Atterrissage dur dur dur !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Atterrissage dur dur dur !

Post by PaulD »

La première cause trouvée est une mauvaise pente de descente. La 2e est une faiblesse (fissure) au niveau des moteurs. :x

Remarquez également la carlingue qui plie au centre...

Disons que c'est plus près de l'écrasement que de l'atterrissage !

http://www.avweb.com/newspics/DC-9-80hardlanding.mpg

Fichier de 1.5Mb MPEG :(

Paul :D
bigbang84

.

Post by bigbang84 »

Wow Paul

Méchant coup de pied dans le ... :!:

L'histoire dit elle si ils ont eu des victimes dans les bancs arrières?

Bye
Luc
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Il n'y avait pas de passagers. Voici une partie de l'histoire.

Daniel

During a test flight in 1980, a McDonnell-Douglas DC-9-80 (a precursor of the MD-80) blew its nose wheel tires and broke its tail off. The intended test called for a rate of descent at touchdown close to 700 fpm coupled with strong back pressure 0.5 seconds after landing, plus full braking. The fuselage flexed and failed. The purpose of the test was to determine the horizontal distance required to land and bring the aircraft to a full stop, according to the NTSB report on the incident. On approach, the pilot failed to stabilize the descent and touched down at a rate that exceeded the structural limits of the aircraft, the NTSB said. The pilot of the tail-less, nose wheel-less aircraft used main wheel braking and (because the engines survived) reverse thrust to stop the aircraft. The report details that the extremely narrow performance range that would allow the pilots to fly the profile safely left an inadequate margin of safety, and suggested that the test procedure should be reviewed. The aircraft was on a certification flight at Edwards Air Force Base in California. One engineer on board suffered a broken ankle in the accident, but the other six crew members were unhurt.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouin, ça fesse!

Je crois qu'on peut appliquer le dicton qui dit qu'un atterrissage duquel on peut sortir en marchant est un atterrissage réussi!!

:? :?

Olivier Lacombe
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Dicton

Post by toxedo_2000 »

Ce qui me fait penser à ce vieux dicton de pilote
"Quand tu vois ta queue passer devant, tu penses tout de suite que t'aurais dû débarquer avant"
Gaston
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Pas sûr que celui-ci n'est arrangé avec le gars des vues... Lecteur RealPlayer requis.

http://www.simradar.com/Feature/1696/Hard_Landing.html
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Atterrissage dur et MOU !

Post by C-JEAN »

Allô les PICs !

Allez voir un Citation, **amphibie**, B-)
qui avance TOUT SEUL, completement vide !

http://www.youtube.com/watch?v=V06LBgfuxgA

===============
Au fait, le jet, à Bromont CZBM, est-il
encore là ?

Cieux bleus ? Pas dimanche !
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Il était toujours là il y a 2 semaines.
Gaston
Post Reply