Déjà 2 ans que je pilote et comme j'ai plus de 54 ans, ben il me faut passer un ECG......
Parler pour parler juste comme ça afin d'alimenter une autre discussion, quel est la date d'expiration de mon médical d'après vous?
Amicalement Berny

Parce que, curieusement, c'est pour une raison de flexibilité.Theo007 wrote:Pourquoi ils ne peuvent pas mettre une date d'expiration dans notre licence qui correspond la date d'expiration du médical ? sans qu'ont soit obligé à consulter et spéculer sur les règlements à chaque fois. Ils savent notre âge, notre type de licence etc.

Non, c'est pas ça la 2ème date. Encore une fois, tu penses juste à ton besoin personnel... Mais si tu obtenais un médical classe 1 dans le même carnet, est-ce que ça ne pourrait pas être utile de voir la date d'émission du 2ème?Berny wrote:Anyway il y a déjà une des 2 dates qui me sert a rien......c'est quoi mon utilité de savoir la date d'impression du document médical, l'encre ou le papier vas t-il disparaître ou s'effacer.

Ben Audet wrote:Parce que, curieusement, c'est pour une raison de flexibilité.
Il est tellement bien fait que la majorité des infractions est fait par des pilote professionnelles et commercialBen Audet wrote: Moi je pense que le système est assez bien fait. Il n'est pas si évident à cause des nombreuses conditions et dispositions propres à chaque type de licences et permis, ainsi que des différents groupes d'âge de personnes pour tous ces types de permis et de licences. Ne pas oublier aussi que ce système existe d'abord pour les professionnels du secteur, et que ce sont eux qui sont les plus grands "utilisateurs"... Ça apporte de la flexibilité pour tout-un-chacun, à condition de suivre minimalement ses affaires.

Tu es bon pour un autre 5 ans!!!jass wrote:Et un médical classe 3 fait à 38 ans..... il est bon 2 ans parce qu'on passe le 40 ans, ou il est bon 5 ans parce qu'on l'a fait à moins de 40 ans??

Eh oui paperasserie quand tu nous tiens, en effet Louis, je gagne un brin ma vie avec le papier pi l'encre qui s'étale dessus...Louis_greniier wrote:Je lisais les messages pour essayer de m'y retrouver, puis tout d'un coup ça m'a sauté aux yeux. Le papier compliqué avec des filigranes, le format passeport, les inscriptions multiples avec même des dates "non-officielles pour référence seulement". Un papier compliqué à 24 pages pour donner un air officiel. Comme les lettres du roi transportées par les chevaliers.
A l'ère des imprimantes numériques couleur qu'on trouve à moins de 100 piastres, c'est d'un ridicule fini. N'importe qui se fait une licence en moins de 30 minutes. Je défie n'importe quel agent de sécurité d'aéroport qui a passé son cours de deux semaines pour le devenir de voir la différence.
L'avenir d'une preuve de certification n'est plus dans la production couteuse et inutile d'un papier qui a l'air aussi officielle que la lettre du roi au moyen âge. Il est dans l'accès en ligne informatisé à nos données de certification. Accès ouvert à ceux qui ont la responsabilité de vérifier notre certification. Parce que en attendant, ce papier supposé compliqué à reproduire, est d'une inutilité couteuse.
J'imagine que c'était la logique qui faisait que nos médicals n'étaient qu'un petit bout de carton tamponné par le docteur. Ca a fait la job pendant des années. J'imagine à peine l'énergie qu'on a du mettre pour arriver au nouveau format. Qu ne donne strictement rien de plus.
Paperasserie, quand tu nous tiens...
Louis