Montgolfiere
- doloair
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:oops: :oops:
Dit Théo...est ce que c est certain que Pierre va être aux faucheurs :?:
Dit Théo est ce que c est certain que Propane va être aux faucheurs :?:
Dit Théo est ce que c est certain que la mongolfière a propane va être aux faucheurs :?:
Dit moi Théo est ce que c est certain que tu va avoir ton avion aux faucheurs :?: :roll: :wink:
Doloair :lol: :lol:
Dit Théo...est ce que c est certain que Pierre va être aux faucheurs :?:
Dit Théo est ce que c est certain que Propane va être aux faucheurs :?:
Dit Théo est ce que c est certain que la mongolfière a propane va être aux faucheurs :?:
Dit moi Théo est ce que c est certain que tu va avoir ton avion aux faucheurs :?: :roll: :wink:
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- propane
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Bonjour a tous
Bon, bon, n' en mettez pas trop, je ne m' appelle tout de meme pas Pierre DeMontgolfier............ :D :D :D
Enfin, j’ai pu voler!!!! En effet, la température avant mon départ pour la Suisse n’étais pas trop belle pour voler, et comble de malheur, en Suisse non plus, la température n’était pas bonne pour voler. J’y ai donc fait qu’ un vol :( :( .
A mon retour, quelques autres journée venteuse et pluvieuse, mais…….le tout a changé il y a deux semaines. :D
J’ avais donc une formation en vol a terminer avec un éleve, et aussi, une vérification en vol d’ un pilote que j’ ai engager pour piloter mon ballon, car le temps me manques, car j’ ai plusieurs vols de réserver pour l’ été( +/- 40) , et ce a part des vols entre amis, et je n’ aurai pas le temps de tout faires.
Formation en vol au dessus de la riviere Etchemin, au décollage de l’ aéroport de St-Anselme
N’ ayant pu faire la vérification de mon pilote avant mon départ pour la Suisse, un copain s’ en est chargé en attendant mon retour. Voici mon ballon en vol, le soir de mon retour.
Bon, enfin, je peut faire la vérification de mon pilote en vol. Décollage de St-Alexandre, un autre montgolfière nous suivait.
Vérification de la dextérité en vol contour et aussi………vérification des réflexes en mesures d’ urgence : atterrissage avec panne des brûleur, atterrissage avec le parachute ouvert et aussi sans parachute…….
Survol de la route a deux pieds de celle-ci.
Depuis plusieurs semaines , la ville de Baie D’urfé nous avait réservé pour effectuer un vol captif, en soirée du 19 Juin dernier, dans un parc de la ville, qui fêtaient son 100 ieme anniversaire de fondation.
Je voulais en profiter pour monter a mon pilote comment se faisait un vol captif, lui ayant seulement fait du statique.
Malgré un vent de 16 nœuds, on s’ est dirigé au parc et commencer a installer le matériel.
A 19 :30PM, j’ ai décider de faire un test de gonflement, et lors du gonflement, le vent a totalement tombé……….On a donc ajuster les câbles d’attache et commencer a embarquer les passagers, mais avant j’ ai expliquer a mon compère comment procéder
Et il a continuer le captif durant une heure trente.
Bonne semaine a tous
Bon, bon, n' en mettez pas trop, je ne m' appelle tout de meme pas Pierre DeMontgolfier............ :D :D :D
Enfin, j’ai pu voler!!!! En effet, la température avant mon départ pour la Suisse n’étais pas trop belle pour voler, et comble de malheur, en Suisse non plus, la température n’était pas bonne pour voler. J’y ai donc fait qu’ un vol :( :( .
A mon retour, quelques autres journée venteuse et pluvieuse, mais…….le tout a changé il y a deux semaines. :D
J’ avais donc une formation en vol a terminer avec un éleve, et aussi, une vérification en vol d’ un pilote que j’ ai engager pour piloter mon ballon, car le temps me manques, car j’ ai plusieurs vols de réserver pour l’ été( +/- 40) , et ce a part des vols entre amis, et je n’ aurai pas le temps de tout faires.
Formation en vol au dessus de la riviere Etchemin, au décollage de l’ aéroport de St-Anselme
N’ ayant pu faire la vérification de mon pilote avant mon départ pour la Suisse, un copain s’ en est chargé en attendant mon retour. Voici mon ballon en vol, le soir de mon retour.
Bon, enfin, je peut faire la vérification de mon pilote en vol. Décollage de St-Alexandre, un autre montgolfière nous suivait.
Vérification de la dextérité en vol contour et aussi………vérification des réflexes en mesures d’ urgence : atterrissage avec panne des brûleur, atterrissage avec le parachute ouvert et aussi sans parachute…….
Survol de la route a deux pieds de celle-ci.
Depuis plusieurs semaines , la ville de Baie D’urfé nous avait réservé pour effectuer un vol captif, en soirée du 19 Juin dernier, dans un parc de la ville, qui fêtaient son 100 ieme anniversaire de fondation.
Je voulais en profiter pour monter a mon pilote comment se faisait un vol captif, lui ayant seulement fait du statique.
Malgré un vent de 16 nœuds, on s’ est dirigé au parc et commencer a installer le matériel.
A 19 :30PM, j’ ai décider de faire un test de gonflement, et lors du gonflement, le vent a totalement tombé……….On a donc ajuster les câbles d’attache et commencer a embarquer les passagers, mais avant j’ ai expliquer a mon compère comment procéder
Et il a continuer le captif durant une heure trente.
Bonne semaine a tous
- propane
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Bonjour
Cela faisait un petit bout que je n' avais pas écrit, mais me revoila.....
Ca y est, mon élève a Québec a finalement terminer sa licence de pilotage de ballon. Tout a débloquer il y a 5 semaines, ou l’ on a fait 2 vols coup sur coups, soit un le Vendredi soir et l’ autre de Samedi matin.
Cependant, sans lui mentionner, le vol du Lundi matin était un test en vol, pré-déterminant pour le 1er solo.
Voici les manœuvres a effectuer pour réussir le test en vol :
- Être capable de maintenir un palier a 1’ du sol durant une minute sans monter ou descendre
- Être en montée a 200’ /minute et se mettre en pallier a 500’ , sans dépasser cette hauteur de 500’.
- Etre capable de se mettre en descente rapide, et faire un arrondis a quelques pieds du sol , et atterrir
- Réussir chacune des mesures d’ urgence suivante :
• Atterrissage parachute ouvert (simulation de déchirure)
• Atterrissage en contrôlant le brûleur avec la valve du réservoir(simulation valve bloqué)
• Atterrissage avec le brûleur a vache(simulation panne brûleur)
Toujours sans lui mentionner, je lui ai donner rendez-vous deux semaines plus tard, soit la fin de semaine de la fête du Canada.
Âpres que mon élève m’ est confirmer le vol, je me mis en route pour Québec, ou j’ avais rendez-vous avec lui a 17 :30, car j’ avais quelques questions a lui posés, relativement a la masse du ballon pour le décollage, et aussi pour la planification de son vol.
Avec un vent léger du sud-est, il a décider d’ aller décoller de l’ aéroport de St-Anselme.
Quelques minutes après le décollage, je lui ai demander de se posé sur un très, très petit terrain exigu, que j’avais remarquer, et il a posé le ballon comme il se doit.
Ensuite remonter a 700’, sans le mentionner j’ ai *spotter * un beau grand terrain, sans obstacle autour et avec un beau chemin d’ accès (ou d’ après-moi il pourrait se poser) et ensuite, j’ ai tiré de toute mes forces sur la corde rouge du parachute, et en la maintenant ouverte , en criant : SIMULATION DÉCHIRURE DU BALLON.
A ce moment, il a mentionner cette phrase sur radio-poursuite( c, est un code que j’ ai avec la poursuite), ensuite sur l’Icom( fréquence 1234.5) tout en chauffant le bruleurs car nous étions déjà mis a descendre rapidement. Il a commencer a utilisé le deuxième bruleurs car le premier ne suffisait plus.
Il a fait un bel atterrissage , a 10 pieds du chemin d’ accès , dans un champs de mais. Le code que j’ ai avec les poursuites, est qu’ ils doivent être constamment être près de nous . Dès qu’ils entendent la phrase *simulation*, ils doivent aller demander l’ autorisation au propriétaire du terrain pour que le ballon se pose, et pouvoir redécoller par la suite, mais de pouvoir entré sur le terrain en camion, pour pouvoir venir me chercher.
Car une fois posé , je demande a l’élève si selon lui tout va bien, et aussi si il est prêt a partir seul………
Dans l’ affirmative, une fois le ballon assez refroidis, je descent, et remplace mon poids avec du matériel pesant , caché dans la remorque préalablement au cas ou………et……..
En courte finale
Touché…….
Déjà fini, et que cela passe vite une heure. On nous voit sur le chemin, en route vers le ballon.
En somme, le vol d’ une heure a tres bien été. Ce vol solo va faire monté d’ un cran la confiance de l’ élève. Une bonne nuit de sommeil pour qu’il se remette de ses émotions, et on reprendra le tout le lendemain matin pour un autre solo, complet cette fois-ci
Bonne journée a tous
Propane
Cela faisait un petit bout que je n' avais pas écrit, mais me revoila.....
Ca y est, mon élève a Québec a finalement terminer sa licence de pilotage de ballon. Tout a débloquer il y a 5 semaines, ou l’ on a fait 2 vols coup sur coups, soit un le Vendredi soir et l’ autre de Samedi matin.
Cependant, sans lui mentionner, le vol du Lundi matin était un test en vol, pré-déterminant pour le 1er solo.
Voici les manœuvres a effectuer pour réussir le test en vol :
- Être capable de maintenir un palier a 1’ du sol durant une minute sans monter ou descendre
- Être en montée a 200’ /minute et se mettre en pallier a 500’ , sans dépasser cette hauteur de 500’.
- Etre capable de se mettre en descente rapide, et faire un arrondis a quelques pieds du sol , et atterrir
- Réussir chacune des mesures d’ urgence suivante :
• Atterrissage parachute ouvert (simulation de déchirure)
• Atterrissage en contrôlant le brûleur avec la valve du réservoir(simulation valve bloqué)
• Atterrissage avec le brûleur a vache(simulation panne brûleur)
Toujours sans lui mentionner, je lui ai donner rendez-vous deux semaines plus tard, soit la fin de semaine de la fête du Canada.
Âpres que mon élève m’ est confirmer le vol, je me mis en route pour Québec, ou j’ avais rendez-vous avec lui a 17 :30, car j’ avais quelques questions a lui posés, relativement a la masse du ballon pour le décollage, et aussi pour la planification de son vol.
Avec un vent léger du sud-est, il a décider d’ aller décoller de l’ aéroport de St-Anselme.
Quelques minutes après le décollage, je lui ai demander de se posé sur un très, très petit terrain exigu, que j’avais remarquer, et il a posé le ballon comme il se doit.
Ensuite remonter a 700’, sans le mentionner j’ ai *spotter * un beau grand terrain, sans obstacle autour et avec un beau chemin d’ accès (ou d’ après-moi il pourrait se poser) et ensuite, j’ ai tiré de toute mes forces sur la corde rouge du parachute, et en la maintenant ouverte , en criant : SIMULATION DÉCHIRURE DU BALLON.
A ce moment, il a mentionner cette phrase sur radio-poursuite( c, est un code que j’ ai avec la poursuite), ensuite sur l’Icom( fréquence 1234.5) tout en chauffant le bruleurs car nous étions déjà mis a descendre rapidement. Il a commencer a utilisé le deuxième bruleurs car le premier ne suffisait plus.
Il a fait un bel atterrissage , a 10 pieds du chemin d’ accès , dans un champs de mais. Le code que j’ ai avec les poursuites, est qu’ ils doivent être constamment être près de nous . Dès qu’ils entendent la phrase *simulation*, ils doivent aller demander l’ autorisation au propriétaire du terrain pour que le ballon se pose, et pouvoir redécoller par la suite, mais de pouvoir entré sur le terrain en camion, pour pouvoir venir me chercher.
Car une fois posé , je demande a l’élève si selon lui tout va bien, et aussi si il est prêt a partir seul………
Dans l’ affirmative, une fois le ballon assez refroidis, je descent, et remplace mon poids avec du matériel pesant , caché dans la remorque préalablement au cas ou………et……..
En courte finale
Touché…….
Déjà fini, et que cela passe vite une heure. On nous voit sur le chemin, en route vers le ballon.
En somme, le vol d’ une heure a tres bien été. Ce vol solo va faire monté d’ un cran la confiance de l’ élève. Une bonne nuit de sommeil pour qu’il se remette de ses émotions, et on reprendra le tout le lendemain matin pour un autre solo, complet cette fois-ci
Bonne journée a tous
Propane
- propane
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Bonjour
Petite correction a propos de Festivent. Cette année, a l' occasion de 400ieme de Lévis, il y aurra 4 sites de décollage , soit :
Parc Champigny, St-Jean Chrysostome
École secondaire Rochebelle, Québec
Parc St-Laurent, Lévis
Halte du Faubourg, St-Rédempteur
pour ma part, je décollerrai en alternance d' un des trois endroit sur la Rive-sud, je n' irrai pas décoller a Québec, les vents sont rarement bon pour y décollé..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée
Propane
Petite correction a propos de Festivent. Cette année, a l' occasion de 400ieme de Lévis, il y aurra 4 sites de décollage , soit :
Parc Champigny, St-Jean Chrysostome
École secondaire Rochebelle, Québec
Parc St-Laurent, Lévis
Halte du Faubourg, St-Rédempteur
pour ma part, je décollerrai en alternance d' un des trois endroit sur la Rive-sud, je n' irrai pas décoller a Québec, les vents sont rarement bon pour y décollé..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée
Propane
- propane
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Bonjour
Merci Aigleca pour le lien
Voici donc la continuation du solo de mon éleve :
Ca y est , c’ est le grand jour….Le 2 ieme solo de mon élève, et seul cette fois-ci. Pour ma part, ce matin, je ne suis qu’ un observateur, car mon élève a prévue 2 équipiers, en sachant que , je ne faisait rien ce matin, je ne touche a rien.
Je me tiens donc en retrait, tandis que mon élève prépare la montgolfière , et ensuite fait son briefing aux équipiers de poursuite.
Ca y est , il est prêt et décolle. Quelques minutes plus tard, il est en palier au dessus d’ un boisé.
C’ est a ce moment que toute sortes de questions me passe par la tête, comme : est-il réellement prêt ?, Qu’ arrive t-il si il refait la même erreur que lors du 1er cours??, etc…..
Il se prépare a effectuer un peu de vol contour.
En rase motte au dessus d’ un champs de soya
J’ ai été demander l’ autorisation de se posé a cette ferme, en croyant qu’ il allait se posé. Car lors d’ un vol solo, j’ évite les communications radio avec le futur pilote, afin de lui éviter un peu de stress. Donc, en ne sachant pas si il allait s’y posé, je n’ ai pas prit de chance. Mais il a préférer continuer.
Maintenant je suis convaincu, il a le contrôle du ballon, et en plus, gère très bien son vol.
Il s’ est posé après 1 :50 heures de vol, avec un très bel atterrissage
Nécessairement , Notre tout nouveau pilote a eu droit a la douche au mousseux, et même deux bouteilles, dans le stationnement du restaurant, ou nous avions rendez-vous avec quelques autres pilotes et équipiers, pour feter cette license.
Félicitation Kenny pour ta nouvelle licence de pilote de ballon a air chaud, je suis fiere de toi, et au plaisir de voler a tes cotés dans le ciel de Québec.
Propane
Merci Aigleca pour le lien
Voici donc la continuation du solo de mon éleve :
Ca y est , c’ est le grand jour….Le 2 ieme solo de mon élève, et seul cette fois-ci. Pour ma part, ce matin, je ne suis qu’ un observateur, car mon élève a prévue 2 équipiers, en sachant que , je ne faisait rien ce matin, je ne touche a rien.
Je me tiens donc en retrait, tandis que mon élève prépare la montgolfière , et ensuite fait son briefing aux équipiers de poursuite.
Ca y est , il est prêt et décolle. Quelques minutes plus tard, il est en palier au dessus d’ un boisé.
C’ est a ce moment que toute sortes de questions me passe par la tête, comme : est-il réellement prêt ?, Qu’ arrive t-il si il refait la même erreur que lors du 1er cours??, etc…..
Il se prépare a effectuer un peu de vol contour.
En rase motte au dessus d’ un champs de soya
J’ ai été demander l’ autorisation de se posé a cette ferme, en croyant qu’ il allait se posé. Car lors d’ un vol solo, j’ évite les communications radio avec le futur pilote, afin de lui éviter un peu de stress. Donc, en ne sachant pas si il allait s’y posé, je n’ ai pas prit de chance. Mais il a préférer continuer.
Maintenant je suis convaincu, il a le contrôle du ballon, et en plus, gère très bien son vol.
Il s’ est posé après 1 :50 heures de vol, avec un très bel atterrissage
Nécessairement , Notre tout nouveau pilote a eu droit a la douche au mousseux, et même deux bouteilles, dans le stationnement du restaurant, ou nous avions rendez-vous avec quelques autres pilotes et équipiers, pour feter cette license.
Félicitation Kenny pour ta nouvelle licence de pilote de ballon a air chaud, je suis fiere de toi, et au plaisir de voler a tes cotés dans le ciel de Québec.
Propane
- treer1
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Pierre, es-tu rendu à Québec pour Festivent :?: :wink:
Je ne sais pas si je pourrai aller te voir cette année cependant, nous partons samedi matin pour le Vermont en camping.
Je vais voler jeudi soir en début de soirée si la météo le permet, j'irai peut-être vous voir dans les aires si possible :wink:
Bon vol si l'on ne se croise pas cette fois-ci.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Je ne sais pas si je pourrai aller te voir cette année cependant, nous partons samedi matin pour le Vermont en camping.
Je vais voler jeudi soir en début de soirée si la météo le permet, j'irai peut-être vous voir dans les aires si possible :wink:
Bon vol si l'on ne se croise pas cette fois-ci.
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
CFYD
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Bonjour Eric,
Pierre étant occupé à faire découvrir le Qc à ses amis Suisse, je vais répondre pour lui. Nous n'avons pas encore volé dans le cadre de Festivent. Si ce soir il y a un go, nous devons décoller de l'école La Rochebelle à Sainte-Foy . . . vers les 18h - 18h30.
En espérant que Dame Nature coopère :)
Au plaisr de te croiser
Pierre étant occupé à faire découvrir le Qc à ses amis Suisse, je vais répondre pour lui. Nous n'avons pas encore volé dans le cadre de Festivent. Si ce soir il y a un go, nous devons décoller de l'école La Rochebelle à Sainte-Foy . . . vers les 18h - 18h30.
En espérant que Dame Nature coopère :)
Au plaisr de te croiser
- treer1
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Merci François-Yves de prendre le temps de répondre :wink:
Je suis allé voler hier soir finalement. Un très beau 1.5 heure de vol comme sur un nuage :!: Zéro turbulence, nous sommes aller virer au dessus de Batiscan à mi-chemin entre trois rivières et Québec et retour pour quelques tours au dessus du vieux Québec puis retour à CYQB. Mes passagers ont vraiment apprécié. Une d'entre elles a même levé les deux bras au ciel en sortant de l'avion en criant Yaaaoouuuuuu 8) :wink:
Bon vol à Pierre s'il vol.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Je suis allé voler hier soir finalement. Un très beau 1.5 heure de vol comme sur un nuage :!: Zéro turbulence, nous sommes aller virer au dessus de Batiscan à mi-chemin entre trois rivières et Québec et retour pour quelques tours au dessus du vieux Québec puis retour à CYQB. Mes passagers ont vraiment apprécié. Une d'entre elles a même levé les deux bras au ciel en sortant de l'avion en criant Yaaaoouuuuuu 8) :wink:
Bon vol à Pierre s'il vol.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- propane
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Bonjour a tous
Merci CFYD d' avoir répondu a Treer1, mon horaire est un peu chargé de ces temps-ci....:):):)
Voici un petit compte rendu de mes dernieres journée a Festivent:
Afin de profiter d’ un maximum de vol possible avec mes amis Suisse, nous avons décider d’ arriver au Festivent une journée plus tôt. Il faut dire que j’ ai organisé les vacances comme suit : nous participerons au vol du festival de mercredi soir a vendredi matin, et ensuite, Eric, celui qui pilote mon ballon , pilotera de vendredi soir a dimanche soir.
Avec la bénédiction de mon ami propriétaire du festivent, le ‘’ deal’’ était comme suit, je me garde tout les vols de la semaine pour moi et mes amis Suisse, et, ensuite le ballon est réservé pour des passagers a partir de vendredi soir.
En arrivant une journée plus tôt, cela nous fait une possibilité de 6 vols :
Jeudi soir : vol annulé, on en a donc profiter pour visitée le vieux Québec.
Mercredi matin : étant donner que le vol est annulé, nous sommes partit plus tôt pour aller voir L’ Ile D’ Orléans, car nous devions revenir plus tôt sur le site du festival, pour l’ inscription. Après le breifing, le vol du soir fut aussi annulé.
Jeudi matin : vol annulé, nous serrons donc plus tôt sur le site des chutes montmorency, afin d’ éviter la cohue touristique. En fin de journée, de retour au site Festivent pour l’annulation du vol du soir. Il nous restera donc une chance de vol, soit Vendredi matin.
Et vendredi matin, encore une fois le vol fut annulé. En fait peut-etre que cela faisait mon affaire, car j’ avais prévue une belle journée , soit : se diriger vers Montmagny ou nous devons prendre l’ avion pour se rendre a L’Ile aux Grues, ou nous irons déguster une trilogie du terroir de L’ Ile a L’ Auberge du Grand Héron, avec , ensuite, une visite guider de L’ Ile de 1 heure.
Au retour de L’ Ile, un petit détour vers St-Jean Port Jolie.
En fait, nous avons fait tout ce que j’ avais prévue au programme……sauf voler !!!!! :( :( :( :(
Vendredi soir, dans la chambre, en nous préparant pour le souper , et bien, que pensez-vous qu’il y avait dans les airs!!!
Et ce matin, en postant ce texte, et bien, en même temps, j’ observe les montgolfières qui volent. :D :D :D :D :D
Bon vol Eric…..!!!!!!...... :D :D :D
Merci CFYD d' avoir répondu a Treer1, mon horaire est un peu chargé de ces temps-ci....:):):)
Voici un petit compte rendu de mes dernieres journée a Festivent:
Afin de profiter d’ un maximum de vol possible avec mes amis Suisse, nous avons décider d’ arriver au Festivent une journée plus tôt. Il faut dire que j’ ai organisé les vacances comme suit : nous participerons au vol du festival de mercredi soir a vendredi matin, et ensuite, Eric, celui qui pilote mon ballon , pilotera de vendredi soir a dimanche soir.
Avec la bénédiction de mon ami propriétaire du festivent, le ‘’ deal’’ était comme suit, je me garde tout les vols de la semaine pour moi et mes amis Suisse, et, ensuite le ballon est réservé pour des passagers a partir de vendredi soir.
En arrivant une journée plus tôt, cela nous fait une possibilité de 6 vols :
Jeudi soir : vol annulé, on en a donc profiter pour visitée le vieux Québec.
Mercredi matin : étant donner que le vol est annulé, nous sommes partit plus tôt pour aller voir L’ Ile D’ Orléans, car nous devions revenir plus tôt sur le site du festival, pour l’ inscription. Après le breifing, le vol du soir fut aussi annulé.
Jeudi matin : vol annulé, nous serrons donc plus tôt sur le site des chutes montmorency, afin d’ éviter la cohue touristique. En fin de journée, de retour au site Festivent pour l’annulation du vol du soir. Il nous restera donc une chance de vol, soit Vendredi matin.
Et vendredi matin, encore une fois le vol fut annulé. En fait peut-etre que cela faisait mon affaire, car j’ avais prévue une belle journée , soit : se diriger vers Montmagny ou nous devons prendre l’ avion pour se rendre a L’Ile aux Grues, ou nous irons déguster une trilogie du terroir de L’ Ile a L’ Auberge du Grand Héron, avec , ensuite, une visite guider de L’ Ile de 1 heure.
Au retour de L’ Ile, un petit détour vers St-Jean Port Jolie.
En fait, nous avons fait tout ce que j’ avais prévue au programme……sauf voler !!!!! :( :( :( :(
Vendredi soir, dans la chambre, en nous préparant pour le souper , et bien, que pensez-vous qu’il y avait dans les airs!!!
Et ce matin, en postant ce texte, et bien, en même temps, j’ observe les montgolfières qui volent. :D :D :D :D :D
Bon vol Eric…..!!!!!!...... :D :D :D
- propane
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Bonjour a tous
Et oui, me revoilà, Disons que depuis quelques-mois, j’ ai été assez occuper. Ayant une formation d’ un élève a terminer, j’ y ai consacrer le début de l’ été.
Par la suite j’ ai fait quelques vol, tout en terminant les rénos au sous-sol en prévision de l’arrivé de nos amis Suisse.
La préparation des vacances de nos amis m’ a tout de même pris quelques temps, et, d’ ailleurs, nos amis ont adorés leurs vacances. Je crois que leurs petite virée au Kanawata fut LE moment magique de leurs vacance.
Par la suite, des leurs départ le Vendredi soir 12 Aout dernier, a mon retour de l’ aéroport, il fallait que je me présente a l’ inscription du festival, ou je suis arrivé 5 minutes avant la fermeture de 21 heures, pour signé les documents officiel de TC, pour ma présence au Festival.
Retour a la maison , et dodo, pour se lever a 4 :14 du matin , pour me présenter au premier briefing.
12 vols sur une possibilités de 18 ont été effectué. Je ne conterai pas ici mes 12 vol, mais seulement mes 2 ou 3 plus beau.
Comme par les année passé, en étant un de douze commanditaires, j’ ai la chance de décoller avant tous les autres ballons….
On voit que le site commence a se remplir.
Plusieurs bateau se positionnent sur le Richelieu pour attendre le passages des montgolfières.
Après que j' aie traversé le Richelieu, ont voit quelques montgolfières qui ont pris leurs envols
Aussi , nombres de personnes , effectues le suivi des ballons. Leurs truc? Suite a notre traverser de la rivière, les gens se choisissent une montgolfière au hasard , ensuite , tente de nous suivre tous au long de notre vol, pour finalement se stationner au bord de la route près du champs ou le ballon choisi a atterris, et ensuite espère que les équipiers dans le véhicules de poursuite leurs offre de venir nous aider ou nous rejoindre.
Et ce sans compter , plusieurs personnes, qui font tout simplement nous observer, du bord de la route.
Au dessus d’ une maison ou il y a un très beaux terrain pour atterrir
Retour sur le site pour voir le night glow des formes spéciale
Tiens, une autre…..
Suite un peu plus tard
Merci
Propane
Et oui, me revoilà, Disons que depuis quelques-mois, j’ ai été assez occuper. Ayant une formation d’ un élève a terminer, j’ y ai consacrer le début de l’ été.
Par la suite j’ ai fait quelques vol, tout en terminant les rénos au sous-sol en prévision de l’arrivé de nos amis Suisse.
La préparation des vacances de nos amis m’ a tout de même pris quelques temps, et, d’ ailleurs, nos amis ont adorés leurs vacances. Je crois que leurs petite virée au Kanawata fut LE moment magique de leurs vacance.
Par la suite, des leurs départ le Vendredi soir 12 Aout dernier, a mon retour de l’ aéroport, il fallait que je me présente a l’ inscription du festival, ou je suis arrivé 5 minutes avant la fermeture de 21 heures, pour signé les documents officiel de TC, pour ma présence au Festival.
Retour a la maison , et dodo, pour se lever a 4 :14 du matin , pour me présenter au premier briefing.
12 vols sur une possibilités de 18 ont été effectué. Je ne conterai pas ici mes 12 vol, mais seulement mes 2 ou 3 plus beau.
Comme par les année passé, en étant un de douze commanditaires, j’ ai la chance de décoller avant tous les autres ballons….
On voit que le site commence a se remplir.
Plusieurs bateau se positionnent sur le Richelieu pour attendre le passages des montgolfières.
Après que j' aie traversé le Richelieu, ont voit quelques montgolfières qui ont pris leurs envols
Aussi , nombres de personnes , effectues le suivi des ballons. Leurs truc? Suite a notre traverser de la rivière, les gens se choisissent une montgolfière au hasard , ensuite , tente de nous suivre tous au long de notre vol, pour finalement se stationner au bord de la route près du champs ou le ballon choisi a atterris, et ensuite espère que les équipiers dans le véhicules de poursuite leurs offre de venir nous aider ou nous rejoindre.
Et ce sans compter , plusieurs personnes, qui font tout simplement nous observer, du bord de la route.
Au dessus d’ une maison ou il y a un très beaux terrain pour atterrir
Retour sur le site pour voir le night glow des formes spéciale
Tiens, une autre…..
Suite un peu plus tard
Merci
Propane



