Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
- bush pilot
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Comme une catto ?
Prince :
Purple rain!
Puurple rain!
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- chico5817
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
bush pilot wrote:Comme une catto ?
Prince :
Purple rain!
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Éclairez ma chandelle svp?
Pierre C.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
en fait , bob ma dit que son hélice était une élice prince, cest une hélice de bois recouverte de carbone et moi je demande si c'est comme une hélice catto, de chez catto propeller USA
par la suite j'ai fait un jeu de mot poche avec prince le chanteur et sa chanson Purple rain
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- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob
Qui a sauter 2 jours de bricolage...fa frette en titi dehors.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bon ben l'hiver arrive à sa fin et le dégel par le fait même...bush pilot wrote:en fait , bob ma dit que son hélice était une élice prince, cest une hélice de bois recouverte de carbone et moi je demande si c'est comme une hélice catto, de chez catto propeller USA
par la suite j'ai fait un jeu de mot poche avec prince le chanteur et sa chanson Purple rain
Tiens, je vais l'écouter et avoir une pensée pour l'hélice de l'avion de bob et la tienne...
Pierre C.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Oufff.
Hier shui aller souper avec CC.
Ça à couter la moité d'un drum de 100LL
Aujourd'hui, avec les vents , pas possible de jouer dehors, malgré que j'ai pu couper une grosse branche du woisin qui représentait un danger
pour le coucou si jamais ça tombait.
Et j'ai...eu des cadeaux encore de ACS.
Un peu de quincaillerie, des long boulons 10/32 pour les rudders, un câble pour la mixture.
Et me suis aussi ramasser des springs de queue d'avion.

Les springs qui vont relier les rudders à la queue sont d'une importance capitale.
Pas de springs ou de mauvais springs peuvent directement contribuer à un très sérieux crash en phase de monté ou en cas de besoin
en vol ou en approche finale.
Et oui
Au printemps ou à l'automne, quand l'OAT est de -1 , -2 ou plus froid, mais que l'eau n'est pas gelée, le risque de se pètter la geule est imminent, heureusement
il y en a qui se la sont pètter avant nous et qui ont contribuer à, aujourd'hui nous sauver la peau.
Bien oui, quand nous décollons, l'eau qui est dans les poulies et sur les câbles de rudder va geler dans les secondes qui vont suivre.
Et on parle de geler bien raide, les poulies ne tournent plus, les câbles des rudders sont gelés solide.
Alors, si les rudders sont gelés, bien, le contrôle de la queue l'est aussi, donc pas de palonnier, car les 2 sont reliés ensemble par de solides câbles d'acier.
Ça fa qu'un brillant survivant, qui a probablement survécu à ne plus avoir aucun contrôle de la dérive pour manœuvrer et se poser à décider d'installer des springs
qui partent du dessous de la queue et qui relient les câbles de rudder.
De même, si les rudders sont gelés, les câbles gelés ou si tout genre d'obstacle obstrue les mouvements des rudders... on a quand même du palonnier,
soit le slack que les springs peuvent nous donner.
En fait on en a pas de besoin de beaucoup, mais il en faut.
On peut aussi en montée, pédaller comme un malade pour créer un mouvement et empècher le tout de geler, mais souvent ça ne suffit pas.
Voilà, l'importance importante de ces fameux springs.
Pi il faut que ces springs soient assez solides mais pas trop, on veut pouvoir faire diriger les rudders par vents très forts, mais on ne veut pas qu'ils ne viennent pas faire casser la braquette dessous la dérive si nous reculons pour se beacher et que les rudders encore baissés, et que les rudders viennent touts croches pratiquement à 90 deg. et finissent par briser quelques chose.

Quand aux rudders mêmes, j'ai pu les fixer à leur support, mais pas pu aller plus loin...car tout est gelé solide.
J'estime à un bon 4-5 heures restantes pour terminer les rudders.
Le pire reste à faire soit, le mécanisme de levée des rudders.
Plusieurs options possibles, genre de braquette carrée avec un petit tuyau qui fait un ptit rayon de 110 degrés environ dans le quel le câble va traverser le plancher de l'appareil et il sera guidé vers la jonction des 2 rudders.
Mais c'est compliqué, ça demande de la soudure, un ptit tuyau fait de perlinpinpin et bien du gossage quand té pas trop équipé pour faire ça.
Ou bien une petite poulie qui est fixée au plancher de bord en bord et qui fait le même travail, de manière plus douce car le câble va rouler avec
la poulie, il ne fera pas de friction comme dans le tube.
Me souviens qu'avec le Beaver, à la fin de la première journée de 15-20 décollages, j'avais l'avant bras en feu tellement c'était difficile de soulever les rudders.
Car on a aussi d'autres springs d'installés, qui servent à maintenir les rudders en position abaissée et qui servent également à empêcher
les rudders de flacotter en position élevée.
Tout une histoire de springs finalement.

Bob
Hier shui aller souper avec CC.
Ça à couter la moité d'un drum de 100LL
Aujourd'hui, avec les vents , pas possible de jouer dehors, malgré que j'ai pu couper une grosse branche du woisin qui représentait un danger
pour le coucou si jamais ça tombait.
Et j'ai...eu des cadeaux encore de ACS.
Un peu de quincaillerie, des long boulons 10/32 pour les rudders, un câble pour la mixture.
Et me suis aussi ramasser des springs de queue d'avion.

Les springs qui vont relier les rudders à la queue sont d'une importance capitale.
Pas de springs ou de mauvais springs peuvent directement contribuer à un très sérieux crash en phase de monté ou en cas de besoin
en vol ou en approche finale.
Et oui
Au printemps ou à l'automne, quand l'OAT est de -1 , -2 ou plus froid, mais que l'eau n'est pas gelée, le risque de se pètter la geule est imminent, heureusement
il y en a qui se la sont pètter avant nous et qui ont contribuer à, aujourd'hui nous sauver la peau.
Bien oui, quand nous décollons, l'eau qui est dans les poulies et sur les câbles de rudder va geler dans les secondes qui vont suivre.
Et on parle de geler bien raide, les poulies ne tournent plus, les câbles des rudders sont gelés solide.
Alors, si les rudders sont gelés, bien, le contrôle de la queue l'est aussi, donc pas de palonnier, car les 2 sont reliés ensemble par de solides câbles d'acier.
Ça fa qu'un brillant survivant, qui a probablement survécu à ne plus avoir aucun contrôle de la dérive pour manœuvrer et se poser à décider d'installer des springs
qui partent du dessous de la queue et qui relient les câbles de rudder.
De même, si les rudders sont gelés, les câbles gelés ou si tout genre d'obstacle obstrue les mouvements des rudders... on a quand même du palonnier,
soit le slack que les springs peuvent nous donner.
En fait on en a pas de besoin de beaucoup, mais il en faut.
On peut aussi en montée, pédaller comme un malade pour créer un mouvement et empècher le tout de geler, mais souvent ça ne suffit pas.
Voilà, l'importance importante de ces fameux springs.
Pi il faut que ces springs soient assez solides mais pas trop, on veut pouvoir faire diriger les rudders par vents très forts, mais on ne veut pas qu'ils ne viennent pas faire casser la braquette dessous la dérive si nous reculons pour se beacher et que les rudders encore baissés, et que les rudders viennent touts croches pratiquement à 90 deg. et finissent par briser quelques chose.

Quand aux rudders mêmes, j'ai pu les fixer à leur support, mais pas pu aller plus loin...car tout est gelé solide.
J'estime à un bon 4-5 heures restantes pour terminer les rudders.
Le pire reste à faire soit, le mécanisme de levée des rudders.
Plusieurs options possibles, genre de braquette carrée avec un petit tuyau qui fait un ptit rayon de 110 degrés environ dans le quel le câble va traverser le plancher de l'appareil et il sera guidé vers la jonction des 2 rudders.
Mais c'est compliqué, ça demande de la soudure, un ptit tuyau fait de perlinpinpin et bien du gossage quand té pas trop équipé pour faire ça.
Ou bien une petite poulie qui est fixée au plancher de bord en bord et qui fait le même travail, de manière plus douce car le câble va rouler avec
la poulie, il ne fera pas de friction comme dans le tube.
Me souviens qu'avec le Beaver, à la fin de la première journée de 15-20 décollages, j'avais l'avant bras en feu tellement c'était difficile de soulever les rudders.
Car on a aussi d'autres springs d'installés, qui servent à maintenir les rudders en position abaissée et qui servent également à empêcher
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Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Tes passes cable dans le plancher ne pourrais t-il pas etre en "nylatron" (tu sais bien des motos on des raidisseurs de chaine avec ce genre de materiel) c'est tres resistant a la friction a haute vitesse donc ca pourrais surement endurer le mouvement que tu lui imposera...juste comme ca...
GUY
p.s:Souvent les guides ou supports de tube de controle d'helicoptere sont fait avec ca!
GUY
p.s:Souvent les guides ou supports de tube de controle d'helicoptere sont fait avec ca!
- sierra golf
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
En visite au musée de l'aviation.
À qui j'ai pensé en voyant cet avion.
À Bob qui travaille fort.
Sylvain

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Merci 47 Guy's pour ta remarque.
Mouaip, la potence de ce moteur est une vraie de vraie !
Ce soir, encore des emplettes qui arrivent par la poste....

Viens de recevoir, mes marches de pattes de flottes, bien oui, on es plus capables de monter dans l'appareil sans devoir avoir
une marche, alors ce sera une prochaine installation à faire...

Alors, je vais continuer de me concentrer sur mes rudders.
Ce soir, j'ai figuré et fait les supports pour ma poulie qui va servir à passer au travers du plancher.

Demain je vais regarder pour faire l'installation. Je pourrais avoir une surprise...

Bob
Mouaip, la potence de ce moteur est une vraie de vraie !
Ce soir, encore des emplettes qui arrivent par la poste....

Viens de recevoir, mes marches de pattes de flottes, bien oui, on es plus capables de monter dans l'appareil sans devoir avoir
une marche, alors ce sera une prochaine installation à faire...

Alors, je vais continuer de me concentrer sur mes rudders.
Ce soir, j'ai figuré et fait les supports pour ma poulie qui va servir à passer au travers du plancher.

Demain je vais regarder pour faire l'installation. Je pourrais avoir une surprise...

Bob
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Ben Blais
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob Cadi wrote:Merci 47 Guy's pour ta remarque.
Mouaip, la potence de ce moteur est une vraie de vraie !
Ce soir, encore des emplettes qui arrivent par la poste....
Viens de recevoir, mes marches de pattes de flottes, bien oui, on es plus capables de monter dans l'appareil sans devoir avoir
une marche, alors ce sera une prochaine installation à faire...
Alors, je vais continuer de me concentrer sur mes rudders.
Ce soir, j'ai figuré et fait les supports pour ma poulie qui va servir à passer au travers du plancher.
Demain je vais regarder pour faire l'installation. Je pourrais avoir une surprise...
Bob
Bonsoir, à quel endroit as-tu commander tes marches de flottes ?
Benoit
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Ben Blais
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
A quel endroit as-tu commander tes marches de flottes ?Bob Cadi wrote:Merci 47 Guy's pour ta remarque.
Mouaip, la potence de ce moteur est une vraie de vraie !
Ce soir, encore des emplettes qui arrivent par la poste....
Viens de recevoir, mes marches de pattes de flottes, bien oui, on es plus capables de monter dans l'appareil sans devoir avoir
une marche, alors ce sera une prochaine installation à faire...
Alors, je vais continuer de me concentrer sur mes rudders.
Ce soir, j'ai figuré et fait les supports pour ma poulie qui va servir à passer au travers du plancher.
Demain je vais regarder pour faire l'installation. Je pourrais avoir une surprise...
Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Salut
Aviation Pierre Girard.
Il peut te livrer par la poste, c'est environ $40.00 C.O.D si tu demeure au Québec.
Quelques jours...
Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob Cadi wrote:Salut
Aviation Pierre Girard.
Il peut te livrer par la poste, c'est environ $40.00 C.O.D si tu demeure au Québec.
Quelques jours...
Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
C'est la fête à Bob aujourd'hui!
Son âge = G*P*E*H/(sexagénaire)-2
Martin (FJAR)
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Martin (FJAR)
- martint
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Hé Bob je vois 2 couverts sur la table....avec qu'elle douce vas-tu partager cette mium mium boite Cordon Bleu??
Bone soirée!
Martin
Bone soirée!
Martin
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Hummm...Soupir....
En cette belle journée de ...la femme.
De mon coté, je vais commencer à installer les câbles de levé de rudders.

Tout ce ptit kit plus haut sert à unir le câble au rudder.

Ensuite on passe le câble par dessus la poulie du poteau du rudder.

Ensuite dans un passe câble sur la flotte.

Important que le câble passe par dessus le X des flying wire.

Je continue...
En cette belle journée de ...la femme.
De mon coté, je vais commencer à installer les câbles de levé de rudders.

Tout ce ptit kit plus haut sert à unir le câble au rudder.

Ensuite on passe le câble par dessus la poulie du poteau du rudder.

Ensuite dans un passe câble sur la flotte.

Important que le câble passe par dessus le X des flying wire.

Je continue...
- bush pilot
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bonne fête. Bob 
- Charles
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Hey! Bonne fête! 






