Un marcheur sur les ailes tombe...
- polaire
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Un marcheur sur les ailes tombe...
Todd Green, marhant sur les ailes du Steerman de John Mohr est tombé en essayant de s'agripper aux patins d'un hélicoptère à la base de la Garde nationale de Selfridge dans le canton d'Harrison au Michigan, le dimanche 21 août 2011. Green est tombé de l'avion en perdant main.
Sincères condoléances à ses proches et à ceux qui l'ont connu...
http://www.freep.com/article/20110821/N ... y=nav|head
Polaire
Sincères condoléances à ses proches et à ceux qui l'ont connu...
http://www.freep.com/article/20110821/N ... y=nav|head
Polaire
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Comme je disais sur l'autre postedenimich wrote:Je seconde.AzuraJames wrote: Des fois, je me demande si on ne pousse pas l'audace un peu trop loin pour ce genre de show ?
Sylvain
Denis
C'est une discipline de l'aviation (acrobatie à basse altitude) que j'approuve pas et que je comprendrais jamais Pis c'est pas le genre de publicité que ont a besoin dans l'aviation
THEO
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
L'aviation ça n'a été qu'un moyen d'allez chercher de l'adrenaline, peux importe la discipline
C'est comme le funambule suisse, le grimpeur Français, Moto cross voltige exté.
C'est gars finisse par maitrise leur discipline et leur apporte un rusch d'adrénaline une fois réussi il en veulent encore et encore.
Mai la ou il pousse trop c'est sans aucune sécurité au prix de leur vie et parfois c'est la catastrophe,
C'est comme le funambule suisse, le grimpeur Français, Moto cross voltige exté.
C'est gars finisse par maitrise leur discipline et leur apporte un rusch d'adrénaline une fois réussi il en veulent encore et encore.
Mai la ou il pousse trop c'est sans aucune sécurité au prix de leur vie et parfois c'est la catastrophe,
- Sigmet
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
chuck wrote:Je vais paraitre "cru"
Mais il a eu la mort qu'il méritait!!:shock:
Faut pas s'attendre, qu'en défiant ainsi régulièrement la chance", que cela arrive bien un jour !!!
C'est triste pour la famille, ces camarades, etc... mais c'est la régle du jeu.
Donc si je suis ton raisonnement, Ayrton Senna, Gilles Villeneuve et tous les autres athlètes ou performeurs qui font de la F1, de l'acrobatie dans un cirque, des courses en ski, de la luge et j'en passe méritent leur mort lorsqu'ils ont un accident
Certaines personnes décident de pratiquer un métier plus risqué que monsieur et madame tout le monde, ils font courir les foules par leurs exploits. Dans certains cas, ils transmettront leur passion aux plus jeunes.
L'enfant qui voit un spectacle aérien ne deviendra pas nécessairement un "cascadeur" des airs, mais plutôt pilote de ligne. Néanmoins, l'étincelle aura été allumée d'une manière plus...spectaculaire.
Les pilotes acrobatiques ne basent pas leur performance sur la chance. Ils ont des entrainements rigoureux, une grande discipline et des règles de sécurité très strictes. Ces règles devraient elles devenir plus sévères? Peut-être! Mais je garde quand même un grand respect pour ces gens qui soulèvent les passions.
Sigmet
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
J'imagine que c'est un mauvais choix de mots, tu veux certainement parler d'une mort qui était prévisible, qui aurait pu être évitée, mais pas nécessairement méritée.chuck wrote:Je vais paraitre "cru"
Faut pas s'attendre, qu'en défiant ainsi régulièrement la chance", que cela arrive bien un jour !!!
Les criminels les plus endurcis de ce monde méritent peut-être la mort, mais certainement pas ceux qui repoussent leurs limites pour nous divertir.
Sylvain
- Dim
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pitts
- Modèle de l'avion: S-1S
Je seconde.Sigmet wrote:
Certaines personnes décident de pratiquer un métier plus risqué que monsieur et madame tout le monde, ils font courir les foules par leurs exploits. Dans certains cas, ils transmettront leur passion aux plus jeunes.
L'enfant qui voit un spectacle aérien ne deviendra pas nécessairement un "cascadeur" des airs, mais plutôt pilote de ligne. Néanmoins, l'étincelle aura été allumée d'une manière plus...spectaculaire.
Les pilotes acrobatiques ne basent pas leur performance sur la chance. Ils ont des entrainements rigoureux, une grande discipline et des règles de sécurité très strictes. Ces règles devraient elles devenir plus sévères? Peut-être! Mais je garde quand même un grand respect pour ces gens qui soulèvent les passions.
Sigmet
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
Dans ce cas je ne crois pas que c'est très rigoureux, pas de sangle de sécurité pas de mousqueton, pas de parachute style ouverture rapide condition météo turbulent, vol bas. je trouve ça très hasardeux et trop d'impondérable. C'est comme plongé tête première d'une falaise dans une rivière ou tu ne voie pas le fondDim wrote:Je seconde.Sigmet wrote:
Sigmet
Pour les pilote de F1, Moto gp, boxe, moto cross et autre la c'est rigoureux il ont tous le plus de sécurité possible et des entraînement régulier, mai ce genre de cascade c'est plus tôt ça passe ou ça casse combien a t'il fait en tout et partout de cette cascade ?
Déjà que c'est hyper risqué si il y avait eu un min. de sécurité meton vol a 600' avec un parachute, pensons y juste un peux le fait de décollé avec le biplans et revenir se poser avec l'hélico c'est déjà complètement fou.
Prenez les gars qui on sauter d'un avion pour en rejoindre un autre et embarquer a bord de celui ci, ils avaient de la hauteur en masse pi les gars avait des parachutes. Malgré les risques de cette cascade ils se sont garder de la marge. Il aurait pu le réussir pas de parachute mai le minimum de bon sens dicte d'avoir une porte de sortie.
Ça pas d'allure pen tout cette affaire la pi c'est même pas un exemple pour personne au contraire le risque est tellement élevé de voir la catastrophe et bien quand cela arrive ça éteind des feux forêt pour la passion.
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui, je me suis mal exprémié, Azura à mieux résumé que moi.AzuraJames wrote:J'imagine que c'est un mauvais choix de mots, tu veux certainement parler d'une mort qui était prévisible, qui aurait pu être évitée, mais pas nécessairement méritée.chuck wrote:Je vais paraitre "cru"
Les criminels les plus endurcis de ce monde méritent peut-être la mort, mais certainement pas ceux qui repoussent leurs limites pour nous divertir.
Sylvain
Aprés, non, je ne lui sa pas sa mort non plus...
mais bon, tu peux faire courir les foules en assurant au moins ta sécurité.
La formule 1 est un bon exemple, suffit de regarder les derniers accident pour se rendre compte que les choses ont évoluées et que les mecs ne sont pas "fadas" et qu'ils gérent leurs risque au milieu des "barriéres" de sécurités qu'on leur impose par la réglementation ou que leur sagesse/sagesse des constructeurs imposent.
Mais aprés tout, ils pourraient tout aussi bien faire de la formule 1 sans casque, sans coque de sécurité, sans gravier... on verrait toujours des voitures tourner en rond, mais certainement plus de civieres avec des draps blancs dessus
Le gars qui a fait sa demonsatrtion et qui est tombé, il a eu la fin qui devait arrivé un jour ou l'autre malheureusement. C'est un cascadeur, pas un pilote.
Au même titre qu'un trapéziste qui joue sans filet tombe et se fracasse la colonne. C'est la régle du jeu... ou encore ceux qui descende les chutes de niagara dans une baignoire. Ce n'est plus une question de frisson pour le public, mais une question de frisson pour celui qui réalise la cascade... faut savoir ce qu'on veut faire !!
Mais là où un cascadeur réaliste, sait faire en sorte d'attiré du frisson pour le public, il sait aussi assurer sa sécurité... c'est la régle numéro un. Elle marche aussi bien pour un pilote de démo, d'essais, de vol en patrouille, de Red Arrows, ou un cascadeur de cinéma... un gars qui fait des loopings avec sa voiture et j'en passe.
Maintenant, est ce qu'un harnais de sécurité, ou un autre truc limiterait la démonstration.. je doute.
Le public n'en a que faire de voir un harnais de sécurité, un parachute sur le dos.. il sait bien que la finalité n'est pas que cela soit utilisé.
Le gars était entraîné, je pense bien et je l'espére
Mais contrairement à un trapeziste qui évolue dans un environnement "saint" (pas de vent, pas de caprices météo) et qui s'entrainent aussi réguliérement comme les pilotes de F1, moto GP, ... lui évolue dans une zone aléatoire, de rafales de vent, de thermique, et de capacité machine.
Mais là, perso... en voyant déja les manoeuvres de l'hélico et de l'avion dans les premieres minutes, la manoeuvre semble déja risqué. Tenir un avion sous hélico, c'est déja limite de l'exploit...
La sagesse du pilote se reconnait quand il sait dire non.
La folie du pilote conscite à y aller coute que coute... cela n'a pas empêché de finir dans un montagne en CFIT, un pilote de voltige de renommé mondiale avec sa famille et il n'y avait pas de public ce jour là....
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Faut quand même pas exagérer avec les interdictions et réglements. Un être humain devrait être capable de penser par soi même et d'être responsable des conséquences de ses décisions. Ce n'est pas l'obligation du gouvernement d'attacher nos souliers et de tenir nos mains pour traverser les rues.
C'est quoi la prochaine étape? Fermer le Cirque du Soleil? Interdire au monde de se lever le matin pour pas qu'ils prennent des risques?
D'accord que certains risques sont pris inutilement, aucun doute là dessus. Mais vouloir niveler par le bas n'est pas la bonne approche à mon avis. En tant qu'êtres intelligents on devrait s'encourager à utiliser et développer notre intelligence individuelle, pas la restreindre à la Nineteen-eighty-four de Orwell.
Tsé, c'est dangereux la vie. C'est la plus certaine des maladies mortelles...
C'est quoi la prochaine étape? Fermer le Cirque du Soleil? Interdire au monde de se lever le matin pour pas qu'ils prennent des risques?
D'accord que certains risques sont pris inutilement, aucun doute là dessus. Mais vouloir niveler par le bas n'est pas la bonne approche à mon avis. En tant qu'êtres intelligents on devrait s'encourager à utiliser et développer notre intelligence individuelle, pas la restreindre à la Nineteen-eighty-four de Orwell.
Tsé, c'est dangereux la vie. C'est la plus certaine des maladies mortelles...