Petit Bmoll.
Faut faire attention avec le type d'appareil, son état, sa demande.
Tsé, le gars qui achète un C-172 à 60k avec un moteur rendu dans le 3/4 de ses heures,
un prochain possible annuel dans les $10,000 et un dash brick brack à refaire...
Bien, il n'y aura pas une cenne à faire, bien au contraire.
Dans quelques années, si le $10, 000 ne fut pas investis, encore 2-3 shottes de $1500,00, le dash toujours tout croche, et un beau ptit $30-40k a investir sur le moteur
pour le futur acheteur...tu ne vendras pas ton 172 à $100,000, bien au contraire, obtenir un gros $40k sera une vente de chance .
Le gars qui trouve un PA-18 un peu pas mal fini, qui le ramasse pour $50-60k avec des flottes, qui peut faire remonter le moteur pour pas cher, refaire les toiles pour qqe milliers de $ sans payer $25, 000 mais juste 4-5,000 $, bien lui, il va rapidement faire $30,000 facilement...
Votre Gyrocoptère avec son 915s vaut une petite fortune. Plus que 90% des pilotes ici présent ne peuvent se payer.
Vendre ça plus cher dans 10-15 ans...j'en doute vu la popularité et la dangerosité de ce type de machine.
Malheureusement avec un taux rapportés de 23% d'accident , je ne suis pas certain que c'est un placement.
Tout comme avec un LAKE , les accidents de Cavalon, ne sont pas la faute de la machine, ( Humm... humm ) mais la faute des pilotes...supposément ...
Mais bon, c'est quand même aux commande d'un Cavalon que ça arrive peu importe les raisons.
Alors, je ne peux que vous souhaiter de bons vols sécuritaires.
Bob