce n’est pas nouveau que je « trip » sur se model, cependant comme le souligne Bob Cadi ils sont rare (sauf le cub) De plus celui qui a repris la licence au Canada ne fait pas grand-chose avec le projet (même pas répondre au e-mail)
Smallwing… Je te rassure tout suite pour ma vessie

, rare sont les passager qui peuvent venir avec moi durant mes voyages en Ohio ou Indiana… Le réservoir de mon Duramax et le mien sont sur le même « timing » c'est-à-dire au 600- 700 KM (C’est pour ca que je voyage souvent seul)
Se que j’ai trouvé le fun quand j’ai voyager comme passager en CT… Tu remplis le réservoir avant de partir et tu vol le restant de la journée sans soucis… Il va faire noire bien avant que tu puise vider le réservoir… Alors une Autonomie de 5 heures c’est la moitié du CT
Compromis à faire ? Possible Si c’est la vitesse bien tu un grand choix
Un 701 surement le seul qui pourrais décoller directement chez nous, avec une bonne consommation mais qui est vraiment pas rapide et avec un bon vent de face je suis moins rapide que a cheval…

Sans parler de l’allure de Tracteur Belarus, mais ca c’est un détail qui me dérangerais pas… Dans même catégorie il y a aussi le Savannah et le nouveau CH 750
Un petit avion que je trouvais intéressant est le Merlin, moins rapide que 100 nds mais quand même intéressant avec un Rotax 80 Hp dans un reportage il parlais que il allait l’offrir en Tricycle mais depuis ils ont abandonné le projet…
Peut-être le
bon compromis a faire dans mon cas est de laisser tomber le Tricycle qui ouvre une autre sélection de model..
Il est certain que dans le « bon Vieux model» Il aurais le cessna 150 ou le Piper Colt avec quelques compromis chaque…
Dans le CA je voudrais bien encourager une compagnie du Québec mais le choix est tres limité
Bushcady ont ma dit que en Tricycle c’étais moins intéressant !
DreamAicraft se concentre sur un seul model qui consomme le triple d’un CT pour la même vitesse
L’avantage de ne pas avoir fini ma formation est qu’il me reste du temps devant moi pour faire le bon choix… Et avant d’acheter je veux essayer, consulté et prendre de l’expérience sur la location pour s’avoir encore plus mes besoin avant d’acheter le premier venu…
Mais pour un Pelican j'ai toujours un œil ouvert….

Alors Stephane attache ton Pelican
Fin du roman
THEO