Ceux qui rêve de piloté un hélico
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
Ceux qui rêve de piloté un hélico
salut a tous!
Je sais qu il y en a parmi vous qui rêves de piloté un hélico et meme d avoir son propre engin alors c est possible maintenant a peu de frais avec l'hélicoptère Ultraléger Mosquito.
Regardez ca, ca en vaut peut etre la peine pour ceux qui en rêves
http://www.helisport.ca/fr/accueil.htm
Reecky
Je sais qu il y en a parmi vous qui rêves de piloté un hélico et meme d avoir son propre engin alors c est possible maintenant a peu de frais avec l'hélicoptère Ultraléger Mosquito.
Regardez ca, ca en vaut peut etre la peine pour ceux qui en rêves
http://www.helisport.ca/fr/accueil.htm
Reecky
- D T A 582
- Participant régulier

- Posts: 642
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
Salut mon Reeky, çé beau , pas cher, pour la durabilité ?
pour la charge utile ?
Longueur: Structure 16 pi., hors-tout 20 pi., largeur 72 po., hauteur 84 po.
Diamètre rotor: Principal – 19,5 pi Queue – 40 po.
Poids à vide XE : 298 lbs.
Poids total: 610 lbs.
Poids disponible (pilote): 240 lbs.
Capacité essence XE (12 US gallons).
Moteur: Compact Radial Engines MZ202, 2 cylindres 2 temps.
Système électrique: 12 volts, DC batterie, démarreur, alternateur 180 watt.
Vitesse de rotor: Principal: 520 rpm, Queue: 2500 rpm.
Durée de vol: Approx. 140 minutes dépendamment des conditions.
Performance: Décollage avec effet de sol: 8000 pi. (estimé).
Décollage sans effet de sol: 6500 pi. (estimé).
Vitesse maximum: 120
T'ES CORECT TU PASSE JUSTE
pour la charge utile ?
Longueur: Structure 16 pi., hors-tout 20 pi., largeur 72 po., hauteur 84 po.
Diamètre rotor: Principal – 19,5 pi Queue – 40 po.
Poids à vide XE : 298 lbs.
Poids total: 610 lbs.
Poids disponible (pilote): 240 lbs.
Capacité essence XE (12 US gallons).
Moteur: Compact Radial Engines MZ202, 2 cylindres 2 temps.
Système électrique: 12 volts, DC batterie, démarreur, alternateur 180 watt.
Vitesse de rotor: Principal: 520 rpm, Queue: 2500 rpm.
Durée de vol: Approx. 140 minutes dépendamment des conditions.
Performance: Décollage avec effet de sol: 8000 pi. (estimé).
Décollage sans effet de sol: 6500 pi. (estimé).
Vitesse maximum: 120
T'ES CORECT TU PASSE JUSTE
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
fiou.
TK si tu sors de là avant que l'hélice cesse de tourner c'est sûr que cet appareil te fera perdre... la tête. :wink:
Mais... sont pas sérieux nos voisins du Sud...
"no license is required to fly the Mosquito in the United States" :shock:
http://www.innovatortech.ca/mosquito_faq.html
J'ai l'impression de vivre moins dangeureusement au nord de la frontière
Obtention du permis de pilote privé hélicoptère. ;)p
http://www.helisport.ca/fr/mosquito-xe-etapes.htm
J-P
TK si tu sors de là avant que l'hélice cesse de tourner c'est sûr que cet appareil te fera perdre... la tête. :wink:
Mais... sont pas sérieux nos voisins du Sud...
"no license is required to fly the Mosquito in the United States" :shock:
http://www.innovatortech.ca/mosquito_faq.html
J'ai l'impression de vivre moins dangeureusement au nord de la frontière
Obtention du permis de pilote privé hélicoptère. ;)p
http://www.helisport.ca/fr/mosquito-xe-etapes.htm
J-P
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Dans le même ordre d'idée, un hélico. pour 50000$ :D
http://www.retrothing.com/2006/04/airscooter_ii_u.html
Serge :D
http://www.retrothing.com/2006/04/airscooter_ii_u.html
Serge :D
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
C-Phil wrote:Etant pilote commercial sur helico, j,ai de la misere a faire confiance a ce 'JOUET'..... en tk.... C,est mon point de vue!
Phil
Je partage ce même point de vue... mais c'est quand-même intéressant de voire ça... Plus c'est mini, plus ça me fait peur :shock: Ça me rappelle mon confrère de travail avec son CRI-CRI: moi, je n'aurais pas les couilles pour voler ça :roll: Je ne vous oublie pas lorsqu'il voudra faire ses essais à Victo :wink:
Denis 8)
-
plane99
- Nouveau membre

- Posts: 43
- Joined: Sat 08 Jan, 2005 10:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Drummondville
- Contact:
Hélico
Un autre beau modèle d'hélico...
http://www.rotorway.com
http://www.rotorway.com
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: Hélico
plane99 wrote:Un autre beau modèle d'hélico...
http://www.rotorway.com
Pas mal beau celui-là... et pas trop chère non-plus 8) Semble bien mieux que le mono-place... :wink:
Denis 8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Les mêmes que Gaston.
Je vais le laisser en parler.
En attendant, vous pouvez aller rigoler dans se fil: http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... t=rotorway
8)
Je vais le laisser en parler.
En attendant, vous pouvez aller rigoler dans se fil: http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... t=rotorway
8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Merci Oli.
Quand on veut faire des blagues, le joli petit Rotorway est le dindon de la farce. Quand on veut parler sérieusement d'hélicoptère, faut balayer l'idée même du Rotorway selon moi. Regardez les petites annonces. Un Rotorway à vendre n'a jamais plus de 100 heures total time. Pourquoi ? Un Robinson usagé à vendre a souvent plus d'un millier d'heures, si c'est pas quelques milliers après le TBO de 2200 heures. Idem pour les Bell, Astar, Colibri etc. Ils ont plusieurs milliers d'heures. Donc, ils peuvent voler.
Les machines non certifiées dans le monde de l'hélicoptère sont des jouets fragiles. Point. Ces machines certifiées "peuvent" aussi servir de jouet. Mais il y a une nuance. Elles sont conçues pour voler intensément.
Mais un Rotorway dans le salon, avec la TV dans la porte, et qui sert d'armoire, c'est parfait, et très joli.
Vas-y Olivier.... Tu peux te vider le coeur.
Gaston
Quand on veut faire des blagues, le joli petit Rotorway est le dindon de la farce. Quand on veut parler sérieusement d'hélicoptère, faut balayer l'idée même du Rotorway selon moi. Regardez les petites annonces. Un Rotorway à vendre n'a jamais plus de 100 heures total time. Pourquoi ? Un Robinson usagé à vendre a souvent plus d'un millier d'heures, si c'est pas quelques milliers après le TBO de 2200 heures. Idem pour les Bell, Astar, Colibri etc. Ils ont plusieurs milliers d'heures. Donc, ils peuvent voler.
Les machines non certifiées dans le monde de l'hélicoptère sont des jouets fragiles. Point. Ces machines certifiées "peuvent" aussi servir de jouet. Mais il y a une nuance. Elles sont conçues pour voler intensément.
Mais un Rotorway dans le salon, avec la TV dans la porte, et qui sert d'armoire, c'est parfait, et très joli.
Vas-y Olivier.... Tu peux te vider le coeur.
Gaston
