«La question à Théo»
- Jacques3012
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Théo, j'ai pitié de toi :) J'ai trouvé ceci :wink: :lol: :lol:
Texte d'André
"Bonjour
pmgrandnord a écrit:
Primer, start, meurt.... primer, start, meurt.... primer start meurt..... et finalement parti de peine et de misère. Quel pourrait être la procédure pour démarrage par temps froid ? Y'a pas de choke la dessus....À partir de combien de degrée, commencez vous à préchauffer. Hier je me disais que si une ampoule avait été laissé dans le cowl toute la journée, je n'aurait probablement pas eu de problème.
J'attend vos feedback la dessus.
le primeur le moins possible sur un avion
Il y a une bonne raison sur un avion pour ne pas avoir mis de chuck et avoir placé le carburateur en bas loin des cylindres
Quand tu sera pris sur un lac dans le nord plus de batterrie tu verras que même a-20 un petit Continental cela part a la mitaine par l'hélice (pas bon pour le moteur mais en cas de survie preferable de savoir faire)
le prechauffage moteur seulement au basse temperature, a 0 et +5 avec de l'huile 15W50 pas un gros probléme , si tu est obligé de le nourrire aprés démmarrage avec la pompe de primeur a zero centigrade ? C'est que la petite visse avec un resort en arriere du carburateur est mal ajusté devisse la 1/2 tour ou fait la ajuster . (j'expliquerais la methode dans un autre post)
Un moteur cela doit démmarrer completement réduit
lorsque que tu as vécus avec un Champion sans aucun chauffage de moteur et toujours partir a la main tu developpe des methodes ou bien cela prend des gros bras ,ou tu vol pas l'hiver ..
La façon de démarrer les moteur par l'hélice et par trés grand froid.
Cette façon de faire je l'utilise depuis plus 35 ans et cela se perd
avec la nouvelle génération de (pilotes de ville), ils ont une sainte
peur de toucher a l'hélice , ils sont habitués au hangar chauffé et
au batterie survolteur, a –25 sur un lac isolé loin dans le nord tu
es mieux de savoir quoi faire si tu ne veux pas passer la nuit dans ta
combinaison .
Par temps doux 10c
On n'utilise pas la pompe de primeur
On ferme les gaz complètement accoté réduit
Les magnétos off , l'essence ouverte
On tourne toujours l'hélice au moins 4 tours cela permet de
vérifier les compressions et si une soupape souffle
On tourne l'hélice vigoureusement 4 a 6 fois suivant la température
jusqu'à ce qu'on entende un certain bruit de succion essence qui
se lamine dans le papillon .
La le moteur est prêt a partir on met la magnéto a déclencheur on
ou les deux si elles sont déclencheurs
On ne met pas de gaz complètement en arrière un coup d'hélice et
cela part
On vérifie la pression d'huile et au besoin on augmente légèrement
les RPM
On ne met pas de gaz parce que en tournant vigoureusement l'hélice
la forte dépression en arrière du papillon favorise la vaporisation
de l'essence , de plus on aspire au travers le petit carburateur de
ralentie qui lui est normalement plus riche , le simple fait
d'ouvrir le papillon comme il est dit dans le manuel courcircuite
le petit carburateur empêche la dépression dans le collecteur et
fait un mélange pauvre au moteur et nous oblige a utiliser la pompe
de primer. Une surutilisation de la pompe de primer par temps doux
occasionne un lavage des cylindres surtout Lycoming , sans compter
un retour de flamme et le feux dans le carburateur.
Par temps froid 0c a –10c
Magneto off
Gaz complètement coupé
On prime 1 coup a la fois et on tourne l'hélice répéter l’opération
4 fois
On tourne l'hélice jusqu'à que l'on entende ce bruit de succion
On continu a la tourner encore, afin de bien remplir de vapeur
d'essence les cylindres (quand il fait froid on ne noie pas
facilement un moteur surtout un Continental l'injecteur est au dessus du papillon)
On ne barre pas la pompe de primer mais on la laisse enfoncer
Un coup d'hélice et on surveille les Rpm ne pas chercher a
l'accelèrer ,juste ce qui faut
pour entretenir la rotation . Aussitôt qu'il tourne rond on barre la
pompe de primeur
le carb heat sur chaud on le tien a 900 ,1000 rpm
On surveille la pression d'huile.
Par temps de -15 a –25
Mag off on tourne l'hélice elle dure tout le long de sa rotation on
ne sent plus les compressions on tourne bien des tours jusqu a ce qu’on
entende le déclique des magnétos si elle ne déclique pas, c'est
inutile d'essayer de le partir on commence a sentir une petite
différence sur les compressions
On prime de 4 a 6 coup, 1 coup a la fois pendant que l'on tourne
l'hélice jusqu'à que l’on entende le bruit de succion l'essence
coule a terre sous le carburateur c'est normal le (moteur n'est
pas noyé )
Quand on a bien rempli les cylindres de vapeur on tire la pompe de
prime en arrière prêt a envoyer une shot
On met les gaz complètement coupés, le mag déclancheur on
Il est préférable d’ être deux , un coup d'hélice
Le moteur part a tourner quelques tours aussitôt qu'il veut arrêter
on ne touche pas au gaz on pousse un peu sur la pompe de prime la il
tourne on continue a la nourrir au besoin avec la pompe de prime par
très grands froid il est parfois nécessaire de donner un peu de
gaz ,il faut compenser avec la pompe de prime une fois qu'il tourne
rond en barre la pompe de prime et on le réchauffe a 1200 rpm
Le but de la manoeuvre quant il fait –20 et plus c'est d'éviter a tout
prix que le moteur fasse deux ou trois explosions et qu'il
s'arréte , la c'est fini ! il se fait une boulette de glace dans
les éléctrodes de bougies et il n'y a pas d'autre solution que
démonter les bougies du haut et enlever ces boulettes (réchauffer le
moteur a ce stade demande des heures et c'est risquer de faire de
la condensation dans les mag .
Ne pas oublié de boucher partiellement les entrées d'air sur les
cylindres et si possible de faire des vols assez consistants pour
chauffer l'huile moteur risque de condensation et corrosion .
Pour les moteurs avec démarreur c'est la même procédure on tourne a
la main jusqu'à que l'on entende ce bruit de succion dans le
carburateur c'est l'indication que le moteur est prêt la on utilise
le démarreur , par gros froid les coups de démarreur sont très
limités.
La batterie n'est pas en mesure de faire bien des tours en plus dans
certains avions, ils vont la mettre en arrière et tout le jus se perd. dans
ses longs fils .
Quand j'entraîne les nouveaux pilotes de champs sur les vieux
avions J3 champion c'est une des premières choses que je le leur
apprend à entendre ce bruit de succion dans le carburateur.
André"
Jacques3012
Texte d'André
"Bonjour
pmgrandnord a écrit:
Primer, start, meurt.... primer, start, meurt.... primer start meurt..... et finalement parti de peine et de misère. Quel pourrait être la procédure pour démarrage par temps froid ? Y'a pas de choke la dessus....À partir de combien de degrée, commencez vous à préchauffer. Hier je me disais que si une ampoule avait été laissé dans le cowl toute la journée, je n'aurait probablement pas eu de problème.
J'attend vos feedback la dessus.
le primeur le moins possible sur un avion
Il y a une bonne raison sur un avion pour ne pas avoir mis de chuck et avoir placé le carburateur en bas loin des cylindres
Quand tu sera pris sur un lac dans le nord plus de batterrie tu verras que même a-20 un petit Continental cela part a la mitaine par l'hélice (pas bon pour le moteur mais en cas de survie preferable de savoir faire)
le prechauffage moteur seulement au basse temperature, a 0 et +5 avec de l'huile 15W50 pas un gros probléme , si tu est obligé de le nourrire aprés démmarrage avec la pompe de primeur a zero centigrade ? C'est que la petite visse avec un resort en arriere du carburateur est mal ajusté devisse la 1/2 tour ou fait la ajuster . (j'expliquerais la methode dans un autre post)
Un moteur cela doit démmarrer completement réduit
lorsque que tu as vécus avec un Champion sans aucun chauffage de moteur et toujours partir a la main tu developpe des methodes ou bien cela prend des gros bras ,ou tu vol pas l'hiver ..
La façon de démarrer les moteur par l'hélice et par trés grand froid.
Cette façon de faire je l'utilise depuis plus 35 ans et cela se perd
avec la nouvelle génération de (pilotes de ville), ils ont une sainte
peur de toucher a l'hélice , ils sont habitués au hangar chauffé et
au batterie survolteur, a –25 sur un lac isolé loin dans le nord tu
es mieux de savoir quoi faire si tu ne veux pas passer la nuit dans ta
combinaison .
Par temps doux 10c
On n'utilise pas la pompe de primeur
On ferme les gaz complètement accoté réduit
Les magnétos off , l'essence ouverte
On tourne toujours l'hélice au moins 4 tours cela permet de
vérifier les compressions et si une soupape souffle
On tourne l'hélice vigoureusement 4 a 6 fois suivant la température
jusqu'à ce qu'on entende un certain bruit de succion essence qui
se lamine dans le papillon .
La le moteur est prêt a partir on met la magnéto a déclencheur on
ou les deux si elles sont déclencheurs
On ne met pas de gaz complètement en arrière un coup d'hélice et
cela part
On vérifie la pression d'huile et au besoin on augmente légèrement
les RPM
On ne met pas de gaz parce que en tournant vigoureusement l'hélice
la forte dépression en arrière du papillon favorise la vaporisation
de l'essence , de plus on aspire au travers le petit carburateur de
ralentie qui lui est normalement plus riche , le simple fait
d'ouvrir le papillon comme il est dit dans le manuel courcircuite
le petit carburateur empêche la dépression dans le collecteur et
fait un mélange pauvre au moteur et nous oblige a utiliser la pompe
de primer. Une surutilisation de la pompe de primer par temps doux
occasionne un lavage des cylindres surtout Lycoming , sans compter
un retour de flamme et le feux dans le carburateur.
Par temps froid 0c a –10c
Magneto off
Gaz complètement coupé
On prime 1 coup a la fois et on tourne l'hélice répéter l’opération
4 fois
On tourne l'hélice jusqu'à que l'on entende ce bruit de succion
On continu a la tourner encore, afin de bien remplir de vapeur
d'essence les cylindres (quand il fait froid on ne noie pas
facilement un moteur surtout un Continental l'injecteur est au dessus du papillon)
On ne barre pas la pompe de primer mais on la laisse enfoncer
Un coup d'hélice et on surveille les Rpm ne pas chercher a
l'accelèrer ,juste ce qui faut
pour entretenir la rotation . Aussitôt qu'il tourne rond on barre la
pompe de primeur
le carb heat sur chaud on le tien a 900 ,1000 rpm
On surveille la pression d'huile.
Par temps de -15 a –25
Mag off on tourne l'hélice elle dure tout le long de sa rotation on
ne sent plus les compressions on tourne bien des tours jusqu a ce qu’on
entende le déclique des magnétos si elle ne déclique pas, c'est
inutile d'essayer de le partir on commence a sentir une petite
différence sur les compressions
On prime de 4 a 6 coup, 1 coup a la fois pendant que l'on tourne
l'hélice jusqu'à que l’on entende le bruit de succion l'essence
coule a terre sous le carburateur c'est normal le (moteur n'est
pas noyé )
Quand on a bien rempli les cylindres de vapeur on tire la pompe de
prime en arrière prêt a envoyer une shot
On met les gaz complètement coupés, le mag déclancheur on
Il est préférable d’ être deux , un coup d'hélice
Le moteur part a tourner quelques tours aussitôt qu'il veut arrêter
on ne touche pas au gaz on pousse un peu sur la pompe de prime la il
tourne on continue a la nourrir au besoin avec la pompe de prime par
très grands froid il est parfois nécessaire de donner un peu de
gaz ,il faut compenser avec la pompe de prime une fois qu'il tourne
rond en barre la pompe de prime et on le réchauffe a 1200 rpm
Le but de la manoeuvre quant il fait –20 et plus c'est d'éviter a tout
prix que le moteur fasse deux ou trois explosions et qu'il
s'arréte , la c'est fini ! il se fait une boulette de glace dans
les éléctrodes de bougies et il n'y a pas d'autre solution que
démonter les bougies du haut et enlever ces boulettes (réchauffer le
moteur a ce stade demande des heures et c'est risquer de faire de
la condensation dans les mag .
Ne pas oublié de boucher partiellement les entrées d'air sur les
cylindres et si possible de faire des vols assez consistants pour
chauffer l'huile moteur risque de condensation et corrosion .
Pour les moteurs avec démarreur c'est la même procédure on tourne a
la main jusqu'à que l'on entende ce bruit de succion dans le
carburateur c'est l'indication que le moteur est prêt la on utilise
le démarreur , par gros froid les coups de démarreur sont très
limités.
La batterie n'est pas en mesure de faire bien des tours en plus dans
certains avions, ils vont la mettre en arrière et tout le jus se perd. dans
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apprend à entendre ce bruit de succion dans le carburateur.
André"
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Tue 22 Nov, 2011 21:45, edited 1 time in total.
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Theo007
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Ma bidule dans l’avion indiquais –0.6 degré C dans le hangar
Mais je sais que cet nuit ca baiser a –10 alors,,,
Avec ca on ajoute un gars qui a manqué son coup quand la batterie avait encore de la force.. J'ai fait des test d'intercom avant , bref ca pas été une fiesta... J'ai passé le restant de l'apres midi a coté de l'avion regardé le chargeur charger l'avion...
Si je veux voler cet hiver (A -10 et +) ca va me prendre un truc pour chauffer le moteur et un peu plus de technique...
THEO
Mais je sais que cet nuit ca baiser a –10 alors,,,
Avec ca on ajoute un gars qui a manqué son coup quand la batterie avait encore de la force.. J'ai fait des test d'intercom avant , bref ca pas été une fiesta... J'ai passé le restant de l'apres midi a coté de l'avion regardé le chargeur charger l'avion...
Si je veux voler cet hiver (A -10 et +) ca va me prendre un truc pour chauffer le moteur et un peu plus de technique...
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Theo007 wrote:Si je veux voler cet hiver (A -10 et +) ca va me prendre un truc pour chauffer le moteur et un peu plus de technique...
THEO
Théo, t'as vraiment pas le choix! Si tu veux voler l'hiver, -5C ou plus froid, tu dois avoir une méthode pour réchauffer ton moteur afin que l'huile ait une bonne consistance. Il y a des plaques qui se collent sur le moteur ou les autres méthodes incluant une ampoule 100W laissée pour la nuit, une chaufferette ou un séchoir à cheveux, mais, pour le bien du moteur et non seulement pour garantir ton démarrage, tu dois réchauffer ton engin!
- pmgrandnord
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Salut Theo,
Dans mon cas, ce qui a le plus aidé en plus du pré-chauffage, c'est vraiment de starter avec le primer tiré, près à y'en donner lorsqu'il voudra mourir.
En plus, comme le conseil d'André, si tu peux le primer et lui donner un tour d'hélice à bras(Répéter 4 fois et MAGNÉTO OFF).... Non seulement tu entends à l'oreille le gas monter, mais en plus, ça fait bouger les pièces du moteur sans que ce soit ta batterie qui prenne toute la charge pour actionner ceux-ci initialement.
Quand t'es prêt, tu tire le fameux primer une autre fois avant de starter..... Et quand il a envie d'étouffer, tu pousse lentement sur le primer et bingo! Du moins, pour mon 0-200 dans mon 140.
Pour mon pré- chauffage, j'utilise actuellement un pad chauffant 200W sur ma panne à l'huile, genre 2 hre avant. Si c'est plus froid, j'aime bien y donner une petite heure de plus avec ma chauffrette céramique 900W. Fait sûr au début que ça chauffe pas trop.... Dans mon cas c'est OK pour moi.
Bonne chance.
PM
Dans mon cas, ce qui a le plus aidé en plus du pré-chauffage, c'est vraiment de starter avec le primer tiré, près à y'en donner lorsqu'il voudra mourir.
En plus, comme le conseil d'André, si tu peux le primer et lui donner un tour d'hélice à bras(Répéter 4 fois et MAGNÉTO OFF).... Non seulement tu entends à l'oreille le gas monter, mais en plus, ça fait bouger les pièces du moteur sans que ce soit ta batterie qui prenne toute la charge pour actionner ceux-ci initialement.
Quand t'es prêt, tu tire le fameux primer une autre fois avant de starter..... Et quand il a envie d'étouffer, tu pousse lentement sur le primer et bingo! Du moins, pour mon 0-200 dans mon 140.
Pour mon pré- chauffage, j'utilise actuellement un pad chauffant 200W sur ma panne à l'huile, genre 2 hre avant. Si c'est plus froid, j'aime bien y donner une petite heure de plus avec ma chauffrette céramique 900W. Fait sûr au début que ça chauffe pas trop.... Dans mon cas c'est OK pour moi.
Bonne chance.
PM
Last edited by pmgrandnord on Wed 23 Nov, 2011 10:30, edited 1 time in total.
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Salut Théo.
Comme je ne vole pas l'hiver mais que je vais faire démarrer mon moteur quelques fois pendant la belle saison froide :? :? , ma procédure est pas compliqué. Je tourne l'hélice quelques tours à la main, j'embarque dans l'avion, un coup de primer, j'actionne le démarreur et ça part au quart de tour à tout coup. Et comme l'a mentionné pmgrandnord, je laisse le primer tiré au cas ou j'aurai besoin d'en redonner, ce qui arrives pratiquement à chaques fois.
Bien entendu, je choisis les plus chaudes journée (-5 pas plus froid) pour démarrer mon moteur. Aucun préchauffage n'est utilisé dans mon cas.
Jacques3012
Comme je ne vole pas l'hiver mais que je vais faire démarrer mon moteur quelques fois pendant la belle saison froide :? :? , ma procédure est pas compliqué. Je tourne l'hélice quelques tours à la main, j'embarque dans l'avion, un coup de primer, j'actionne le démarreur et ça part au quart de tour à tout coup. Et comme l'a mentionné pmgrandnord, je laisse le primer tiré au cas ou j'aurai besoin d'en redonner, ce qui arrives pratiquement à chaques fois.
Bien entendu, je choisis les plus chaudes journée (-5 pas plus froid) pour démarrer mon moteur. Aucun préchauffage n'est utilisé dans mon cas.
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..
J'ai pas fini et essayer encore mais j'etais sur le point de faire un truc similaire
pour un total de moins de $ 50
Ensuite apres midi je suis tomber sur ca..
http://www.e-zheatproducts.com/shop/ind ... =page&id=2
:roll:
J'ai pas fini et essayer encore mais j'etais sur le point de faire un truc similaire
pour un total de moins de $ 50
Ensuite apres midi je suis tomber sur ca..
http://www.e-zheatproducts.com/shop/ind ... =page&id=2
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- pmgrandnord
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Theo007
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Willy wrote:Le EZ Heat est tres bon théo. mais ton systeme est tres bien aussi.
A mon premier analyse je pense que le EZ est se qui a de plus safe mais ils parle de 3-4 heures... se que je pense que avec la chaufferette va être plus rapide mais surement que le EZ est mieux placer pour l'huile..
Faute dire que je suis dans un hangar (non chauffé) j'ai l'électricité et j'ai pas l'intention de volé sous -10
Je voulais faire comme toi Pascal, Mon cowling est clean mais un peut nerveux quand meme de faire ca meme si je reste a coté durant le chauffage ,,, C'est pas mon hangar et comme locataire je veut etre prudent a 100%
Pascal ta Chaufferette est de combien wats ? combien de temps est requis ?
:roll:
- pmgrandnord
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Tu vois j'ai volé lundi passé. Il fessait -15 degrée.
J'ai préchauffé 2 heure 30 avec mon pad 200w sur la panne et simultanément avec ma chaufferette céramique. Comme toi je suis dans un hangar non chauffé. 2h30 et il est parti comme une Cadillac (heu... ça part tu ben un Cadillac ?)
Ma chaufferette a deux intensités 900w et 1500w. Je la mets sur 900w.
Comme j"en suis à mes premières fois, tout comme toi je suis nerveux aussi. Mais la dernière fois j'ai laissé le tout sans surveillance. Va quand même pas camper au hangar toute l'hiver..... :oops: Faut dire que c'est loin d'être trop chaud ou proche d'être overhead. Je suis allé graduellement pour voir la chaleur que mon setup générait en fonction de la température extérieur. Je me sens en confiance maintenant... et aussi le hangar m'appartient à 100% et pas d'autres appareil que le mien. Donc....
Je vais réécrire sur mon "post" très bientôt....
Lâche pas ti-frère !!!!
PM
J'ai préchauffé 2 heure 30 avec mon pad 200w sur la panne et simultanément avec ma chaufferette céramique. Comme toi je suis dans un hangar non chauffé. 2h30 et il est parti comme une Cadillac (heu... ça part tu ben un Cadillac ?)
Ma chaufferette a deux intensités 900w et 1500w. Je la mets sur 900w.
Comme j"en suis à mes premières fois, tout comme toi je suis nerveux aussi. Mais la dernière fois j'ai laissé le tout sans surveillance. Va quand même pas camper au hangar toute l'hiver..... :oops: Faut dire que c'est loin d'être trop chaud ou proche d'être overhead. Je suis allé graduellement pour voir la chaleur que mon setup générait en fonction de la température extérieur. Je me sens en confiance maintenant... et aussi le hangar m'appartient à 100% et pas d'autres appareil que le mien. Donc....
Je vais réécrire sur mon "post" très bientôt....
Lâche pas ti-frère !!!!
PM
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Théo, j'ai le E-Z Heat depuis 1 an maintenant et c'est vraiment efficace.
L'hiver passé j'utilisais une chaufferette 650W en plus du E-Z Heat. À -15C, ça prenait environ 1.5hr et le moteur était prêt à démarrer.
Pour cet hiver, je laisse la chaufferette de côté. Je me suis installé des pads chauffants autocollants que je prend chez Oméga Canada http://www.omega.ca/shop/pptsc.asp?ref= ... _SRFG&Nav=
J'en ai un de 40W sur le cooler à l'huile et 2 autres de 60W soit 1 pad de 60W pour chaque paire de cyl.
J'ai fait un petit test rapide hier avant d'aller voler. À -2C les CHT ont grimpé de 10C en 45 minutes et le cooler à l'huile était chaud au touché.
Le E-Z Heat est certifié, les autres pads ne le sont pas.
Sylvain
L'hiver passé j'utilisais une chaufferette 650W en plus du E-Z Heat. À -15C, ça prenait environ 1.5hr et le moteur était prêt à démarrer.
Pour cet hiver, je laisse la chaufferette de côté. Je me suis installé des pads chauffants autocollants que je prend chez Oméga Canada http://www.omega.ca/shop/pptsc.asp?ref= ... _SRFG&Nav=
J'en ai un de 40W sur le cooler à l'huile et 2 autres de 60W soit 1 pad de 60W pour chaque paire de cyl.
J'ai fait un petit test rapide hier avant d'aller voler. À -2C les CHT ont grimpé de 10C en 45 minutes et le cooler à l'huile était chaud au touché.
Le E-Z Heat est certifié, les autres pads ne le sont pas.
Sylvain
- iceman
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As tu penser a utiliser les Reiff
S'installe sur la pannea l'huile et a des accessoires pour chauffer les cylindres aussi.
http://reiffpreheat.com/product.htm
J'ai celui qui s'installe sur la panne a l'huile.
Alain
S'installe sur la pannea l'huile et a des accessoires pour chauffer les cylindres aussi.
http://reiffpreheat.com/product.htm
J'ai celui qui s'installe sur la panne a l'huile.
Alain
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Theo007
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Bon après midi je suis aller essayer tous ca..
Le moteur a bien parti, pas certain que c'est a cause de mon préchauffage avec ma patente de petit chaufferette ou une façon différente de faite partir le moteur...
Mais c'est parti comme un charme et moi aussi en vol pour aller faire courir un peut le petit Colt..
0.6 local, cependant le moteur se tiens encore trop froid a peine dans le vert a 140 max 150 en monté. Pis c'étais pas bien froid après midi
Et ca malgré que Le 1/4 de la façade du moteur est couvert et le 3/4 du radiateur a l'huile
Alors faudra encore "bouché" pour avoir un moteur plus chaud...
Le pire est que je pense que au canada (même en été) j'aurais pas besoin le radiateur a l'huile qui a été ajouté par le proprio de l'Ohio
A suivre
THEO
n.b. Ma chaufferette c'est vraiment minime comme impacte après 45 min ,,, Je sais pas pourquoi mais j'aurais plus tendance a croire que un bon séchoir aurais un meilleur résultat.. Plus de circulation d'air..
Le moteur a bien parti, pas certain que c'est a cause de mon préchauffage avec ma patente de petit chaufferette ou une façon différente de faite partir le moteur...
Mais c'est parti comme un charme et moi aussi en vol pour aller faire courir un peut le petit Colt..
0.6 local, cependant le moteur se tiens encore trop froid a peine dans le vert a 140 max 150 en monté. Pis c'étais pas bien froid après midi
Et ca malgré que Le 1/4 de la façade du moteur est couvert et le 3/4 du radiateur a l'huile
Alors faudra encore "bouché" pour avoir un moteur plus chaud...
Le pire est que je pense que au canada (même en été) j'aurais pas besoin le radiateur a l'huile qui a été ajouté par le proprio de l'Ohio
A suivre
THEO
n.b. Ma chaufferette c'est vraiment minime comme impacte après 45 min ,,, Je sais pas pourquoi mais j'aurais plus tendance a croire que un bon séchoir aurais un meilleur résultat.. Plus de circulation d'air..
- Jacques3012
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Théo, les petites chaufferettes électriques comme tu as ne poussent pas un gros débit d'air et ne développe pas beaucoup de BTU et comme ton tuyau est en aluminium et non isolé, l'air chaud rendu à l'extrémité du tuyau à certainement perdu plusieurs degrés. Peut-être installer un tuyau isolé, ça aiderai certainement mais ça ne fera jamais selon moi, un système très efficace pour chauffer.
Jacques3012
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