Quelle belle journée!
- Pat Ben
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
- Identification de l'avion:
Quelle belle journée!
Qu'elle était belle cette journée!!!
Petit vol aujourd'hui CSK3- CSZ4 allez retour... Le calme plat dans les airs... En 3 heures de vol zéro petit soubresaut... niet, rien, nada, nothing!
J'ai été bien content de croiser Reecky dont j'ai pu admirer le premier décollage en tant que commandant transportant des passagers!
Que c'est agréable de finir la journée en fermant son plan de vol avec la gentille (et peut-être jolie je ne sais pas) Anne-Marie de la FSS...
Un supebe vol!
Petit vol aujourd'hui CSK3- CSZ4 allez retour... Le calme plat dans les airs... En 3 heures de vol zéro petit soubresaut... niet, rien, nada, nothing!
J'ai été bien content de croiser Reecky dont j'ai pu admirer le premier décollage en tant que commandant transportant des passagers!
Que c'est agréable de finir la journée en fermant son plan de vol avec la gentille (et peut-être jolie je ne sais pas) Anne-Marie de la FSS...
Un supebe vol!
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi aussi j'ai eu droit à un beau petit vol à la brunante. Tour de ville à mon neveu pour son baptême de l'air en petit avion :D On a fait 0.8 heure en terminant ca avec les lumières de piste allumés à l'aterrissage :wink: :!:
Zéro turbulance... meme pas au touché des roues :lol: :lol: 8)
J'ai déjà hâte à dans 1 mois...pour mon prochain vol.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Zéro turbulance... meme pas au touché des roues :lol: :lol: 8)
J'ai déjà hâte à dans 1 mois...pour mon prochain vol.
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca commence a être pas chaud le matin! J'ai décollé vers les 9.30 ce matin de St-Frédéric pour un allé retour a Thedford. Temps pour allée .6 et temps pour revenir .3 (un petit vent de dos au retour).
Même chose pour moi, prochain vol dans environ 1 mois, budget oblige. Donc prochain vol prévue pour fin décembre!
Salutations!
André L.
Même chose pour moi, prochain vol dans environ 1 mois, budget oblige. Donc prochain vol prévue pour fin décembre!
Salutations!
André L.
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
salut a tous!
Oui et re oui oui je suis dacord avec pat ben ce fut une superbe journée, départ de st-fred vers les 14h20 avec un léger petit vent mais qui na pas vraiment paru au décollage meme mes premiers pax a vie non meme pas ou presque pas senti qu on décollais, ensuite direction québec pour un tour de ville, ils on été fort impressionné de la belle vision vu des aire de la ville, ensuite un posé-décollé sur la 24 pour faire voir a mes pax comment c est attérir sur une belle grande et grosse piste, puis direction en vers 3 rivières mais par manque de temps virage vers la gauche a la hauteur de donnacona en direction de st-fred pour le retour, posé les roues a 16h.
GBHU mon appareil préféféré
Ravitaillement avant le départ
CSZ4 vu des aire
Le chateau Frontenac
Le Fleuve
Et la 23 au retour
Petit vol de 1.7 qui fut fort apprécier et aussi la rencontre avec Pat-Ben que je resalut bien bas.
Sur ce bonne journée a tous et amusé vous bien
Reecky
Oui et re oui oui je suis dacord avec pat ben ce fut une superbe journée, départ de st-fred vers les 14h20 avec un léger petit vent mais qui na pas vraiment paru au décollage meme mes premiers pax a vie non meme pas ou presque pas senti qu on décollais, ensuite direction québec pour un tour de ville, ils on été fort impressionné de la belle vision vu des aire de la ville, ensuite un posé-décollé sur la 24 pour faire voir a mes pax comment c est attérir sur une belle grande et grosse piste, puis direction en vers 3 rivières mais par manque de temps virage vers la gauche a la hauteur de donnacona en direction de st-fred pour le retour, posé les roues a 16h.
GBHU mon appareil préféféré
Ravitaillement avant le départ
CSZ4 vu des aire
Le chateau Frontenac
Le Fleuve
Et la 23 au retour
Petit vol de 1.7 qui fut fort apprécier et aussi la rencontre avec Pat-Ben que je resalut bien bas.
Sur ce bonne journée a tous et amusé vous bien
Reecky
Last edited by reecky on Sun 26 Nov, 2006 23:15, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouais ben les gars, je constate que c'était pas original hier d'aller voler... :D
Mais faut en profiter pendant que ça passe.
J'avais de la visite de Québec (mon frère) et je l'ai amené faire un "Circuit Ville-Marie" au dessus de Montréal. Ensuite un petit tour à Sorel (toujours à la recherche d'un C150 à vendre), mais il n'y avait que 2 avions au sol. Donc retour sur Mascouche. Temps total, 1.5.
Quelle belle journée !
Frank
Mais faut en profiter pendant que ça passe.
J'avais de la visite de Québec (mon frère) et je l'ai amené faire un "Circuit Ville-Marie" au dessus de Montréal. Ensuite un petit tour à Sorel (toujours à la recherche d'un C150 à vendre), mais il n'y avait que 2 avions au sol. Donc retour sur Mascouche. Temps total, 1.5.
Quelle belle journée !
Frank
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Dans mon cas, samedi, ça a été un vol aller-retour CYQB - CYSC - CYQB pour un déjeuner à Sherbrooke. Vol calme, temps idéal.
Une fois revenu à Québec, il y a un ELT qui s'est déclenché. Alors nous avons terminé notre après-midi par une petite recherche au sol, dans le cadre d'une mission SERABEC, pour trouver le ELT déclenché accidentellement dans un PA31 Navajo.
Daniel
Une fois revenu à Québec, il y a un ELT qui s'est déclenché. Alors nous avons terminé notre après-midi par une petite recherche au sol, dans le cadre d'une mission SERABEC, pour trouver le ELT déclenché accidentellement dans un PA31 Navajo.
Daniel
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouais, belle journée pour voler hier !
J'suis allé récupérer ma machine après son annuel. Départ en C-150 de Mascouche (y'a fallu attendre que le givre fonde, héhé...), arrêt pour récupérer mon 140 à St-Hyacinthe. Ma blonde elle a fait la ride dans un RV-7 tout neuf... Y parait que çà va plus vite selon ses dires ! :oops: :lol:
Ensuite, départ en formation vers Trois-Rivières pour un lunch. Y ai rencontré d'autres amis, dont Roger avec son beau 140, et Maurice aussi avec le sien.
Puis, retour vers SK3 avec atterrissage vers 4heures. Yessss...
Là mon 140 est tout habillé de ses toiles, l'hiver s'en vient ! :?
Michel C-GNCJ
J'suis allé récupérer ma machine après son annuel. Départ en C-150 de Mascouche (y'a fallu attendre que le givre fonde, héhé...), arrêt pour récupérer mon 140 à St-Hyacinthe. Ma blonde elle a fait la ride dans un RV-7 tout neuf... Y parait que çà va plus vite selon ses dires ! :oops: :lol:
Ensuite, départ en formation vers Trois-Rivières pour un lunch. Y ai rencontré d'autres amis, dont Roger avec son beau 140, et Maurice aussi avec le sien.
Puis, retour vers SK3 avec atterrissage vers 4heures. Yessss...
Là mon 140 est tout habillé de ses toiles, l'hiver s'en vient ! :?
Michel C-GNCJ
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DeltaMike wrote:Dans mon cas, samedi, ça a été un vol aller-retour CYQB - CYSC - CYQB pour un déjeuner à Sherbrooke. Vol calme, temps idéal.
Daniel
J'était à l'école de pilotage à préparer mon vol lorsque vous cherchiez l'ELT, les gars de Esso en parlait. J'aurais pu me joindre à vous, ca aurais fait une belle pratique dans mon carnet SERABEC :!: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Pour ma part un autre 4heures de vols en fin de semaine. J'en profite battisse ça achève... Y fait frette en titi sur les lac (faut pas avoir a sauter a l'eau) samedi un tit tour au sud lac william, Sherbrooke et ensuite retour via le fond de la Beauce et puis la chaudière. Dimanche deux autres vols un vers le nord région de la tuque probablement la dernière fois avant que ça gèle wow c'est encore a l'eau clair pour la plupart des lacs et ensuite un ptit vol au dessus du fleuve vers l'est l'autre bord de l'île d'Orléans pour un baptême de l’air sur flottes. Si la tendance se maintien il y'aura des heures de flottes dans le log au mois de Décembre c'est la première année que l’avion reste a l’eau si tard.
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
treer1 wrote:DeltaMike wrote:Dans mon cas, samedi, ça a été un vol aller-retour CYQB - CYSC - CYQB pour un déjeuner à Sherbrooke. Vol calme, temps idéal.
Daniel
J'était à l'école de pilotage à préparer mon vol lorsque vous cherchiez l'ELT, les gars de Esso en parlait. J'aurais pu me joindre à vous, ca aurais fait une belle pratique dans mon carnet SERABEC :!: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Effectivement Éric, tu aurais pu te joindre à nous.
Daniel
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
salut a tous!
Hier en fut toute une belle, départ de st-fred avec ma copine vers les 11h00, direction Sherbrooke, ou la je devais voir Olivier mais il venais de partir en caravan avec 5 de ses amis, mais qques minutes par la suite arrivais George de Joliette, puis Monsieur 140 chromé et Monsieur Ercoupe puis de la visite de St-George, désolé :oops: mais moi me souvenir de nom j ai ben de la misère :roll:
Puit un ti tour a Joliette voir si Monsieur George étais encore la, mais niet y pas la, alors un 180 et redécolle pour st-fred.
Un beau ti vol de 3.4 pour garnir mon log book
alors a la prochaine belle journée
Reecky
Hier en fut toute une belle, départ de st-fred avec ma copine vers les 11h00, direction Sherbrooke, ou la je devais voir Olivier mais il venais de partir en caravan avec 5 de ses amis, mais qques minutes par la suite arrivais George de Joliette, puis Monsieur 140 chromé et Monsieur Ercoupe puis de la visite de St-George, désolé :oops: mais moi me souvenir de nom j ai ben de la misère :roll:
Puit un ti tour a Joliette voir si Monsieur George étais encore la, mais niet y pas la, alors un 180 et redécolle pour st-fred.
Un beau ti vol de 3.4 pour garnir mon log book
alors a la prochaine belle journée
Reecky