Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Il faut cependant faire attention de ne pas faire en sorte que cette manoeuvre soit perçue comme un "spectacle aérien".
Les CAB Boys qui décollent en formation et volent fréquemment en formation réglementaire pourraient peut-être être mis à contribution (?)
J'ai eu la chance de voir les CAB BOYS le faire à St Adrien d'Irlande (près de Thetford mines) à notre sortie de l'église au décès de m. Régis Carrier et c'était très touchant.
C'est exactement à eux que je pensais en écrivant ces lignes.
Mais comme je ne voulais faire de pression sur personne, je me suis abstenu de les nommer. Car effectivement c'est une figure qui doit être fait avec précision. Et qui de mieux qu'eux ???
J'aimerais connaitre qu'est-ce que c'est exactement, si vous voulez communiquer avec moi svp veuillez m'envoyer in msg privé pour me donner d'avantage d'information!
Merci encore à tous!
Gaétan!
tout d'abord, me sincères condoléances à toi et ta famille. Mon fils a fait son cours chez vous l'été dernier et il n'avait que des commentaires positifs. Il a connu ton père et Bernard.
Le missing man formation est une tradition militaire qui a commencé avec la RAF (Royal Air Force). Le premier non-militaire a recevoir cet honneur fut le Roi George V (Le père de la reine Élizabeth). En gros, il y a différentes variantes mais il s'agit généralement d'une formation de 4 avions en ''finger four''. Lors du flypast au dessus de la cérémonie, le #3 sort de la formation vers le haut (vers les cieux). C'est une marque de respect pour le pilote défunt.
Je ne te connais pas personnellement et je ne connaissait pas ton père. Par contre, il est certain à ce que j'ai lu depuis quelques jours que c'était un pilote respecté. Si tu veux cette formation pour ton père et qu'il te manque un pilote, laisse-moi le savoir, ce sera un honneur pour moi. L'aviation est un petit monde et un accident peut arrivé à nous tous.
Que ton père repose en paix.
Martin Hivon
Président et chef pilote
Aviation MH Inc.
Rivière-du-Loup
Je sais que les CABs Boys l'ont fait à quelques reprises et qu'ils le feront avec plaisir si c'est possible pour eux. Ce n'est pas quelque chose à mon avis qui s'improvise à la dernière minute. Fuzz (Tom) l'a fait plusieurs fois je crois car il fait parti de cette formation.
Je suis certain qu'il fera tout son possible pour vous permettre de vivre cette évènement qui rend honneur aux pilotes qui sont disparus.
Mes sympathies à toute la famille et amis(es).
Qu'ils reposent en paix :(
Le lendemain matin de la tragédie, j’étais dans le stationnement de « Nadeau Air Service » et je ne comprenais pas pourquoi les bureaux étaient fermés puisque je devais m’envoler pour un vol voyage vers St-Georges avec un appareil de l’entreprise (C-172). Finalement, en croisant dans le stationnement un pilote de l’école, j’apprenais la mauvaise nouvelle … j’étais totalement sous le choc ! Une situation irréelle pour moi, pas M. Nadeau… pas avec ses 18 000 heures de vol derrière la cravate ?
Il s’agit d’une situation incompréhensible pour moi car M. Nadeau mettait tellement l’accent sur la sécurité !!
À quelques reprises, j’ai côtoyé M. Nadeau dont le 20 septembre dernier là, où j’ai eu la chance de passer mon examen en vol avec ce dernier. Et je dis bien « avoir eu la chance » car ce n’est pas à tous les jours que l’on peut voler avec un pilote avec autant d’heures de vol. Pour moi, c’était un honneur. Je peux vous dire que ce dernier avait le tour de nous mettre à l’aise même pendant ces moments un peu stressants - examen.
Même avec ses milliers d’heures de vol, M. Nadeau - cette légende de l’aviation, demeurait totalement humble - il a su rester les deux pieds sur terre.
Effectivement, je crois que le monde de l’aéronautique vient de perdre un excellent aviateur, un pilote passionné et généreux, mais surtout un grand Homme.
De son côté, Bernard… ce pince sans-rire, que je croisais de temps à autre, était selon moi un mécano hors pair.
Vous allez nous manquer messieurs !
Mes plus sincères sympathies à Linda, Gaétan et aux familles Mailloux et Fournier.
J'ai rencontré Michel et Lynda au tout début quand ils s'occupaient de leur école d'aviation dans le terminal de CYRQ.Par la suite je me rendais à l'occasion pour faire un brin de causette avec eu et toujours ils avaient de l'écoute. J'avais un Lake à l'époque et j'ai eu le plaisir d'initier Michel à voler sur mon avion sur le lac St-Pierre.Ce sont des individus d'une qualité que l'on rencontre rarement.Ciel Bleu Michel et mes sympathies Lynda.Georges
Si la famille le désire quatre ou cinq d'entre nous, CAB Boys, se rendrons à Trois-Rivières pour effectuer la formation Missing Man. Possiblement vendredi 13h00.
Bonjours à tous!
Je vous écrit pour vous donner des nouvelles concernant les funérailles de Michel Nadeau ainsi que Bernard Mailloux. Nous avons décidé ensemble les 2 familles, de tout faire à l'aéroport de Trois-Rivières dans le hangar de Nadeau air service. Comme ces 2 hommes ont passé une grosse parties de leurs vie dans les avions, nous avons pensé que de leur rendre hommage à l'aéroport de Trois-Rivières pourrait être une bonne idée! Les familles respective accueillerons Parents et amies dans le hangar de Nadeau Air service. Les dates sont les suivantes: Samedi 27 Octobre de 14:00 à 17:00 ainsi que de 19:00 à 22:00. Dimanche de 10:00 à 12:45 La célébration aura lieux Dimanche à 13:00 toujours dans le hangar de NAS. Par la suite les gens intéressés pourront suivre le cortège qui partiras de chez NAS pour se dirigé sur l'ALPHA, ensuite rouler sur la piste 23 et en ressortir par BRAVO et finalement quitter par l'aéroport. Un buffet seras ensuite servi sur place après la cérémonie! Si la météo le permet, et que les CAB BOYS sont disponible dimanche il y aura peu-être aussi la formation missing man en leurs honneurs! À tous, je vous remercie beaucoup pour tout les beau messages envoyer à nos famille!!! RIP Michel et Bernard Blue Sky!!!
Gaétan
Je viens a peine d'apprendre la nouvelle et j'ai encore de la misère a croire ceci. Je n'ai pas vu souvent monsieur Nadeau , mais la chose qui m'as le plus frappée chez cet homme etait sa simplicité.
On était au lac a l'eau claire sur ski et j'avais rencontré en vol mon chum Michel Carpentier et un ou deux de ses amis , on fini par se retrouver tous au restaurant du lac a l'eau claire , et bonhomme allant on fini par parler de lake ( j'ai toujour eu un faible pour cet avion!)et de Nadeau Air service le tout pour finir savoir que le propriétaire etait devant moi depuis une demi heure ...
Moi en pensant au prop de Nadeau j'avais toujour eu dans l'idée que c'étais un gars de 7 pieds en cravate et le nez en l'air !!! j'ai prit mon mon air quand mon chum m'a dit que le propriétaire c'était lui avec sa femme... ( encore une chance que j'avais pas parlé contre ... :roll: ) .
Ensuite sans m'en rendre compte j'me suis mis a le vous-voyer , au bout de de 5 minute , Mr Nadeau me donne un tape sur l'épaule a la table en me disant de continuer a le tutoyer ce qui avait fait rire bien du monde a la table .
Je voudrais presenter mes condoléances son épouse Lynda ,son fils Gaetan et tous les autres personne impliqué dans ce drame .
J'aimerais aussi présenter aussi presenter aussi mes sympathie les plus profonde a mon Chum Michel Carpentier qui en plus d'avoir perdue son père étant jeune a dans un accident d'avion a Kanawata (son père en étais prop dans le temp.) vient encore de perdre un de ses meilleurs ami en la personne de Michel Nadeau .
Je crois bien que les gars du CAB sont passé par trois rivieres cet apres midi car en fin d'apres midi, j'en ai vu passer au moins 5 venant de trois rivieres et se dirigeant vers St-Georges. Au moins un Cessna 150, deux Mooney et l'avion de Michel Pomerleau en dernier si je ne me trompe pas. Y'en a un que je n'ai pas reconnu mais il avais un Ttail.