martind2112 wrote:Quelle misère!Louis_greniier wrote:Pas le goût d'aller sur Safari pour aller checker ça.Louis
Bémol pour le service internet Globalstar dans un avion.
Avec XM, il n'y a qu'un seul satellite. Quelque part au dessus de l'équateur au Sud. Mon antenne traine sur le dash. Si je vole au sud, à l'ouest, à l'est, ça rentre. Je le sais tout de suite en voyant les barres de réception. Si je vole au nord-est, je le perd. Je le sais. Je m'en accommode.
Avec Globalstar, les satellites nous virevollent au dessus de la tête dans toutes les directions. Comme mon pare-brise ne "voit" que le tiers du ciel, je perd le Globalstar tout le temps. Il part, il revient, il part, il revient. Mon bidule se rebranche à chaque fois. Mais je peux pas dire que c'est agréable. C'est tannant. En ne regardant que le tiers du ciel, le service n'est pas assez bon pour que ça soit le fun.
Avec le XM, je pouvais prévoir quand je perdrais le signal. Avec Globalstar, aucune idée du virevoltage des ssattelites au dessus de ma tête.
Faudrait une antenne placé sur le dessus de mon appareil. Sous une fenêtre de toit, ou carrément dehors. Parce que là, ça me fait chier de toujours regarder si je suis en ligne ou pas. Pi chu pas capable de m'empêcher de regarder. J'ai même mis le son sur le Globastar branché dans l'intercom. Bib Bib Boup ! Chu branché... Boup Bip Bip! il s'est débranché, Bib Bib Boup! Il s'est rebranché. et ainsi de suite
C'est pas une vie, ça, d'obéir et de stresser comme ça au Boup Bip Bip ! M'a faire une dépression du Bib Bib Boup
Louis