Vol de nuit assez fret merci

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Vol de nuit assez fret merci

Post by reecky »

Salut a tous!

je reviens de faire mon premier vol de nuit en étant tout nouvellement annoté pour cela.

Départ de st-Fred vers 19h10 en direction de québec pour y aller chercher ma passagère et la le mercure indique -14, et 30 minutes plus tard j y suis rendu,

Décolle par la suite sur la 30 pour un ti tour de ville et oh woow ma ^passagère aime fort bien ce quel voit ; la ville toute en lumière, par la suite je me mets en direction de Trois-Rivières, maios la le termomaitre indique presque -20 :? Brrr po chaud pour la pompe a l eau.(je mentionne Maitre ici car c est lui qui mène pas moi :shock: ) mais le vol ce passe bien quand meme et jàdore ca :D :wink: 8) .

Arriver la bas vers le 20h30, y a pas un ame qui y respire, je fais quand meme un posé et décollé et repart vers St-Fred tranquilement meme si le chauffe cabine est au fond y fa fret un ti peu.

Mon vol ce termine bien avec un beau ti 2.8 de canné de nuit :wink:

Alors va vous dire qu ourse pas frileux a trouver ca un peu fret quand meme mais que vouler vous, quand la passion du vol vous anime y a rien qui arrête ca.

a+

Reecky[/b]
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mouin, Ours pas frileux tu y donne la claque.
J'espère bien que ta passagère à su te réchauffer après la ride... 8)
Il est aussi bien important de bien tenir au chaud le moteur en phase de descente, chose que je suis certain que tu sait.
Alors on lâche pas .
Bob.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Reeky, Maudit que tu me rapelle de bon souvenir. Celui ou toutes les raisons était bonne pour voler meme a -25 ou ou quand ma blonde suivais toujours... Maudit chanceux proffite en.


Eric.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oui pour voler à -25, non pour voler sans un poêle à l'huile.

:wink: 8)

Continue mon Reecky!

8)
snowman.

Post by snowman. »

La beauté d,un Mooney :roll: -25 = chemise a manche courte...Image


martin 8)
User avatar
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 199
Joined: Tue 25 Apr, 2006 09:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by snowbird »

snowman wrote:La beauté d,un Mooney :roll: -25 = chemise a manche courte...Image


martin 8)


Même moi qui est frileuse, j'me déshab.....heu... j'enlève mon manteau :lol:

Sonia :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

snowman wrote:La beauté d,un Mooney :roll: -25 = chemise a manche courte...Image


martin 8)


Avec les manoeuvres que tu fais, moi aussi j'aurais chaud Image :mrgreen:
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

mets en que j en profite

pis je suis pas a veille d'arrêter, faut que je monte mes heurs a 200 et je suis rendu a 109 environ fack faut que je vol, la chose qui m énarve un peu c est que y a pas de place ou je peux louer un hydravion; quand naturelement les lacs seron dégelé la, car parais que pour etre considéré en brousse pour etre engagé faut au moins 50 heures de flotte, quand on sais que ca prend seulement 7 heurs pour etre certifier.

Y a t il une bonne place ou je peux aller la faire ma certification de flotte :?:

Oui Bob je sais qui faut pas faire de choc termique au moteur et je ne basse jamais le régime en bas de 1500 tour, mais en vol faut que je garde 2400 pour qu il garde sa chaleur.

Bon alors bonne journée a tous et ayez pas peur du froid les cabine sont chauffé

a+

Reecky
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Mets-en y faisait frette hier soir. Je suis allé chercher mon coucou à St-Hubert et je suis arreté à Joliette voir Snowman. Après qu'il ait hébergé mon coucou dans son hangar bien au chaud et après un bon repas au resto je suis reparti vers Québec, il était 22H00 environ et y faisait près de -20.

J'avais mon nouvel avionique et j'ai jamais été capable de faire un simple Go to, faudra que je lise les manuels.
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Salut Reecky! Moi aussi je voulais voler hier... je trouvais ça un peu fret... Avoir su que tu faisais une balade, j'aurais peut-être cédé à la tentation... oui, oui, même Chef Couène-Frileuse aurait probablement suivi Ourse-Pas-Frileux :lol: :lol: :lol: Maudit beau ciel hier!!! Aujourd'hui aussi, mais là on oublie ça... tsé-veux-dire???!!!

Denis 8)
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Cardinal wrote:J'avais mon nouvel avionique et j'ai jamais été capable de faire un simple Go to, faudra que je lise les manuels.


Ouin! Y va sûrement faloir de bonnes heures de lecture... Mais maudit que ça doit être beau dans un tableau de bord ;)p

Denis 8)
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Cardinal wrote:J'avais mon nouvel avionique et j'ai jamais été capable de faire un simple Go to, faudra que je lise les manuels.


Wouai tu va avoir de bel heurs de plaisir en lecture et apprentissage de tes nouvel bébelle et comme dis couène frileuse j ai bien hate de voir ce que ca donne comme visuel dans le tableau de bord :)

Reecky
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Martin, tu presse le bouton direct to et tu inscrit avec la roulette du coté droit les lettres de l'endroit ou tu désires te rendre. À chaque lettre atteinte tu tourne le bouton intérieur droit et quand ils sont tous entré tu pèses sur direct to. Georges
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

Cardinal wrote:J'avais mon nouvel avionique et j'ai jamais été capable de faire un simple Go to, faudra que je lise les manuels.


Une photo! Une photo! =:)

J-F
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Merci Georges,

Le 480 est un GPS extrêmement complet mais ça ne ressemble en rien au 430 ou au 530 comme méthode de fonctionnement, J'ai bien de la lecture à faire....

J'ai réessayé le GPS en vol aujourd'hui, j'ai réussi à faire le go to mais je devais éffacer ma dernière route avant d'en faire une nouvelle, ça j'ai pas pu le faire encore.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Cardinal wrote: J'ai bien de la lecture à faire....


Comme on dit par chez nous RTFM....
(Read the Fuc... Manual) :lol: :lol:


Frank
snowman.

Post by snowman. »

Cardinal wrote:Mets-en y faisait frette hier soir. Je suis allé chercher mon coucou à St-Hubert et je suis arreté à Joliette voir Snowman. Après qu'il ait hébergé mon coucou dans son hangar bien au chaud et après un bon repas au resto je suis reparti vers Québec, il était 22H00 environ et y faisait près de -20.

J'avais mon nouvel avionique et j'ai jamais été capable de faire un simple Go to, faudra que je lise les manuels.



Je suis redescendue de Québec aujourd'hui a -27 a six mile pied , meme a c'te température là on est en chemise a manche courte ,sauf que le poils se redresse un ti-peut et ma blonde est plus intéressante a regarder...

martin 8)
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

quand ça r'dresse c'est bon signe :D
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Faut être fait fort pour voler par un froid pareil. Suis revenu de CYHU vers 19:00. J'ai pris une tite marche sur la rampe pendant que les gars de l'école préparaient l'avion pour un repérage Boomerang en attendant la police.

Frette vous dites. On était 3 à claquer des dents :!:
Beau concert de dentiers :lol:

Sur le chemin du retour, me suis même demandé si le Mazda avait un Lycosaure dans le nez, tellement ça chauffait pas :lol:

Sylvain Image
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Un ti vol en R-22 ce midi, il faisait -18°C, et je n'ai jamais eu aussi chaud dans une machine à piston en hiver!

:D
Post Reply