bushpilot-180 wrote: La carte dit: Transponder mode C required in Toronto TCA, mais si je reste en dessous jusqu`a la Zone D, je pense que c est OK.
Salut Bushpilot-180,
Très bonne question... et peut claire ou embigue... Je m'explique:
1) j'ai regardé dans le CFS => le schéma de la zone terminale dit clairement " Mode C requis dans la zone classe C". Bon, alors tant que tu restes en dehors de l'espace terminal, donc si tu voles plus bas que 3500' à partir de Pickering (environ...), puis plus bas que 2500' après le zoo, et que tu suis le bord de l'eau... Bin tu devrais être correct...
2) TOUTEFOIS, un peu plus loin dans le CFS, une autre carte décrit la procédure d'approche de Toronto City Centre. Cette dernière t'oblige à voler à 2500' au-dessus de l'autoroute et te demande de ne pas voler plus bas car il y a des zones d'atténuation de bruit en chemin...
3) sur la carte TCA (terminal), on avertis qu'il faut un Transx mode C pour entrer dans la TCA. Alt max est comme dans mon point 1
4) L'autre option, serait de demander une autorisation spécial de l'ATC. Le CFS donne le numéro 905.676.3589 pour les avions VFR pour demander l'autorisation.
Donc, personnellement, j'attendrais que mon transpondeur soit réparé avant d'y aller... ou j'appellerais pour autorisation spéciale si le vol est un must...
Bonne chan....
Denis