renouvellemet SPOT

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: renouvellemet SPOT

Post by jcdostie »

Tiens, t'as juste à faire mot de passe oublié. Si t'avais un abonnement, tu as un compte
https://login.findmespot.com/spot-main- ... login.html" onclick="window.open(this.href);return false;

JC
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: renouvellemet SPOT

Post by martint »

Tu as raison JC, je n’ai plus d’abonnement depuis 2016 et je me suis loggé sur mon compte avec le lien que tu as pointé.
Je vois tout l’historique de mes paiements depuis le début.
Je pourrais facilement réactiver mon appareil à partir d’un des menus.
Mais mon Spot est promis à Bob, on a fait un échange.

Je comprend par contre qu’il veut pas renouveler avec le menu, mais plutôt les négocier à l’os. On verra si Spot tombe sous le charme de Bob le défenseur des droits et des lois LOL

Martint
CCP3
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: renouvellemet SPOT

Post by CampingMaster »

Intéressant ce que j'ai lu sur le lien que Bob donne à la page précédente dans son commentaire :

Publié Janvier 10, 2019
Comme jai eu spot pendant 5 ans et inReach depuis 1 an, voici une comparaison juste:

Spot sont sur quelque 24 satellites globalstar a 1 400 km d'altitude, qui ne dépassent pas le 52e parallèle, donc ~2/3 du temps au sud de notre 45e parallèle. Ca explique aussi que les Spot ne marchent pas quand ton corps est entre le Spot et le sud, ou le long d'une falaise côté sud. La probabilité d'avoir un satellite au-dessus n'est pas nulle, mais pas 100% non plus.

Inreach est sur Iridium a 780 km, 66 satellites en orbite polaire. Plus proche, plus fréquent, mieux répartis. "seemless coverage", capable de tenir une conversation ( voix ) live par design.

Spot coute $$$ par annee.

Inreach, un "Freedom Safety Plan", genre, coute 23$ par mois, pour les mois que tu prends ( disons 6 = 150$ ), et ça te donne le même unlimited tracking, mais des textos dans les deux sens avec les cell phones ( 10 gratuits par mois, les extra à petit prix ). Et si tu appelles du secours, tu peux texter avec eux pour plus de detail.
Sérieux, c'est meme pas une compétition juste. C'est fini spot, comme le VHS et les bulbes à filaments.

Voici un autre commentaire :

2 ans avec mon inReach explorer plus et rien que du positif a un prix plus que raisonnable, l'option two way est indispensable et en prime le GPS est inclus, pour ça que la bebelle est plus chère a l'achat, j'ai donné mon spot.



User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: renouvellemet SPOT

Post by Louis_greniier »

air wrote:J Pour ceux qui utilisent le spot X, êtes-vous en mesure de faire 1 ans sur la même batterie comme celui en dessous de la selle de vélo de Louis?
Il y a confusion de genre ici.

Le Spot X est un communicateur

Ce que j'ai caché sous ma selle c'est un traceur. Le Spot Trace

Le Spot X, ça bouffe de la batterie. Ca ne marchera pas un an. A peine une semaine. Le Spot Trace, lui, peut attendre même plus qu'un an avant de bouffer ses batteries. Puisqu'il n'émets pas si il n'a pas été brassé. Ses batteries sont bonnes pour X rapports de position. Ca dépend donc de ton réglage de la fréquence d'émission ( 2.5 minutes , 5 minutes, etc ) Quand les batteries commencent à être faible, tu reçois un message à cet effet les prochaines fois que tu le bouges. Des batteries AAA . Mettons que dans un auto ça durerait trois mois, dans un avion pris une fois par semaine ou moins, t'approches de un an.

Louis

xx.jpg
x.jpg
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: renouvellemet SPOT

Post by Louis_greniier »

air wrote:J’ai le inreach mini. Ce qui me fatigue le plus c’est la durée de vie des batteries.
Ouais. C'est pas suffisant. La machine est toute petite fa qu'ils pouvaient pas paqueter une batterie plus forte que la petite 1250 m.am heure

Tu peux lui taper une batterie plus forte à l'arrière , mettons une 3000 m/a. Et la brancher dans le port de charge. Ou te trainer trois batterie 1.5 volts pour le charger. A 4.5 volts, le mini se charge même si le USB est capable de prendre le 5 volts officiel USB

Ou une batterie collée derrière. Le mini fonctionne tant qu'il y a du 3.6 volts dans son connecteur


Louis
x.jpg
xx.jpg
xxx.jpg
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: renouvellemet SPOT

Post by Bob Cadi »

Mouin.

je viens de renouveller mon SPOT.
J'ai prix le forfait Flex, vu que je ne l'utilise que 3 mois. Ce qui vs me revenir à 97$
Et l'an prochain, ce sera $20.00 de moins pour mes 3 mois.
Soit $77.00 pour mon trimestre d'aventure de vol.
Ensuite ce sera de m'informer pour un In reach...

Bob
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: renouvellemet SPOT

Post by martint »

Bob donc tu auras pas besoin de mon Spot.
MartinT
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: renouvellemet SPOT

Post by Bob Cadi »

Bien.
Oui-non.
Le miens va toujours bien.

Mais, je voulais en récupérer un pour un autre usage particulier du genre enquête.
Par contre c'est pas une nécessité.
Mais la promesse des rides d'exercices tiens bon :thumbup:

Bob
Post Reply