Genre portaboat vous en penser quoi?
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
Moi c'est exactement un petit bateau comme tu parles Gaston que j'irais me chercher.
Très durable, hyper léger, se gonfle très rapidement de manière autonome.
C'est certain que tu as pas de moteur dessus, donc ça limite la distance, pas contre qui dit plus petit lac dit pas trop grande distance.
https://www.alpackaraft.com/rafting/201 ... son-guide/" onclick="window.open(this.href);return false;
On parle de petite motorisation mais même avec mon 180, je cherche toujours à sauver en poids, monter au nord avec moins de points de ravitaillement demande plus d'essence embarquée et je ne serais pas capable, dans un voyage normal à 2 personnes+stock, de monter en plus un gonflable traditionnel et mon 2.5 hp.
Très durable, hyper léger, se gonfle très rapidement de manière autonome.
C'est certain que tu as pas de moteur dessus, donc ça limite la distance, pas contre qui dit plus petit lac dit pas trop grande distance.
https://www.alpackaraft.com/rafting/201 ... son-guide/" onclick="window.open(this.href);return false;
On parle de petite motorisation mais même avec mon 180, je cherche toujours à sauver en poids, monter au nord avec moins de points de ravitaillement demande plus d'essence embarquée et je ne serais pas capable, dans un voyage normal à 2 personnes+stock, de monter en plus un gonflable traditionnel et mon 2.5 hp.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
J'adore ce post.
En attendant de retrouver des photos et des vidéos prouvant mes dires.
Je vais clarifier plus ma position.
En passant, une patente gonflable et la pêche = trou avec hameçon = paquet de trouble.
Dans mon cas. ( Fait vécu ) .
Je veux aller au Lac Cawot un peu au nord du Gouin.
Je veux aller y faire ma petite recherche, ensuite je vais aller au lac Boulene juste à coté.
Imaginez vous que je vais devoir faire 270 miles de vol.
Je cruise à 90 mp/h normalement.
Avec la P.Boat je vais cruiser à 80 avec un vent de face de 15 mp/h = 65 mp/h ground speed.
Ce qui va me faire un leg de 4 1/4 heures.
Pour un appareil normal, faut penser ravitailler au barrage Gouin.
Une autre heure de perdu.
Je décolle donc à 06:00 de RPI pour finalement arriver au lac , vers 11:00 - 11:30 et prendre 1 autre heure pour sécuriser l'hydravion,
détacher la chaloupe, la monter, sortir le bardas, installer le moteur, le fueller, arranger les gréments de pêche, le sonar.
Puis vers 12:30 je me présente la binne sur le lac, le Q bien en compotte du leg de 4 + heures.
Pour poigner quoi ?
A midi sur un lac au nord, normalement, tu risques de poigner seulement 2 choses.
Soit une roche ou un bon coup de soleil.
Techniquement, la pêche c'est un gros bon rien à cette heure.
Car c'est un lac nouveau, tu prospectes, tu ne connais pas de spots encore.
Puis reste tout le coté logistique, manger, camper, etc...
Moi j'aime être sur la coche et pêcher pour attraper du poisson et sur un lac à midi, tu es mieux d'aller tirer de la .22 sur des cacannes.
Pour avoir plus de plaisir.
Vous comprenez pour quoi mon négativisme face à ce genre d'aventure maintenant.
Maintenant, voyons ça autrement.
Tu arrives la veille et monte ta chaloupe sur place et sort ton stock .
Tu vas à un campement pas loin et y fait ta nuit.
Là, le lendemain, il te sera possible de débuter une pêche, reposé, à une heure décente, sans trop de gossage.
Comme plusieurs le mentionne ici, le truc c'est de monter la pirogue et de la cacher qqe part et ensuite y greffer l'aventure.
Dans ce cas, c'est bien moins pire.
Va toujours y avoir des mouches grosses comme des corneilles, mais on va faire avec.
Bob
En attendant de retrouver des photos et des vidéos prouvant mes dires.
Je vais clarifier plus ma position.
En passant, une patente gonflable et la pêche = trou avec hameçon = paquet de trouble.
Dans mon cas. ( Fait vécu ) .
Je veux aller au Lac Cawot un peu au nord du Gouin.
Je veux aller y faire ma petite recherche, ensuite je vais aller au lac Boulene juste à coté.
Imaginez vous que je vais devoir faire 270 miles de vol.
Je cruise à 90 mp/h normalement.
Avec la P.Boat je vais cruiser à 80 avec un vent de face de 15 mp/h = 65 mp/h ground speed.
Ce qui va me faire un leg de 4 1/4 heures.
Pour un appareil normal, faut penser ravitailler au barrage Gouin.
Une autre heure de perdu.
Je décolle donc à 06:00 de RPI pour finalement arriver au lac , vers 11:00 - 11:30 et prendre 1 autre heure pour sécuriser l'hydravion,
détacher la chaloupe, la monter, sortir le bardas, installer le moteur, le fueller, arranger les gréments de pêche, le sonar.
Puis vers 12:30 je me présente la binne sur le lac, le Q bien en compotte du leg de 4 + heures.
Pour poigner quoi ?
A midi sur un lac au nord, normalement, tu risques de poigner seulement 2 choses.
Soit une roche ou un bon coup de soleil.
Techniquement, la pêche c'est un gros bon rien à cette heure.
Car c'est un lac nouveau, tu prospectes, tu ne connais pas de spots encore.
Puis reste tout le coté logistique, manger, camper, etc...
Moi j'aime être sur la coche et pêcher pour attraper du poisson et sur un lac à midi, tu es mieux d'aller tirer de la .22 sur des cacannes.
Pour avoir plus de plaisir.
Vous comprenez pour quoi mon négativisme face à ce genre d'aventure maintenant.
Maintenant, voyons ça autrement.
Tu arrives la veille et monte ta chaloupe sur place et sort ton stock .
Tu vas à un campement pas loin et y fait ta nuit.
Là, le lendemain, il te sera possible de débuter une pêche, reposé, à une heure décente, sans trop de gossage.
Comme plusieurs le mentionne ici, le truc c'est de monter la pirogue et de la cacher qqe part et ensuite y greffer l'aventure.
Dans ce cas, c'est bien moins pire.
Va toujours y avoir des mouches grosses comme des corneilles, mais on va faire avec.
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
Voici une des truites lors de mon voyage en Beaver au nord de Kuujjuaq, alors que j'étais le pilote de Georges Venne .
Et que l'hélico du prospecteur est venue nous escorter afin de nous apporter au cric au trésor.
Une pêche unique dans la vie d'un gars, qqe chose de simplement impossible en temps normal.

Il y avait tellement de mouches et de maringouins qu'il n'était pas possible de rester tête nue.

Après 5 minutes de pêche, regardez, j'ai les yeux fermés, impossible de les garder ouvert.
Oui une pêche de MALADE.

Vraiment impossible, trop de mouches et trop de truites...

On remplis le colleur, y mets d'la mousse et Gogogo au PC...

Et tant qu'a faire en revenant on arrête en chemin pour clipper qqe Artic Char....

Bob
Et que l'hélico du prospecteur est venue nous escorter afin de nous apporter au cric au trésor.
Une pêche unique dans la vie d'un gars, qqe chose de simplement impossible en temps normal.

Il y avait tellement de mouches et de maringouins qu'il n'était pas possible de rester tête nue.

Après 5 minutes de pêche, regardez, j'ai les yeux fermés, impossible de les garder ouvert.
Oui une pêche de MALADE.

Vraiment impossible, trop de mouches et trop de truites...

On remplis le colleur, y mets d'la mousse et Gogogo au PC...

Et tant qu'a faire en revenant on arrête en chemin pour clipper qqe Artic Char....

Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
Quand je partais en mission de reconnaissance, voici outre mes 4.5 heures de gaz dans mes réservoirs, ce que j'apportais en bidons.

Qui a dit d'installer un moteur sur l'hydravion et de conduire avec les rudders ???

Wow.
Le résultat d'une journée entière de prospection dans des lacs inconnus, inaccessibles...

Piste un peu foquée qqe part en Floride alors que j'étais pilote de compagnie pour Tundra.!
Je m'y suis posé pour aller faire un démo à un richissime client.

Photo d'une installation V.O.R.

Le kit complet.

Bob

Qui a dit d'installer un moteur sur l'hydravion et de conduire avec les rudders ???

Wow.
Le résultat d'une journée entière de prospection dans des lacs inconnus, inaccessibles...

Piste un peu foquée qqe part en Floride alors que j'étais pilote de compagnie pour Tundra.!
Je m'y suis posé pour aller faire un démo à un richissime client.

Photo d'une installation V.O.R.

Le kit complet.

Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
Kit d'exploration.

Regardez attentivement la longueur du lac.
Mon chum avec son bush gonflable, pouvait lui aussi y sortir car il avait un 915 Turbo.
On allait à ce lac avec moins de 1 heure de gaz à bord et pas de passagers.

Oupss, Gaston, c'est pas mal gelé à ton lac, wouash, comment ce sera au Gouin ?

Mouin, c'est gelé bien dur.
J'ai 3.5 de fait, je vais devoir me poser pour transvider mes bidons et vider ma vessie...cherchons un endroit.


Regardez attentivement la longueur du lac.
Mon chum avec son bush gonflable, pouvait lui aussi y sortir car il avait un 915 Turbo.
On allait à ce lac avec moins de 1 heure de gaz à bord et pas de passagers.

Oupss, Gaston, c'est pas mal gelé à ton lac, wouash, comment ce sera au Gouin ?

Mouin, c'est gelé bien dur.
J'ai 3.5 de fait, je vais devoir me poser pour transvider mes bidons et vider ma vessie...cherchons un endroit.

- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
Fiou, un ptit boutte de rivière pas gelé, je vais m'y poser.

GJWV en finale pour le ptit boutte de rivière, faut pas overshooter.

C'est ce jour là que j'appris à quoi servaient les springs sous la queue qui accrochent les câbles des rubbers.
Quand la glace gèle les poulies et que tout est gelé dans les câbles, c'est seulement le jeu des springs qui vont nous permettre
de rudder et de rester en vie . Oufff. ! apprentissage à la dure !

Je décida donc de me poser à l'Escapade sur cette bout dégelé pour comprendre ce qui m'arrivait en vol.

Pas trop long comme piste et le coté gauche est plein de roches.

Bien pour dire, à pareil date l'année suivante chez Gaston
FULL GLASSY

Bref, j'en ai 1001 aventures, des vertes et des pas mures et aussi des patentes simplement incroyables.
Alors, quand je vous raconte des histoires, vous pouvez m'y croire.
Et pour terminer, une photo d'une aventure ou tout à fait par hasard, j'apperçu du haut des airs ce S.O.S
sur une plage...
Et oui, j'ai ainsi pu rescaper des aventuriers perdus, fort mal en points.
Mais ça c'est une tout autre histoire...

Bob

GJWV en finale pour le ptit boutte de rivière, faut pas overshooter.

C'est ce jour là que j'appris à quoi servaient les springs sous la queue qui accrochent les câbles des rubbers.
Quand la glace gèle les poulies et que tout est gelé dans les câbles, c'est seulement le jeu des springs qui vont nous permettre
de rudder et de rester en vie . Oufff. ! apprentissage à la dure !

Je décida donc de me poser à l'Escapade sur cette bout dégelé pour comprendre ce qui m'arrivait en vol.

Pas trop long comme piste et le coté gauche est plein de roches.

Bien pour dire, à pareil date l'année suivante chez Gaston
FULL GLASSY

Bref, j'en ai 1001 aventures, des vertes et des pas mures et aussi des patentes simplement incroyables.
Alors, quand je vous raconte des histoires, vous pouvez m'y croire.
Et pour terminer, une photo d'une aventure ou tout à fait par hasard, j'apperçu du haut des airs ce S.O.S
sur une plage...
Et oui, j'ai ainsi pu rescaper des aventuriers perdus, fort mal en points.
Mais ça c'est une tout autre histoire...

Bob
-
Seb75
- Nouveau membre

- Posts: 17
- Joined: Wed 27 Jun, 2018 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Taylorcraft
- Modèle de l'avion: BC12-D 90hp
- Identification de l'avion: C-FKFJ
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
Pour rassurer Gaston j'avais pas prévu transporter mon "bateau pliant" avec mon Taylorcraft 90 hp. Gaz+moi+ brosse à dent = Over
J'ai garder le Taylor pour l'hiver surtout mais j'ai voulu grossir d'hydravion vraiment pour vivre plus d'aventures et avoir plus de possibilités.
Merci beaucoup d'avoir de belles histoires et de beaux témoignages. J'aime beaucoup vous lire et voir vos photos.
C'est pas mal décidé je vais me procurer une de ces embarcations
J'ai garder le Taylor pour l'hiver surtout mais j'ai voulu grossir d'hydravion vraiment pour vivre plus d'aventures et avoir plus de possibilités.
Merci beaucoup d'avoir de belles histoires et de beaux témoignages. J'aime beaucoup vous lire et voir vos photos.
C'est pas mal décidé je vais me procurer une de ces embarcations
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
Bob, Tu viens de prouver en photos que c'est plate en maudit les voyages de pêche dans le grand Nord ! Rien que de la misère !
Tu viens de décourager tout le monde !
Si je calcule bien, sur ton flotteur, il y a 175 litres d'essence ? Plus tes quatre heures et demi dans les ailes ? C'est pas un in ti peu pesant avec une canne à pêche et une boîte de vers ?
Si je calcule bien, sur ton flotteur, il y a 175 litres d'essence ? Plus tes quatre heures et demi dans les ailes ? C'est pas un in ti peu pesant avec une canne à pêche et une boîte de vers ?
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
Bien, pas si pire.
Vide = 930 et gross = 1500 lbs
Ce qui me reste 570 lbs.
175 litres = 300 lbs
moi = 170 lbs ou un peu moins...
4-5 heures = 130 lbs
On est rendu à 600 lbs.
EEE....je devais peser moins à cet époque
C-FAUE.
Bizarre comme appareil ??
On dirait un C-185, à la stab de Beaver , à la qqe chose de différent.
Bob
Vide = 930 et gross = 1500 lbs
Ce qui me reste 570 lbs.
175 litres = 300 lbs
moi = 170 lbs ou un peu moins...
4-5 heures = 130 lbs
On est rendu à 600 lbs.
EEE....je devais peser moins à cet époque
C-FAUE.
Bizarre comme appareil ??
On dirait un C-185, à la stab de Beaver , à la qqe chose de différent.
Bob
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
C-FAUE
C'est rare une identification avec une faute d'orthographe
C'est rare une identification avec une faute d'orthographe
-
Seb75
- Nouveau membre

- Posts: 17
- Joined: Wed 27 Jun, 2018 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Taylorcraft
- Modèle de l'avion: BC12-D 90hp
- Identification de l'avion: C-FKFJ
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
C'est à l'origine un Dart 100 Rockwell Commander certifié
Modifié en 2004 par Carl Duguay de Aviatech Alma
Originalement 180 hp
Modifié avec i0 520 285hp
1100 lbs de payload
Flottes 2870
Horton stol
Rendu construction amateur
Je l'aime bien

Modifié en 2004 par Carl Duguay de Aviatech Alma
Originalement 180 hp
Modifié avec i0 520 285hp
1100 lbs de payload
Flottes 2870
Horton stol
Rendu construction amateur
Je l'aime bien
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
Ça a l'air puissant ! Exactement la machine pour monter dans le Grand Nord...Seb75 wrote:C'est à l'origine un Dart 100 Rockwell Commander certifié
Modifié en 2004 par Carl Duguay de Aviatech Alma
Originalement 180 hp
Modifié avec i0 520 285hp
1100 lbs de payload
Flottes 2870
Horton stol
Rendu construction amateur
Je l'aime bien![]()
![]()
Moi, avant l'hélico, je faisais ça en C-180, juste 230 HP, sur des EDO 2870 comme les tiennes, Horton stol, ailes allongées Caban,.
À deux, on ne manquait de rien, presque toujours en camping sauvage.
Après, quand j'ai eu l'hélico, ben... c'était juste plus facile... surtout de se poser n'importe où.

-
Seb75
- Nouveau membre

- Posts: 17
- Joined: Wed 27 Jun, 2018 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Taylorcraft
- Modèle de l'avion: BC12-D 90hp
- Identification de l'avion: C-FKFJ
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
C'est exactement ce genre d'aventure et d'endroit que je veux découvrir.
Depuis trois ans que je fais du camping sauvage en hydravion, avant avec le Taylorcraft en mode "alléger" et maintenant avec le Commander 285 en version un peu plus à l'aise.
Merci pour la photo
Depuis trois ans que je fais du camping sauvage en hydravion, avant avec le Taylorcraft en mode "alléger" et maintenant avec le Commander 285 en version un peu plus à l'aise.
Merci pour la photo
-
Pierre2
- Membre timide

- Posts: 5
- Joined: Sun 04 Jan, 2015 23:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et Rotorway
- Modèle de l'avion: A185F , A600Talon
- Identification de l'avion: gxvq,gvwl
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
Abud , en mauricie quelque minutes de yrq. Pierre
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
En voilà quelques autres:
Sur la berge d'une petite rivière du Nunavik. Pêche à la petite truite, relax

Survol de la rivière Palmer en direction du Labrador. Nous nous rendions au village fantôme de Hebron.

Petite pêche au saumon, rivière Duguay, Sud de Kuujjuaq

Hélico Camping en Gaspésie, sud de la péninsule, sur une falaise, bord de mer, un 11 août, (nuit des perséides. )

Pêche au saumon rivière Patapédia

Atterrissage sur une pierre au bout d'un petit lac à truites...

Pique-nique un dimanche sur un faîte de montagne au sud du réservoir Taureau

Arrêt rafraichissant lors d'un voyage le long du fleuve en direction de Rivière du Loup

Nord du Canyon Eaton, rivière Caniapiscau

Sur la berge d'une petite rivière du Nunavik. Pêche à la petite truite, relax

Survol de la rivière Palmer en direction du Labrador. Nous nous rendions au village fantôme de Hebron.

Petite pêche au saumon, rivière Duguay, Sud de Kuujjuaq

Hélico Camping en Gaspésie, sud de la péninsule, sur une falaise, bord de mer, un 11 août, (nuit des perséides. )

Pêche au saumon rivière Patapédia

Atterrissage sur une pierre au bout d'un petit lac à truites...

Pique-nique un dimanche sur un faîte de montagne au sud du réservoir Taureau

Arrêt rafraichissant lors d'un voyage le long du fleuve en direction de Rivière du Loup

Nord du Canyon Eaton, rivière Caniapiscau

Last edited by toxedo_2000 on Wed 05 Aug, 2020 09:48, edited 1 time in total.
-
Seb75
- Nouveau membre

- Posts: 17
- Joined: Wed 27 Jun, 2018 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Taylorcraft
- Modèle de l'avion: BC12-D 90hp
- Identification de l'avion: C-FKFJ
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
Superbes photos
Très inspirant et comme pilotes qui peuvent aller à peu près où on veut dans le nord Québecois ou dans des endroits plus éloignés ça nous fait réaliser la chance que nous avons... et quelquefois même les sacrifices que l'on a du faire pour réaliser le rêve de voler semblent disparaître.
La vie est belle en simoniaque

Très inspirant et comme pilotes qui peuvent aller à peu près où on veut dans le nord Québecois ou dans des endroits plus éloignés ça nous fait réaliser la chance que nous avons... et quelquefois même les sacrifices que l'on a du faire pour réaliser le rêve de voler semblent disparaître.
La vie est belle en simoniaque
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
Belle attitude ! 
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
merci de partager !!
jen ai pas autant d,aventure que cela cest certain , ca fait seulement 15 ans que je pilote ...pas 40
de belle aventure a venir !
jen ai pas autant d,aventure que cela cest certain , ca fait seulement 15 ans que je pilote ...pas 40
de belle aventure a venir !
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
Et parlant de Portaboat et de pirogue, et d'Instaboat... vu quelque part sur le Web:


- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Genre portaboat vous en penser quoi?
Contrairement a Bob, j`aime bien mon instaboat pour l`exploration. Pas vraiment vue de perte de vitesse, attaché en double avec strap ratchet, rapide à montée.
Mes premiers essaies de pêche sur la flottes m`on vite démontré que j`avais besoin d`une embarcation avec moteur pour avoir des chance d`explorer un peu.
Pour le poids c`est évident que la machine doit avoir un peu de capacité , bateau 65lbs, moteur 2hp 22lbs +un peu de gaz mix.
https://youtu.be/y1r0OKNS2tY" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes premiers essaies de pêche sur la flottes m`on vite démontré que j`avais besoin d`une embarcation avec moteur pour avoir des chance d`explorer un peu.
Pour le poids c`est évident que la machine doit avoir un peu de capacité , bateau 65lbs, moteur 2hp 22lbs +un peu de gaz mix.
https://youtu.be/y1r0OKNS2tY" onclick="window.open(this.href);return false;