spitfire ride

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

spitfire ride

Post by Willy »

Je suis a Denver co et je devais passer un check ride pour aller voler en 172 quand j'ai vu ca. Je me suis dit cool c'est un trip j'y vas. Woooooowwwwwwwww batard j'ai un tit peu change d'idee quand j'ai vu le total$$$$$... pis apres toute ca pourrais faire un match parfait avec ma chambre d'hotel a 425 us de Hong kong le mois passe... voici tout de meme le lien pour la ride si ca vous interesse.

http://www.milehighskyride.com/

Eric.
bigbang84

Post by bigbang84 »

Et tu l'a fais oui ou non.?.. Pas sûr en te lisant! Eric
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Ben woyons donc Éric, on a juste une vie à vivre. Pourquoi ne pas la vivre à crédit? :wink:

Suis-je dans les patates ou non? 2 000$ l'heure, il faut être un peu baba! :shock: À ce prix-là je me tape au moins la la Floride aller-retour dans mon BKJ.

Paul :D :D

Quelques uns auront une bonne excuse. Pas plus de 190 lbs. :lol:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouais, 190 lbs, le Spit est une petite machine.

Je vous conseille plutôt Stalion 51 à Kissimee, c'est moins cher et un P-51D, ça emporte plus pesant.

:wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Oueillons Willy, vas-y mon homme, souviens toi qu'on ne vit rien que "deux" fois tu sais. :D :D

Jacques :wink: :wink:
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

190 lbs ouffffffffffffff est-ce que ca existe ce genre d'avion la pour les hommes?? :D
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

J'veut ben craire qu'on vit rien qu'une fois! mais je veut pas grounder juliette pour un ans faute de budget fais que ca va etre en 172 ou qq chose comme ca... Je me vois essayer de passer ca a ma blonde $2000usd pour une tite heure..........

Will
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Salut Éric,
ç'est pas parce que tu es dans les "brakes" que tu dois freiner ton désir de voler un warbird. Penses-y: tu pourras raconter plus tard a ta fille et a tes petits enfants que tu as piloté un Spitfire. 2000$ a entrer dans les frais de déplacement et déductible d'impôt.
Salut.
Flybin :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Messieurs, la limite de 190lbs est pour le siège arrière, et non pour le siège avant. Dans un Spit, on peut embarquer un costaud en avant, sans problèmes.

Avec un P-51D, comme le deuxième siège est installé là où il y avait un gros réservoir d'essence, il est possible de mettre quelqu'un de pas mal plus pesant.

Allez en Floride voir https://www.stallion51.com/, ils ont deux P-51D et vont se faire un plaisir de vous emmener avec!

8)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Willy wrote:ca va etre en 172
Will

Encore le gros bon sens qui refait surface. Vive les ailes hautes... :wink:

Bon retour.

Paul :D :D
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Ben coudonc, je serai pas trop depayse! Paul s'cuse moi mais ca va etre en t182rg :twisted: que je vais flye les rocheuses. Ca a passer proche etre un cirrus sr22 mais ils etait tous partis. :wink:

Will
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Éric, pousse une pointe jusqu'en Arizona et va visiter la Commemorative Air Force de Mesa, près de Phoenix. Tu pourras y piloter un SNJ-6 pour pas mal moins cher !!!!

Ok, ok, c'est pas un Spit, ni un P-51 mais le son du gros radial est bin le fun aussi ! Et ton porte-feuille se sent mieux !

Et si le goût t'en prends, tu peux aussi faire une ride dans un B-17G... pas vilain non-plus !

http://www.confederateairforce.org/

Frissons garantis ! :wink:
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Wow genial! C'est un peu speciale d'etre a 11 000pied pis de pas passer les obstacles allentours. Ce fut un superbe vol qqe poser decolle pour montrer au cfi que je pouvais maitriser son coucou. Un peu speciale de faire des circuit a 8000pi plus de 10 000 altitude pression. J'ai ensuite ete faire un poser decolle sur un aeroport a une cinquantaine de milles au nord ouest de denver un ti peu plus puis on aurait ete sur le plus haut aeroport en amerique 9500pi avec 6500 pied de piste et parait que c'est pas beaucoup... bah pis c'est juste partie remise pour le prochain tour. :D :D :D
bigbang84

Post by bigbang84 »

Merde Eric!

Tu n'as même pas de photo?! :(
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

oui 2 ou 3 je les post a.s.a.p

Will
Post Reply