Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Gaston, a tu vue les patins tout écartelés......mais la cellule a l'air intact, mais la force sur le rotor de queue devait être très grande pour qu'il cède...
ça l'air d'être une autorotation complète.....
heureusement pas trop de dommage
Ouais JP. Ben possible qu'en frappant au sol aussi durement, le rotor ait frappé la queue.
En té cas. Pas de blessé tant mieux! Mais j'ai hâte de savoir à quoi est dû la panne qui l'a obligé à faire une autorotation...
abud wrote:D`après la radio de RC ici à Rimouski l`essence serait la cause, un mauvais mélange.
Martin
Que des suppositions, mais je me rappelle de l'histoire d'un lineman qui avait mis du Jet A dans un R44 aux USA, pensant que c'était une turbine... J'espère que ce n'est pas le cas!
abud wrote:D`après la radio de RC ici à Rimouski l`essence serait la cause, un mauvais mélange.
Martin
Que des suppositions, mais je me rappelle de l'histoire d'un lineman qui avait mis du Jet A dans un R44 aux USA, pensant que c'était une turbine... J'espère que ce n'est pas le cas!
Effectivement, c'est des choses qui arrivent. On a déjà été quasiment obligé de se chicaner avec un Inuit à Puvirnituk qui voulait absolument mettre du jet dans mon 44. Quand je lui ai dit non, c'est du 100LL que je veux, il m'a répondu que ça allait briser mon moteur... Même après lui avoir expliqué, il avait de la misère à me croire, et avait peur d'être responsable d'un accident. Il n'avait encore jamais vu un hélicoptère à piston.
C-FNZO, un hélicoptère Robinson R44 de propriété privée et appartenant à l'entreprise Guay inc., effectuait un vol selon les règles de vol à vue (VFR) depuis l'Île-d'Anticosti vers la ville de Québec. Le pilote a effectué un arrêt à Forestville afin de faire le plein d'essence de l'appareil. Après avoir décollé, une panne de moteur est survenue et l'hélicoptère s'est écrasé à l'intersection des rues Tremblay et Desbiens, dans la ville de Forestville. À l'impact, la radiobalise de détresse (ELT) s'est déclenchée. Les deux passagers ont subi des blessures légères et ont été transportés à l'hôpital de Baie-Comeau par ambulance. Le Centre de recherche et sauvetage de Trenton (TR RCC) et le Bureau de la sécurité des transports (BST) ont été avisés.
Le lien direct semble pas fonctionner, mais cherchez ce # de rapport sur le site de la CADORS : 2011Q0429
Bravo à la pilote. Impressionnant de voir une autorotation réussie en véritable condition d'urgence. ben heureux que les blessures ne soient que légères.
Tu gardes tes lettres, et tu les apposes sur un autre que tu piques dans les iles de sorel, oou encore dans le coin de Gaston, et tu repars en neuf. Ni vu ni connu.
Louis
( dur à faire quand même quand tu as fait les nouvelles ! )