Je vous raconte ma dernière fin de semaine.
J'avais dans l'idée de faire une sortie avec ma douce pour une fin de semaine de baseball à distance d'avion.
J'ai donc planifié 2 soirs de baseball dans 2 villes différentes.
Les villes choisies, Pittsburgh pour le vendredi soir et Cleveland samedi soir, que je connaissais déjà pour y être aller avec Éric l'an dernier mais y retourner avec ma femme.
Le tout s'est fait en IFR, départ Lachute vendredi matin. Arrêt à Massena pour les douanes. Je ferme le plan de vol avec Boston center avec l'aéroport en vue.
On attend près de 30 min. les douaniers mais ils font ça vite.
Destination du vendredi KAGC, FBO Voyager avec le 100LL à 4.15 le gallon. Très bon service, ils me réservent l'hôtel, près de l'aéroport, transport fourni jusqu'à celui-ci.
Uber et taxi pour la "ride" jusqu'au centre ville.
Les Pirates ont malheureusement perdu la partie. Un beau feu d'artifice après la rencontre.
Lendemain, départ pour KBKL, Burke Lakefront à Cleveland. Je "file" selon ce que me suggère flightplan go. Ça me fait faire un petit détour mais c'est la route suggérée. En vol, le contrôleur m'offre le "short cut" que j'accepte avec empressement.
Cleveland est toujours aussi beau, avec l'aéroport en bordure du lac Érié.
Avec un appel placé la veille, les gens chez Signature m'ont réservé l'hôtel, pas loin de l'aéroport, avec le shuttle. Ensuite tout le reste se fait à pied.
Les Indians ont malheureusement perdu la partie. Nous avons encore eu un beau feu d'artifice après la rencontre. Super!!
Dimanche matin, on prend ça relaxe pour partir plus tard puisqu'il vente beaucoup dans la région de Montréal.
Départ particulier à BKL, une première pour moi. Aller rejoindre une radiale avant de procéder en route. Ça s'est bien passé.
Retour à 7000' d'un calme plat, jusqu'à l'atterrissage un peu rock and roll à Lachute mais qui se passe somme toute assez bien. Pas mon plus beau mais dans les conditions, satisfaisant.
Avec un bon vent de dos, on a même eu une pointe à 182 KTS ground speed au retour.
Voilà en accéléré la description. J'ai passé les détails.
Sylvain
Avion-Baseball
- sierra golf
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
-
sunsation288
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Avion-Baseball
Wow , ça c' est un trip qui doit être capoté a vivre !!, merci d' avoir partagé ! , aurais tu une couple de photos ?
pis pour le vent hier ouff !!! , ça fais drole de lire qu' a 7000 c' étais calme !!, y' avait du gust 40 un peu partout dans les métars que j' ai lu hier
pis pour le vent hier ouff !!! , ça fais drole de lire qu' a 7000 c' étais calme !!, y' avait du gust 40 un peu partout dans les métars que j' ai lu hier
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Ça c'est la meilleur façon de faire aimer l'aviation à votre tendre moitié d'autant plus que Mme a pu en profiter pour faire un peu de shopping
Messieurs, prenez des notes !
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Vraiment nice Sylvain! Le genre de vol que j'aime! Mais moi j'aurais choisi les Redsox et les Yankees et après magazinage à NewYork ! J'imagine qu'ils ne jouait pas en fds.... oui des Photos svp.
Léo
Léo
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Eric GARF wrote:Ça c'est la meilleur façon de faire aimer l'aviation à votre tendre moitié d'autant plus que Mme a pu en profiter pour faire un peu de shopping![]()
Du magasinage pour faire aimer l'aviation.....trop cher
Francois
- sierra golf
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
New York, oui une bonne ville de baseball, mais ma conjointe, Caroline y est déjà allée au moins 2 fois.
Et comme j'avais trouvé beau Cleveland avec l'aéroport au bord de l'eau, je voulais y aller avec elle. C'était donc mon point de départ pour choisir mes destinations.
À Pittsburgh pour débuter.

Ne soyez pas trop surpris de voir des photos de stades de baseball.

À KAGC,
Vous reconnaîtrez FDDT, le Mooney d'Éric. Une belle petite bête.

Et comme j'avais trouvé beau Cleveland avec l'aéroport au bord de l'eau, je voulais y aller avec elle. C'était donc mon point de départ pour choisir mes destinations.
À Pittsburgh pour débuter.

Ne soyez pas trop surpris de voir des photos de stades de baseball.

À KAGC,
Vous reconnaîtrez FDDT, le Mooney d'Éric. Une belle petite bête.

- sierra golf
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et maintenant Cleveland.
Je débute avec une photo de l'été dernier mais c'est pareil aujourd'hui. On voit l'aéroport au bord de l'eau et la ville. Superbe.

La vue de ma chambre. Le lac et l'aéroport.

Rock and roll hall of fame

AU FBO à Cleveland

On est bien installé pour se détendre

ça roule en titi le vent dans le dos.

Je débute avec une photo de l'été dernier mais c'est pareil aujourd'hui. On voit l'aéroport au bord de l'eau et la ville. Superbe.

La vue de ma chambre. Le lac et l'aéroport.

Rock and roll hall of fame

AU FBO à Cleveland

On est bien installé pour se détendre

ça roule en titi le vent dans le dos.