Tiens, t'as juste à faire mot de passe oublié. Si t'avais un abonnement, tu as un compte
https://login.findmespot.com/spot-main- ... login.html" onclick="window.open(this.href);return false;
JC
renouvellemet SPOT
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: renouvellemet SPOT
Tu as raison JC, je n’ai plus d’abonnement depuis 2016 et je me suis loggé sur mon compte avec le lien que tu as pointé.
Je vois tout l’historique de mes paiements depuis le début.
Je pourrais facilement réactiver mon appareil à partir d’un des menus.
Mais mon Spot est promis à Bob, on a fait un échange.
Je comprend par contre qu’il veut pas renouveler avec le menu, mais plutôt les négocier à l’os. On verra si Spot tombe sous le charme de Bob le défenseur des droits et des lois LOL
Martint
CCP3
Je vois tout l’historique de mes paiements depuis le début.
Je pourrais facilement réactiver mon appareil à partir d’un des menus.
Mais mon Spot est promis à Bob, on a fait un échange.
Je comprend par contre qu’il veut pas renouveler avec le menu, mais plutôt les négocier à l’os. On verra si Spot tombe sous le charme de Bob le défenseur des droits et des lois LOL
Martint
CCP3
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: renouvellemet SPOT
Intéressant ce que j'ai lu sur le lien que Bob donne à la page précédente dans son commentaire :
Publié Janvier 10, 2019
Comme jai eu spot pendant 5 ans et inReach depuis 1 an, voici une comparaison juste:
Spot sont sur quelque 24 satellites globalstar a 1 400 km d'altitude, qui ne dépassent pas le 52e parallèle, donc ~2/3 du temps au sud de notre 45e parallèle. Ca explique aussi que les Spot ne marchent pas quand ton corps est entre le Spot et le sud, ou le long d'une falaise côté sud. La probabilité d'avoir un satellite au-dessus n'est pas nulle, mais pas 100% non plus.
Inreach est sur Iridium a 780 km, 66 satellites en orbite polaire. Plus proche, plus fréquent, mieux répartis. "seemless coverage", capable de tenir une conversation ( voix ) live par design.
Spot coute $$$ par annee.
Inreach, un "Freedom Safety Plan", genre, coute 23$ par mois, pour les mois que tu prends ( disons 6 = 150$ ), et ça te donne le même unlimited tracking, mais des textos dans les deux sens avec les cell phones ( 10 gratuits par mois, les extra à petit prix ). Et si tu appelles du secours, tu peux texter avec eux pour plus de detail.
Sérieux, c'est meme pas une compétition juste. C'est fini spot, comme le VHS et les bulbes à filaments.
Voici un autre commentaire :
2 ans avec mon inReach explorer plus et rien que du positif a un prix plus que raisonnable, l'option two way est indispensable et en prime le GPS est inclus, pour ça que la bebelle est plus chère a l'achat, j'ai donné mon spot.
Publié Janvier 10, 2019
Comme jai eu spot pendant 5 ans et inReach depuis 1 an, voici une comparaison juste:
Spot sont sur quelque 24 satellites globalstar a 1 400 km d'altitude, qui ne dépassent pas le 52e parallèle, donc ~2/3 du temps au sud de notre 45e parallèle. Ca explique aussi que les Spot ne marchent pas quand ton corps est entre le Spot et le sud, ou le long d'une falaise côté sud. La probabilité d'avoir un satellite au-dessus n'est pas nulle, mais pas 100% non plus.
Inreach est sur Iridium a 780 km, 66 satellites en orbite polaire. Plus proche, plus fréquent, mieux répartis. "seemless coverage", capable de tenir une conversation ( voix ) live par design.
Spot coute $$$ par annee.
Inreach, un "Freedom Safety Plan", genre, coute 23$ par mois, pour les mois que tu prends ( disons 6 = 150$ ), et ça te donne le même unlimited tracking, mais des textos dans les deux sens avec les cell phones ( 10 gratuits par mois, les extra à petit prix ). Et si tu appelles du secours, tu peux texter avec eux pour plus de detail.
Sérieux, c'est meme pas une compétition juste. C'est fini spot, comme le VHS et les bulbes à filaments.
Voici un autre commentaire :
2 ans avec mon inReach explorer plus et rien que du positif a un prix plus que raisonnable, l'option two way est indispensable et en prime le GPS est inclus, pour ça que la bebelle est plus chère a l'achat, j'ai donné mon spot.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: renouvellemet SPOT
Il y a confusion de genre ici.air wrote:J Pour ceux qui utilisent le spot X, êtes-vous en mesure de faire 1 ans sur la même batterie comme celui en dessous de la selle de vélo de Louis?
Le Spot X est un communicateur
Ce que j'ai caché sous ma selle c'est un traceur. Le Spot Trace
Le Spot X, ça bouffe de la batterie. Ca ne marchera pas un an. A peine une semaine. Le Spot Trace, lui, peut attendre même plus qu'un an avant de bouffer ses batteries. Puisqu'il n'émets pas si il n'a pas été brassé. Ses batteries sont bonnes pour X rapports de position. Ca dépend donc de ton réglage de la fréquence d'émission ( 2.5 minutes , 5 minutes, etc ) Quand les batteries commencent à être faible, tu reçois un message à cet effet les prochaines fois que tu le bouges. Des batteries AAA . Mettons que dans un auto ça durerait trois mois, dans un avion pris une fois par semaine ou moins, t'approches de un an.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: renouvellemet SPOT
Ouais. C'est pas suffisant. La machine est toute petite fa qu'ils pouvaient pas paqueter une batterie plus forte que la petite 1250 m.am heureair wrote:J’ai le inreach mini. Ce qui me fatigue le plus c’est la durée de vie des batteries.
Tu peux lui taper une batterie plus forte à l'arrière , mettons une 3000 m/a. Et la brancher dans le port de charge. Ou te trainer trois batterie 1.5 volts pour le charger. A 4.5 volts, le mini se charge même si le USB est capable de prendre le 5 volts officiel USB
Ou une batterie collée derrière. Le mini fonctionne tant qu'il y a du 3.6 volts dans son connecteur
Louis
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: renouvellemet SPOT
Mouin.
je viens de renouveller mon SPOT.
J'ai prix le forfait Flex, vu que je ne l'utilise que 3 mois. Ce qui vs me revenir à 97$
Et l'an prochain, ce sera $20.00 de moins pour mes 3 mois.
Soit $77.00 pour mon trimestre d'aventure de vol.
Ensuite ce sera de m'informer pour un In reach...
Bob
je viens de renouveller mon SPOT.
J'ai prix le forfait Flex, vu que je ne l'utilise que 3 mois. Ce qui vs me revenir à 97$
Et l'an prochain, ce sera $20.00 de moins pour mes 3 mois.
Soit $77.00 pour mon trimestre d'aventure de vol.
Ensuite ce sera de m'informer pour un In reach...
Bob
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: renouvellemet SPOT
Bob donc tu auras pas besoin de mon Spot.
MartinT
MartinT
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: renouvellemet SPOT
Bien.
Oui-non.
Le miens va toujours bien.
Mais, je voulais en récupérer un pour un autre usage particulier du genre enquête.
Par contre c'est pas une nécessité.
Mais la promesse des rides d'exercices tiens bon
Bob
Oui-non.
Le miens va toujours bien.
Mais, je voulais en récupérer un pour un autre usage particulier du genre enquête.
Par contre c'est pas une nécessité.
Mais la promesse des rides d'exercices tiens bon
Bob
