Merci à tous d’avoir réagis
Un jour mon beau-frère qui a 35 ans d’expérience m’avait dit :
Alain, the cessna 152 is a trusty training work horse, now the cessna 172 is your next step up… and you’ll like it very much
Il avait bien dit !! J’aime énormément le 172.
Lors de mon premier vol seul à bord de cet avion, j'avais remarqué, durant la check-list que le trim était très à cabrer et j’avais replacé l'indicateur sur la marque Take-off. Après la rotation je me suis retrouvé à devoir pousser fortement en avant pour ne pas descendre en dessous de 68 mph ! ÇA GRIMPE CET AVION MONSIEUR !!
En plus le manche étant un volant, alors comme j'appuie sur le côté, l’avion part légèrement sur la gauche. (Pourtant, j’avais 100 heures sur 152

…) Alors régler l'assiette de manière symétrique en n'utilisant qu'une seule main sur le manche de cet avion « puissant » va me demander un autre vol
Et une fois en palier, quel plaisir. Plus d’inertie que le 152, plus lent en réaction, et comme disait l’autre, "un balcon volant, humm !! " J’ADORE
Je ne fais que 5’ 8’’, et je trouve la vision avant correct avec banc ajusté, peut-être que plus tard…
toxedo_2000 wrote:Un peu provocateur le monsieur,
Gaston, le type en a ajouté une autre couche, pas jojo pour le C150, aye-aye
C’est décidé, moi je ne vais plus sur ce forum…quel salopard
Voici le papier, mais dans le fond, c’est drôle à lire :
L'affreux Cessna 150. On pourrait parler de boîte de sardine volante sauf que je n’ai encore vu personne vendre d’aussi grosses boîtes pour seulement deux sardines. La tôle ondulée a été utilisée en aéronautique (Junkers) mais quid de la tôle bosselée ?
Pour ceux que l'aspect extérieur n'a pas fait fuir, partons explorer la cabine. A l'intérieur c'est l'horreur, à commencer par la planche de bord. Le gars qui a commis ça a probablement percé les trous au pif le lendemain de l'arrivée du beaujolais et vissé les instruments et interrupteurs au fur et à mesure qu'il les sortait de la poubelle où ils étaient stockés. Les petites jauges rectangulaires combleront les nostalgiques de l’automobile tendance années 60 ou 70. Il me semble avoir vu les mêmes dans la 4L de mes parents du temps où on partait faire du camping dans les Cévennes. Souvenirs... Au milieu sont plantés deux volants ridicules sur lesquels ont maladroitement été greffés des alternats. On a vraiment l'impression d'être coincé dans une boîte. Pas de chance, je suis légèrement claustrophobe. Certains prétendent que l’aile haute c'est super en balade pour voir le sol. Il se trouve que moi en l'air j'aime bien voir le ciel et accessoirement les autres avions. Bon c'est vrai, il y a souvent des trucs intéressants au sol comme par exemple la piste en dernier virage... pas de chaaance.
Après avoir trituré la pompe de primer qui fait un bruit minable genre baudruche qui se dégonfle (d'autres images me viennent à l'esprit mais restons polis), ça se démarre à la clef comme une voiture. A propos de voiture, la position de conduite est particulièrement abominable quand on est grand : siège reculé à fond pour actionner correctement le palonnier, torse droit comme si on avait un balai dans le... dans le dos, épaules courbées, et les bras qui se baladent vers le volant et la manette de gaz. Pour un gorille ça doit être sympa, moi j’ai mal aux épaules au bout de dix minutes. Pas d'accoudoirs pour se reposer un peu. D'ailleurs il ne me viendrait pas à l'idée de les utiliser de peur que la porte ne s'ouvre en vol.
Grâce à ce monument de finesse métallique, j'ai quand même réussi à passer pour un boulet total auprès du pauvre instructeur qui avait pour mission de me lâcher. "Ah ben évidemment quand on est habitué aux Robin", qu'il a dit, probablement atterré par mon incapacité à manier correctement le tas de ferraille. Je ne sais toujours pas s'il essayait de me consoler ou s'il se foutait de ma gueule...
Bon évidemment c'était juste de la mauvaise foi en concentré. En fait je les aime bien tous les tagazous. Quoique le C150 franchement...
Al 8)
=========