Je cherche un moyen pour éviter de payer des frais d'atterissages à PE-Trudeau
Je suis moi meme canpass mais il arrive que j'aie un passager non canpass la fin de semaine et je me demande quelles seraient mes options pour éviter un atterissage couteux à dorval:
- est-ce que canpass privé permet d'avoir un passager non-canpass et atterir à un aeroport canpass seulement?
- est-ce qu'il y a un autre type de canpass ou on peut avoir des passagers non-canpass?
canpass privé ou commercial?
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Re: canpass privé ou commercial?
Pour profiter du système Canpass, TOUTES les personnes à bord doivent être Canpass. Il n'y a pas d'exception.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Fais un arrêt à Cornwall ou St-Georges en rentrant, ils sont ouverts les weekends pour les passagers sans Canpass. Jusqu'à 17h à Cornwall et jusqu'à minuit à St-Georges.birdynum wrote:Je cherche un moyen pour éviter de payer des frais d'atterissages à PE-Trudeau
Je suis moi meme canpass mais il arrive que j'aie un passager non canpass la fin de semaine et je me demande quelles seraient mes options pour éviter un atterissage couteux à dorval:
- est-ce que canpass privé permet d'avoir un passager non-canpass et atterir à un aeroport canpass seulement?
- est-ce qu'il y a un autre type de canpass ou on peut avoir des passagers non-canpass?
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/list ... pe5-e.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai mon CANPASS

-
birdynum
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai appelé canpass et on m'a dit que bromont est ouvert de 8h à minuit tous les jours.
Ce que je n'arrive pas à confirmer c'est si je viens dans ces heures d'ouverture, est-ce que je peux emmener avec moi un passager qui n'est pas canpass?
Ce que je n'arrive pas à confirmer c'est si je viens dans ces heures d'ouverture, est-ce que je peux emmener avec moi un passager qui n'est pas canpass?
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
Non. Si tu as un passager non Canpass tu doit arriver pendant les heures de service de l'ASFC.birdynum wrote:J'ai appelé canpass et on m'a dit que bromont est ouvert de 8h à minuit tous les jours.
Si tous les passager sont Canpass, tu peux arriver dans les aéroports d'entrée en dehors des heures de l'ASFC, ou anytime si l'aéroport est réservé Canpass.
Manière dont fonctionne CANPASS – Aéronefs privés
Les aéronefs privés qui satisfont aux exigences du programme CANPASS – Aéronefs privés peuvent se poser à n'importe quel aéroport d'entrée en tout temps où ce dernier est ouvert, indépendamment des heures d'ouverture du bureau local de l'ASFC. L'aéronef peut également se poser à un aéroport réservé au programme CANPASS.
Robert
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est vrai (et c'est nouveau je crois!): http://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/list ... 745-e.html" onclick="window.open(this.href);return false;birdynum wrote:J'ai appelé canpass et on m'a dit que bromont est ouvert de 8h à minuit tous les jours.
Oui tu peux avoir des passagers non-Canpass si tu arrives durant les heures d'ouverture.
Avant de décoller, tu dois appeler les douanes au moins 2 heures et au plus 48 heures avant ton arrivée prévue au 1-888-226-7277.
À ton arrivée une fois au sol à l'aéroport, tu dois rappeler au même numéro. Ils te diront quoi faire à ce moment.
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Une carte Nexus va faire la meme chose que Canpass pour tes passagers.
Jai deja utiliser et Canpass a trouver leur nom sous Nexus.
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/prog/nexus/a ... t-fra.html" onclick="window.open(this.href);return false;skymarc wrote:Une carte Nexus va faire la meme chose que Canpass pour tes passagers.