Mon Amphibec était d'origine monté avec un 582
Il fut fabriqué par un M...au Lac des iles...
Je n'ai fait aucun vol avec ce moteur.
J'ai installé un 912 80 hp. J'ai fait une dizaine d'heure.
A chaques amerrissages, je devais mettre ma vie en danger pour
réussir à me poser.
Bien oui, il ne m'étais pas possible d'établir l'appareil en vol lent ou en vol rectiligne à basse vitesse.
Pas possible d'aller moins vite que 60-65 mph.
Pourtant le décrochage étais de 45 mph environ.
J'en étais qu'a mon premier 100 heures de pilotage alors je ne savais pas si c'étais moi ou l'appareil le trouble.
Durant ces 10 heures de vol sur cet appareil,
j'ai pris un bon 250 heures en expérience
Lorsque ma vitesse devenait basse l'appareil se mettais à monter et descendre de plus ou moins 5 pieds de la shotte. Tout ça combiné à l'effet de torque d'un pusher ce n'étais pas drôle.
Je devais réussir à me poser entre deux oscillations.
Maintenant je sais que j'étais victime d'un centrage arrière vraiment hors de l'enveloppe. Mais pas capable d'avancer plus le moteur car l'hélice allait frotter dans le cab et ce même avec des spacers...
J'ai finis par me poser dans un champs et j'ai cancellé le projet.
Le lendemain je me convainquais que je n'étais pas si couillon que ça comme pilote car avec 15 minutes de pratique avec un Super-cub sur flottes, je me posais sur le bassin se CSU3 avec un Cross wind de 10 kts et ce à ma première tentative.
Dommage, c'étais vraiment un bel appareil .
J'ai un chum qui en a un à val d'or, il fait en moyenne 2 pannes moteurs par heure de vol.
Il gosse avec des moteurs Polaris de Ski-Doo de 140 hp.
Il compte une couple de centaines d'atterrissages d'urgence.
Un jour son moteur finira par bien aller et c'est à ce moment qu'il va finir par y passer.
Bob.