Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
L'hiver pour un pneu d'hiver, et l'été, pour un pneu d'été
Sans blague, il doit y avoir des pneus résistant à des températures plus froide. Et mettre de l'azote au lieu de mettre de l'air devrait aider à garder une pression constante dans le pneu.
Je ne sais pas pour ta question entre un pneu plein et un pneu souflé, mais je sais que ça pogne vite en feu quand on taxi sur l'alsphate avec un pneu qui ne tourne pas.
Bon point pour l`antigel, mais souvent je crois que c`est l`accumulation de neige/slush qui est pris entre le skis et la roue qui fait un bloc de glace.
La prochaine fois durant mon walk around je vais dégager la neige/slush.
Je comprend aussi que si je décolle dans les mêmes conditions que l`atterrissage, je risque la même situation.
j'en ai parlé dans un autre poste qu'il faut ménager la petite roulette
Dans mon cas c'est un atterrissage peu de vent normal, la roulette juste soulager de 4 a 6 pouces contact sur le train principal lorsque la vitesse baisse la roulette touche (j'ai appris que la roulette c'est quelque chose qu'il faut ménager quand tu frequente des champs des pistes pleine de nid poules ,cel adonne rien de brasser la cage en arriere shymi usure rapide de petite roulette ect..
J'ai operé un Champion pendant plus de 1000 heures avec une roulette pleine, je prefere les roulettes gonflés d'abord elle sont plus grande et c'est plus souple , moins stresssant sur la partie arriere du fuselage quand cela poigne les craques d'asphalte ou les pistes en garnottes
En cas de flat tu t'en apercois pratiquement pas, juste un peu en taxiant
Ceux qui sont adepte du trois point, garder les pieds proche des freins . (une fois j'ai un ressort qui s'est détaché sur la roulette arriere en vol , a l'atterrissage sortie de piste immédiatement, avant que l'ai eut le temps de réagire sur les freins ou de soulver la roulette ) maintenant atterrissage sur les deux roues avant, a 55mph la petite roulette se fait aller je prefere attendre que la vitesse baisse pour l'acoter a terre .
Les skis-roue cela arrive, autant la roue arriere que les roues avant , cela arrive aussi sur les avions roue de nez ,lorsque tu décolle dans une flaque d'eau, a la fin de l'hiver, cela géle sur les disques et a l'atterrissage parfois une petit cuick craque au premier contact, avant que cela tourne , préferable avoir la poigner a gaz bien en main pret a lui en donner une bon coup .
Des fois c'est le smimmy qui fait un tel dommage. Si jamais c'est le cas, Abud, j'ai un remède efficace contre le shimy pour les certifiés en construction personelles *.
Louis
( * homebuild, je n'arrive pas à trouver un bon terme, et ne m edites pas que c'est du non-certifié, parce que ça veut dire que vous n'êtes jamais passé par une certification construction amateur)
Louis encore une fois tu es tombé dans le mille, effectivement j`avais du shimmy durant une bonne période de plus de !!!! hres.
Le mois dernier ,quand j`ai visité Sylvain, il a corrigé la situation en rajoutant de la tension sur le ressort. J`ai environ une dizaine d`atterrissages et tout va bien.
Rien de recuperable a part les bearing.
De la l'importance d'un beau wheel landing et d'un arret complet sur la piste sans taxier pour voir l'etat de la tail wheel.