Infos rapides pour les membres des Ailes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Infos rapides pour les membres des Ailes

Post by abud »

Sopheric wrote:Benoit, est-ce que tu as sorti les flaps ou pensé le faire? Selon vous les pilotes, est-ce que le fait de sortir les flaps améliore les chances en réduisant la vitesse ?
Pour essayer de réponde à ta question je crois de garder une vitesse au dessus de la vitesse de décrochage est prioritaire.

Martin
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Re: Infos rapides pour les membres des Ailes

Post by robrass »

M. Audet, à défaut d'avoir quelque chose d'original à vous dire, je vous dis ; "... any landing you can walk away is a good landing..."

Je m'incline bien bas, chapeau ;)p

Robert
User avatar
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 517
Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM
Location: Laval

Re: Infos rapides pour les membres des Ailes

Post by Sopheric »

abud wrote:
Sopheric wrote:Benoit, est-ce que tu as sorti les flaps ou pensé le faire? Selon vous les pilotes, est-ce que le fait de sortir les flaps améliore les chances en réduisant la vitesse ?
Pour essayer de réponde à ta question je crois de garder une vitesse au dessus de la vitesse de décrochage est prioritaire.

Martin
Évidament mais justement si les flaps sont full extended, la vitesse de décrochage est plus basse
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Re: Infos rapides pour les membres des Ailes

Post by Jfquebec »

Hummm....40 degree de volet :nenon:

10 ou 20 degré.. ;)p
User avatar
Phil GUTK
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 80
Joined: Sun 28 Oct, 2012 09:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Grand Montréal

Re: Infos rapides pour les membres des Ailes

Post by Phil GUTK »

Wow mon Ben! Tout un crash controlé, félicitation. Comme tu l'as dit, tu as vidé ton sac de chance (heureusement, t'es toujours avec nous pour en parler) et rempli ton sac d'experience.

Leçon, il faut savoir profiter des ces incidents ou l'on s'en sort sans blessures graves pour aquérir expériences et conaissances. Le jour ou ca se reproduira (espérons jamais), nous serons possiblement en mesure de sauver une ou des vies...

Bravo encore Ben ;)p
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Re: Infos rapides pour les membres des Ailes

Post by Synoptic »

Phil GUTK wrote:Wow mon Ben! Tout un crash controlé, félicitation. Comme tu l'as dit, tu as vidé ton sac de chance (heureusement, t'es toujours avec nous pour en parler) et rempli ton sac d'experience.

Leçon, il faut savoir profiter des ces incidents ou l'on s'en sort sans blessures graves pour aquérir expériences et conaissances. Le jour ou ca se reproduira (espérons jamais), nous serons possiblement en mesure de sauver une ou des vies...

Bravo encore Ben ;)p
Hey ! Un revenant ! :D
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Re: Infos rapides pour les membres des Ailes

Post by Mach Diamond »

Jfquebec wrote:Hummm....40 degree de volet :nenon:

10 ou 20 degré.. ;)p
Je vois mal ce qui pourrait justifier cela. La force d'impact est fonction du carré de la vitesse donc quelques noeuds de moins ce n'est pas rien.

--Luc
Post Reply