Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Lors de mes voyages en camions je croise souvent certain aéroport don celui d Edmunston qui est situer a cheval entre le québec et le nouveau-brunswick route 185 et la 2, belle petite place qui me semble pas etre utilisé souvent. mais on y trouve un beau trésor.
voici une partie de l aéroport
et voici le trésor; un avro Lancaster KB 882 Type 10 A.R.
Voici mon ti grain de sel pour un endroit a voir, il y a le truck stop de Dégelis a a peine 5 minutes de marche, il y a un restaurant et tout pour ce restoré et pour sa toilette.
Reecky
Last edited by reecky on Sat 07 Jun, 2008 22:11, edited 1 time in total.
REEKY, Pour les photos je vois seulement des x . Je clic dessus avec la sourie droite et donne la commnde SHOW PICTURE et rien ne se produit.
Quoi faire pour voir ces photos , Merci
rogerailes wrote:REEKY, Pour les photos je vois seulement des x . Je clic dessus avec la sourie droite et donne la commnde SHOW PICTURE et rien ne se produit. Quoi faire pour voir ces photos , Merci
Il faut que vous soyez logé au site pour voir les photos des albums personnelles.
Wow Reeky, il me semblait que ces avions-là ils étaient tous dans des musées ou entre les mains de sociétés historiques, en tous cas bien protégés. Tout un trésor en effet!
Voici la preuve qui montre qu'Il y a des petits endroits qui cachent de grandes choses! :wink:
Très bonne photos merci de nous en avoir fait part! :wink:
en 2003... j'ai fait mon 300 miles nautique pour avoir ma licence commerciale avions... je partais de St-Honoré CYRC... jusqua Moncton avec 2 arrets... Edmuston et Frédéricton. Le plan de vol prévois de faire mes arrets à Edmunston et Frédéricton en chemin vers moncton au cas ou si jaurais un probleme.. jaurais au moins mes étampes si importante !
En arrivant à EDMUNSTON.. il n'y a personne à l'unicom... personne.. pourtant il est 10h le matin... il y a une annonce dans la porte disant que la personne responsable avait un SHOW ste journée là,... quil serait de route vers 13h la meme journée.... et AU PIRE on pouvait appeller sur son cell et il envoierait quelqu'un.... Alors je me dis.. " ouff quand je vais revenir de moncton... je réarreterai pour avoir ma fameuse étampe... et au pire sil n'est pas encore arriver.. je l'appelle sur son cell...
Donc je redécolle... je fait mon voyage vers frédéricton et moncton ou j'obtiens mes étampes qui prouve que j'ai bien passé... et en redécollant de moncton... direction EDMUNSTON ! Je change bien sur mon plan de vol... !
En arrivant à l'aéroport.. je entre dans le petit terminal... et il n'y a encore PERSONNE.... donc je repense à laffiche qui dit de l'appeller en cas de pépin... LE CELLULAIRE EST FERMER ET LA BOITE VOCALE EST PLEINE ! Batinse... c'est là ou bien mon vol est gacher... jai besoin de ces 3 étampes..... Pour ravoir mon étampe c'est soit 2h30 de vol... ou bien 6h d'auto... Disons que je marrachait les cheveux.... alors que je marchait en rond sur le termac... jai vue une station service/ truck stop l'autre coté de la rue....... :idea: ouf.. et bien ca sera une étampe de truck stop mon cher !!!
Alors je rentre dans le truck stop... et il y a un jeunes commis au contoire... Je lui demande s'il aurait pas une étampe le nom de son commerce avec, SURTOUT, l'adresse et le nom de la ville d'edmunston. Je lui explique un peu la situation et lui commence à chercher dans son tiroir pour avoir cette étampe ! il me dis : "JE L'AI !!! :P "
Il met lencre dessu... je mapproche de lui avec mon logbook pret à etre estampiller. Et PAF !! une belle étampe.... presque... je lis ce qu'il vient de m'étamper... :
Edmunston TRUCK STOP
Douche Gratuite
:shock: :roll: :shock:
J'aurais aimé voir la face du gars de Transport Canada qui m'as autoriser avec cette étampe là !! :wink:
Pour le doublons du post mais je savais pas qu il en avais un autre et pour l histoire plus haut ben quand j y suis aller y avais personne non plus et c étais en pleine aprem tk ca fais bizzard