ABCOT - EBDOT by daniel523, on Flickr
Là va falloir que quelqu'un m'explique comment la machine a trouver des noms d'intersections à pu sortir ce EBDOT si près de ABCOT, le contrôleur me l'a juste dit sans l'épeler au début, je lui réponds, "ben c'est parce que je suis déjà autorisé à ABCOT", le nom que j'entendais. Il me répète "non autorisé à EBDOT", mais j'entends ABCOT, "je m’excuse mais je ne comprends pas", il l'epèle et enfin la lumière allume...Et de plus faudrait que les dieux de l'ATC m'expliquent comment ça fait une si grosse différence si je vais à EBDOT ou ABCOT qui sont à à peine 2 NM de distance latéralement sur le cap que j'avais. Anyway je ne me suis jamais rendu même près de ni l'une ni l'autre des intersections car j'ai dévié environ 20 miles à l'ouest pour contourner des CB, mais je trouve ça spécial que ces deux intersections si proches aient des noms si similaires.
Je vais écrire à Nav Canada car je trouve que ca porte à confusion...je leur suggèrerais MIXUP comme remplacement pour EBDOT
J'ai plusieurs photos de nuages assez impressionnants, pour ne pas dire intimidants, je mets ca en ligne d'ici quelques jours.