100LL

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
levik
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

100LL

Post by levik »

Bonjour
J ai une petite question quel est l effet du 100 LL sur des petits moteurs genre generatrice et sur les caburateur au remissage et est il requis de mettre du stabilisateur a carburant
Merci d advance pour les reponses
Last edited by levik on Mon 30 Oct, 2017 17:37, edited 2 times in total.
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: 100LL

Post by C-GBVK »

Bonjour
levik wrote:Bonjour
J ai une petite question quel est l effet du 1000 LL sur des petits moteurs genre generatrice et sur les caburateur au remissage et est il requis de metre du stabilisateur a carburant
Cela fait des années que je fait cela sur mes petit moteurs Tondeuse , souffleuse, scie a chaine , motoneige ,taille haie, ect..
Même certain épuise leur carburant et mette une petite quantité de de 100ll avant de remiser leur bateau ..
Aucun probléme même si remiser quelques années pa d e vernie cambouis dans les carburateur et reservoir .
Bien s'assurre que avant de remiser ,que le moteur a tourner sur la 100ll que le carburateur a gobé suffisamment de 100LL
Avec du 100ll la mise en marche demande a étre plus riche , aprés on ajoute du carburant habituel .
.

André
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

J`effectue cette procédure avec le 100 LL et je fais un changement d`huile.

Martin
TICOQ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Nordic II
Identification de l'avion: C-IJMF

Post by TICOQ »

C-GBVK wrote:Bonjour
J ai une petite question quel est l effet du 1000 LL sur des petits moteurs genre generatrice et sur les caburateur au remissage et est il requis de metre du stabilisateur a carburant
Cela fait des années que je fait cela sur mes petit moteurs Tondeuse , souffleuse, scie a chaine , motoneige ,taille haie, ect..
Même certain épuise leur carburant et mette une petite quantité de de 100ll avant de remiser leur bateau ..
Aucun probléme même si remiser quelques années pa d e vernie cambouis dans les carburateur et reservoir .
Bien s'assurre que avant de remiser ,que le moteur a tourner sur la 100ll que le carburateur a gobé suffisamment de 100LL
Avec du 100ll la mise en marche demande a étre plus riche , aprés on ajoute du carburant habituel .
.

André
Faux peut importe le carburant il faut mettre du stabilisateur dedans...et le 100ll et tres nocif et ilegal a utilise ds les petit moteur.
TICOQ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:

Post by TICOQ »

Le stabilisateur fait une couche étanche sur le carburant se qui empêche l oxygène d entre en contact avec et de le détériorée....sans sa après un mois le carburant a perdu son indice d octane et s oxyde et laisse des dépôt ds le réservoir et assèche le carburateur et c joint et produis un vernis.
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
TICOQ wrote:
Faux peut importe le carburant il faut mettre du stabilisateur dedans...et le 100ll et tres nocif et ilegal a utilise ds les petit moteur.
Peut être que tu as raison ? mais cela fait depuis 1972 que je fait cela, c'etait du 80/87 ,j'ai continué avec du 100LL et pas remarqué de probléme
c'est vrai que j'ai jamais dépassé 2 ans ,petit moteur arreté pour voir si il se faisait de la gomme avec du 100LL ?

Pour la légalité << mon père ma dit tout ce qui est défendu et parfois meilleur . Ceux qui font les réglements c'est parceque il ne veuillent pas que tous le monde le fassent >>

André
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

TICOQ wrote:
C-GBVK wrote:Bonjour
.

André
TICOQ, As tu des preuves écrites de ce que tu prétend ? Depuis plusieurs années, j'utilise du 100LL pour remiser mes divers équipements a essence et depuis que j'utilise du 100LL, je n'ai jamais eu de problèmes. Et prétendre que c'est nocif et illégal, j'aimerai savoir d'ou ca viens. Qui met du stabilisateur dans ses réservoirs d'avions en hiver ??????

Jacques3012
TICOQ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:

Post by TICOQ »

Le 100ll contient du plomb et c interdit a la vente sauf pour l aviation et verivie les propriete du carburant plusieurs agent vont s evapore apres un mois c la raison pour laquelle on devrait mettre un stabisateur si on ne se sert pas du moteur ou du reservoir plus de un mois voila pourquoi mon ami
TICOQ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:

Post by TICOQ »

Et le 100ll est pa meilleure que l essence auto pour remissage la difference et le niveau d octane l ajout de plomb qui est nuisible au nouveau moteur 2 temps et en plus le 100ll garde la combustion plus chaude ds les moteur...non concue pour les moteur au sol...autre info ne jamais mettre de l essence qui contient du metanol ds les moteur a carburateur ou des reservoir en metal sa vas coroder tres vite...les seule essence maintenant qui en on pas c le super sans plomb de ultramard et shell et pour eviter les probleme acheter du stabilité c fait pour sa et c pas cher
LIO
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion:

Post by LIO »

j ai hate de voir la police débarquer chez nous pour vérifier mon gaz dans ma souffleuse pis ma tondeuse lol
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

La police ?!

LES polices. T'as le choix de nos jours, GRC, SQ, municipales, autochtones, UPAC, MP, gardiens de sécurités mandatés, inspecteurs de 42 différends organismes réglementaires.

Remarque qu'ils sont pas mal occupé ces temps çi à s'enquêter l'une contre l'autre. Laissant le le pauvre citoyen tranquille. Ça a ça de bon les chicanes entre polices. A part le fait qu'on doit payer leurs salaires.

Louis
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Sans oublier la "police" des poubelles et des bacs de recyclage... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
Post Reply