Une gang de Brits travaillent fort pour faire voler le Concorde (immatriculé G-BOAC) à nouveau!!!
http://www.saveconcordegroup.co.uk/news ... ive-again/
Souhaitons-leur bonne chance!
Polaire
Le Concorde G-BOAC ressuscitera-t-il?
- chuck
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je sais pas...
je reste dubitatif, quand je vois les soucis que l'on a sur le simulateur Concorde d'Air France. Une pièce de cassée et c'est l'enfer pour la remplacer/reparer. Pourtant, on est bien logé, avec tous les documents etc... un peu de Spare aussi.
Le faire revoler c'est bien beau, encore faut il l'entretenir derriere... alors même si ca reste des tours de piste, faudra toujours faire des overhaul de turbines, remplacer un machin, une bebelle ici et là...
Bon courage en tt cas. Ils one une équipe motivée, c'est pas mal
je reste dubitatif, quand je vois les soucis que l'on a sur le simulateur Concorde d'Air France. Une pièce de cassée et c'est l'enfer pour la remplacer/reparer. Pourtant, on est bien logé, avec tous les documents etc... un peu de Spare aussi.
Le faire revoler c'est bien beau, encore faut il l'entretenir derriere... alors même si ca reste des tours de piste, faudra toujours faire des overhaul de turbines, remplacer un machin, une bebelle ici et là...
Bon courage en tt cas. Ils one une équipe motivée, c'est pas mal
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
C'est probablement de là que vient la confusion.
Les gens impliqués là-dedans veulent tous faire revoler Concorde, mais la nouvelle sur BOAC n'est pas vraiment liée à ça parce que le candidat au premier vol pour SCG and Heritage Concorde - si cela devait arriver un jour et dont je doute - est plutôt le Sierra Delta du musée du Bourget. Pas BOAC.
BOAC est sorti dans les nouvelles parce que le musée s'est opposé à la remise sous pression hydraulique pour des questions de sécurité.
--Luc
Les gens impliqués là-dedans veulent tous faire revoler Concorde, mais la nouvelle sur BOAC n'est pas vraiment liée à ça parce que le candidat au premier vol pour SCG and Heritage Concorde - si cela devait arriver un jour et dont je doute - est plutôt le Sierra Delta du musée du Bourget. Pas BOAC.
BOAC est sorti dans les nouvelles parce que le musée s'est opposé à la remise sous pression hydraulique pour des questions de sécurité.
--Luc