Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Pis peut etre aussi une section `stratosphere' ou 'Hangar (Bar) des pilotes' comme dirais toxedo ou les gens pourrait poster sur des sujets reliés de tres loin a l'aviation. On pourrai limiter le nombre de posts initiés par les usagers pour limiter la quantité ...
just my 2cents..
Merci de ta préoccupation Isa
En vérité en vérité, je vous le dis, je suis comme Jésus, je prêche dans le désert..... Ce qui fait que j'ai décidé de ne pas me censurer. On va me couper mes messages, et ensuite je vais chiâler... etc. Ça va être terrible. On va peut-être même me bannir du forum Mais je n'abandonnerai jamais. Je reviendrai sous un autre nom, je réclamerai le "Bar des pilotes" encore et encore. La pagaille va régner. L'enfer, je vous le dis ! 8)
Salut à tous
Je pensais que la raison principale pour le pilote à droite dans un hélico étais due au fait qu'on pouvait appliquer la friction sur le collectif ce qui libère la main gauche pour faciliter la manipulation des radios, etc????
Je suis dans les patates??
En passant, le truc de l'épée des chevaliers, çà explique surtout pourquoi nos amis Britanniques roulent à droite. Là-dessus, Daniel a raison: épée à gauche, prise avec la main droite, ennemi éventuel à droite.
Pour ce qui est des hélicos, bin là je suis ignare...
Et pour la suggestion d'essayer de piloter en solo assis à droite dans notre avion, je dois avouer que c'est en grosse partie ce qui me retient d'offrir de la formation sur roue de queue ! Je l'ai jamais fait (du moins, pas d'atterrissage). Çà doit être un drôle de feeling au début... Un truc à essayer avec un instructeur éventuellement !
Pour continuer sur le tread de l'hélico en attendant le WEB MASTER!
Bush a visité l'usine Robinson à l'aéroport Torrance aujourd'hui avec Frank Robinson et Arnold Schwarzenegger a ces coté!