Vol de nuit assez fret merci
- reecky
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Vol de nuit assez fret merci
Salut a tous!
je reviens de faire mon premier vol de nuit en étant tout nouvellement annoté pour cela.
Départ de st-Fred vers 19h10 en direction de québec pour y aller chercher ma passagère et la le mercure indique -14, et 30 minutes plus tard j y suis rendu,
Décolle par la suite sur la 30 pour un ti tour de ville et oh woow ma ^passagère aime fort bien ce quel voit ; la ville toute en lumière, par la suite je me mets en direction de Trois-Rivières, maios la le termomaitre indique presque -20 :? Brrr po chaud pour la pompe a l eau.(je mentionne Maitre ici car c est lui qui mène pas moi :shock: ) mais le vol ce passe bien quand meme et jàdore ca :D :wink: 8) .
Arriver la bas vers le 20h30, y a pas un ame qui y respire, je fais quand meme un posé et décollé et repart vers St-Fred tranquilement meme si le chauffe cabine est au fond y fa fret un ti peu.
Mon vol ce termine bien avec un beau ti 2.8 de canné de nuit :wink:
Alors va vous dire qu ourse pas frileux a trouver ca un peu fret quand meme mais que vouler vous, quand la passion du vol vous anime y a rien qui arrête ca.
a+
Reecky[/b]
je reviens de faire mon premier vol de nuit en étant tout nouvellement annoté pour cela.
Départ de st-Fred vers 19h10 en direction de québec pour y aller chercher ma passagère et la le mercure indique -14, et 30 minutes plus tard j y suis rendu,
Décolle par la suite sur la 30 pour un ti tour de ville et oh woow ma ^passagère aime fort bien ce quel voit ; la ville toute en lumière, par la suite je me mets en direction de Trois-Rivières, maios la le termomaitre indique presque -20 :? Brrr po chaud pour la pompe a l eau.(je mentionne Maitre ici car c est lui qui mène pas moi :shock: ) mais le vol ce passe bien quand meme et jàdore ca :D :wink: 8) .
Arriver la bas vers le 20h30, y a pas un ame qui y respire, je fais quand meme un posé et décollé et repart vers St-Fred tranquilement meme si le chauffe cabine est au fond y fa fret un ti peu.
Mon vol ce termine bien avec un beau ti 2.8 de canné de nuit :wink:
Alors va vous dire qu ourse pas frileux a trouver ca un peu fret quand meme mais que vouler vous, quand la passion du vol vous anime y a rien qui arrête ca.
a+
Reecky[/b]
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- reecky
- Vrai participant

- Modèle de l'avion:
mets en que j en profite
pis je suis pas a veille d'arrêter, faut que je monte mes heurs a 200 et je suis rendu a 109 environ fack faut que je vol, la chose qui m énarve un peu c est que y a pas de place ou je peux louer un hydravion; quand naturelement les lacs seron dégelé la, car parais que pour etre considéré en brousse pour etre engagé faut au moins 50 heures de flotte, quand on sais que ca prend seulement 7 heurs pour etre certifier.
Y a t il une bonne place ou je peux aller la faire ma certification de flotte :?:
Oui Bob je sais qui faut pas faire de choc termique au moteur et je ne basse jamais le régime en bas de 1500 tour, mais en vol faut que je garde 2400 pour qu il garde sa chaleur.
Bon alors bonne journée a tous et ayez pas peur du froid les cabine sont chauffé
a+
Reecky
pis je suis pas a veille d'arrêter, faut que je monte mes heurs a 200 et je suis rendu a 109 environ fack faut que je vol, la chose qui m énarve un peu c est que y a pas de place ou je peux louer un hydravion; quand naturelement les lacs seron dégelé la, car parais que pour etre considéré en brousse pour etre engagé faut au moins 50 heures de flotte, quand on sais que ca prend seulement 7 heurs pour etre certifier.
Y a t il une bonne place ou je peux aller la faire ma certification de flotte :?:
Oui Bob je sais qui faut pas faire de choc termique au moteur et je ne basse jamais le régime en bas de 1500 tour, mais en vol faut que je garde 2400 pour qu il garde sa chaleur.
Bon alors bonne journée a tous et ayez pas peur du froid les cabine sont chauffé
a+
Reecky
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mets-en y faisait frette hier soir. Je suis allé chercher mon coucou à St-Hubert et je suis arreté à Joliette voir Snowman. Après qu'il ait hébergé mon coucou dans son hangar bien au chaud et après un bon repas au resto je suis reparti vers Québec, il était 22H00 environ et y faisait près de -20.
J'avais mon nouvel avionique et j'ai jamais été capable de faire un simple Go to, faudra que je lise les manuels.
J'avais mon nouvel avionique et j'ai jamais été capable de faire un simple Go to, faudra que je lise les manuels.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Reecky! Moi aussi je voulais voler hier... je trouvais ça un peu fret... Avoir su que tu faisais une balade, j'aurais peut-être cédé à la tentation... oui, oui, même Chef Couène-Frileuse aurait probablement suivi Ourse-Pas-Frileux :lol: :lol: :lol: Maudit beau ciel hier!!! Aujourd'hui aussi, mais là on oublie ça... tsé-veux-dire???!!!
Denis 8)
Denis 8)
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- reecky
- Vrai participant

- Modèle de l'avion:
Cardinal wrote:J'avais mon nouvel avionique et j'ai jamais été capable de faire un simple Go to, faudra que je lise les manuels.
Wouai tu va avoir de bel heurs de plaisir en lecture et apprentissage de tes nouvel bébelle et comme dis couène frileuse j ai bien hate de voir ce que ca donne comme visuel dans le tableau de bord :)
Reecky
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Georges,
Le 480 est un GPS extrêmement complet mais ça ne ressemble en rien au 430 ou au 530 comme méthode de fonctionnement, J'ai bien de la lecture à faire....
J'ai réessayé le GPS en vol aujourd'hui, j'ai réussi à faire le go to mais je devais éffacer ma dernière route avant d'en faire une nouvelle, ça j'ai pas pu le faire encore.
Le 480 est un GPS extrêmement complet mais ça ne ressemble en rien au 430 ou au 530 comme méthode de fonctionnement, J'ai bien de la lecture à faire....
J'ai réessayé le GPS en vol aujourd'hui, j'ai réussi à faire le go to mais je devais éffacer ma dernière route avant d'en faire une nouvelle, ça j'ai pas pu le faire encore.
-
snowman.
Cardinal wrote:Mets-en y faisait frette hier soir. Je suis allé chercher mon coucou à St-Hubert et je suis arreté à Joliette voir Snowman. Après qu'il ait hébergé mon coucou dans son hangar bien au chaud et après un bon repas au resto je suis reparti vers Québec, il était 22H00 environ et y faisait près de -20.
Je suis redescendue de Québec aujourd'hui a -27 a six mile pied , meme a c'te température là on est en chemise a manche courte ,sauf que le poils se redresse un ti-peut et ma blonde est plus intéressante a regarder...
martin 8)
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Faut être fait fort pour voler par un froid pareil. Suis revenu de CYHU vers 19:00. J'ai pris une tite marche sur la rampe pendant que les gars de l'école préparaient l'avion pour un repérage Boomerang en attendant la police.
Frette vous dites. On était 3 à claquer des dents :!:
Beau concert de dentiers :lol:
Sur le chemin du retour, me suis même demandé si le Mazda avait un Lycosaure dans le nez, tellement ça chauffait pas :lol:
Sylvain
Frette vous dites. On était 3 à claquer des dents :!:
Beau concert de dentiers :lol:
Sur le chemin du retour, me suis même demandé si le Mazda avait un Lycosaure dans le nez, tellement ça chauffait pas :lol:
Sylvain

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB

:mrgreen: