Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jfgiguere
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Mon 23 Aug, 2010 13:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Joseph du Lac

Post by jfgiguere »

toxedo_2000 wrote:Alors, rendu là... va-t-il aller jusqu'à Montréal ?


Suspense ! :D
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Ouin mais là y pleut pas mal ici :wink:

Bravo BOB!!!
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ça à l'air moins pire cet après-midi ? Des plafonds à 2000'
Ça fait différent de Gatineau qui a une visibilité de 15 milles...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

toxedo_2000 wrote:Alors, rendu là... va-t-il aller jusqu'à Montréal ?


pense pas... regarde ca

http://www.meteomedia.com/weather_cams/cmqc0036

:oops:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Theo007 wrote:
toxedo_2000 wrote:Alors, rendu là... va-t-il aller jusqu'à Montréal ?


pense pas... regarde ca

http://www.meteomedia.com/weather_cams/cmqc0036

:oops:


Pas beau en effet... mais cet aprem ?

En ce moment chez-nous, on doit avoir 7 ou 800 pieds dans la pluie...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bien la si il est avec Jacques il est entre bonne main, pis l'avion aussi...

:wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Louis_greniier wrote:Attention, Capitaine, c'est près de la maison que l'attrait de celle=çi nous fait souvent un peu trop pousser. On veut t'avoir parmi nous à lire tes aventures encore longtemps

Louis


Héhé.
PAROLE D'UN SAGE Qui mérite une écoute attentive.

Simonac...
Après 2350 miles, les derniers 100 sont fuck-all...
Je suis parti en suivant la 117.
Mais un moment donné, le plafond s'est transformé en plancher.
Fuck.
Plan B.
Avant d'entrer dans la soupe, j'avais pris soin de me trouver une porte de sortie.
Alors , je break à droite pour l'Ouest...Pathétique,Cap que j'ai maintenu vla pas si longtemps...
Full gaz = 4.5 heures de gossage possible.
Alors go to Deep river.Un point pour Djipibi.
Ensuite, avec la visibilité rétablie, go to Peterwawa.
Un point pour Denimich.
Je continue pour Gatineau...
PM, pas de points, tu faisait parti du secrêt.

Maintenant, stallé, pour tout de suite.
Mon XM ne veut pas que j'aille à MTL, ni le gars de la FSS à qui j'ai demandé un exposé complet.

Alors je suis au restaurant et je me demande si GLAB va venir me voir...

Bob
qui verse une petite larme de soulagement.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob,

belle shot mais en lisant Jacques Glab hier j'ai cru comprendre qu'il devaits'absenter une bonne partie de la journée.

Mon ami Jean-Jacques Bastien est dans le coin par contre. Je ne sais pas s'il nous suit.

Ici ça devrait s'améliorer en fin d'aprem alors tu as toujours une autre carte dans ta manche.

Gilles
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:
Héhé.
PAROLE D'UN SAGE Qui mérite une écoute attentive.

Simonac...
Après 2350 miles, les derniers 100 sont fuck-all...
.....
qui verse une petite larme de soulagement.


C'est au finish qu'on reconnait les vrais gagnants.
Patience ;)p
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Je viens de parler à Bob.
Jacques devrait aller le rejoindre dans la demi-heure.

Je lui ai proposé une petite visite chez Vintage Wings qui vont l'attendre s'il y va.

J-P
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Voici mon XM au départ, il ne m'annonce pas grand chose de bon...
Tout comme mes rapports météos avant de partir.
Image

Tk, je vais faire un boutte, shui pas en vacance mais bien au travail...grosse différence... :roll:
Wow, avec une météo de même on pourrait voler toute une journée.
Image

Puis un moment donné, à 2-3 miles devant, le plafond touche à terre, et la pluie se mets de la partie shui, à O deg C, la pluie se transforme en slush....

Yioupssss, go to alternate......
Image

Désolé, pus de photos à partir de ce moment, le Bob devait flyer l'avion...tsé veut dire...avec mes lunettes jaunes :shock:

Et volia,
Glab s'en viens me voir. :D

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pour tout de suite , je vais rester ici.
Semble même pas bon pour plus tard...
Sinon ce sera demain.

Boffffff,Shui ZENNNNNNNn....
Je serai en bonne compagnie, l'appareil sécurisé. ;)p
Et PM... on aura pas de motel ce soir :wink:

Bob
Qui touche au but.....
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Un gros "voyage" d'expérience accumulée dans ces deux périples...ca n'a pas de prix...Bravo... ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Ne serait-ce que pour celui-là...
un petit détour de 15 minutes (ce qui inclut les 2 x 30 secondes de char du terminal au hangar :lol: )
Image
C-GXPM, Vintage Wings of Canada @ Gatineau CYND 29 jl 2008 DSC_9830f par djipibi, sur Flickr
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Moi c'est le hurricane et le Lysander :shock: Que je voudrais voir :shock:


S'il vous plaiiiiiiiiiiiiiit!!!

Jf
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Les Boys,

si vous passez en avant de l'école Découvairte... dites bonjour à M.Coulon et Alexandre de ma part. Ils vont sûrement être bein content de voir ça, ce ptit 140.

8) Bonne journée !!!!!!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

On viens de visiter Vintage Wings, GLAB et moi.
Merci Djipibi. :wink:
Super place pour un pationné de gros moteurs et d'appareils historiques.

Je ne mettrai pas de photos, vu que c'est comme privé, commercial.
Mais une, est réservée pour plus tard.

Je ne pourrais pas revenir aujourd'hui.
A suivre demain ????

Le C-140 ne passe pas inaperçu, je viens de refuser $40.000 pour :shock:
PM, j'espère que tu n'est pas fâché...:roll:

Plusieurs amateurs me demandent pour le prendre en photo, tout en jasant, les gars me demandent :
Eeee pi d'ouste que vous venez avec ce beau ptit coucou d'un air style...d'une place genre Pembroke...à coté...
Je leur réponds en ayant l'air mêlé: J'arrive de Vancouver :)
Holly shit... :shock: :shock: Tell us your story...:lol:

Au contact de Gatineau radio, je m'annonce à 25 miles en leur mentionnant..que j'arrive des montagnes avec low visibility and low ceiling...
Le gars de la radio, syphatise bien...puis je lui dit, i do not have any mode C, nor any X-pondeur...
Humm le gars fait une légère hésitation....genre que fais-tu icitte ?
Puis il me demande : And FNSI what was your point of departure :arrow: :?:

Héhéhéhé, je réponds:
Well...Original point of departure was Williams-Lake BC...and i am a little low on fuel...actually.... :oops:
NSI, Runaway 27 is clear for you to land... :shock:
Gatineau radio: Rogers, expect in 15 minutes.... 8)

Yéa...

Bob
Last edited by Bob Cadi on Wed 04 May, 2011 13:43, edited 1 time in total.
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Bob Cadi wrote:Le C-140 ne passe pas inaperçu, je viens de refuser $40.000 pour :shock:
PM, j'espère que tu n'est pas fâché...:roll:


Bob
Campé chez GLAB


Au moins, je rentrerais dans mes dépenses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
NON !!!!! pas à vendre !

T'as bien fais de refuser Bob :wink:

PM
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Jfquebec wrote:Moi c'est le hurricane et le Lysander :shock: Que je voudrais voir :shock:


S'il vous plaiiiiiiiiiiiiiit!!!

Jf


Trois Lyzzies dans une seule shot cè ti assez?
Image
Three Lyzzies, two airworthy - Trois Lysander au sol dont deux qui peuvent voler @ Rallye aérien classique - Classic Air Rallye CYRO 2010 DSC_1813 par djipibi, sur Flickr

d'autres photos du Lysander de VWC
http://www.flickr.com/search/?w=5052563 ... vzz&m=text
http://www.flickr.com/search/?w=5052563 ... der&m=text

le Hurricane
Image
CF-TPM roulant devant le Lancaster / CF-TPM as it's rolling past the Lancaster @ CYND 20 sept 2008 DSC_4171f par djipibi, sur Flickr

d'autres photos de Hurricanes
http://www.flickr.com/search/?w=5052563 ... =hurricane

Bon je finis de squatter ce thread.
Retour à Bob

:wink: :roll: :roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Toujours superbes tes photos DJI...

Je viens de finir de calculer l'essence requise pour le trajet.
De Williams lake à Beloeil remis au bouchon, FNSI aura consommé
485 litres.

Sans entrer dans les détails.
Le budget du départ pour les dépenses ne fut pas vraiment bosté de beaucoup.
Plus ou moins $200.00 en y incluant la réparation de la valve.
Bonne planification PM et Bob.

Bob
Post Reply