Info - CSM5 St-Michel-Des-Saints
-
ngod01
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Info - CSM5 St-Michel-Des-Saints
Salut,
J'aimerais connaître vos opinions et commentaires sur CSM5.
Est-ce que la piste est en bon état ?
Avez-vous laissé votre avion stationné pendant la journée - pendant la nuit, le week-end ?
Mon chalet n'est pas loin de CSM5 et j'aimerais y aller en avion. Je me demande s'il est prudent de laisser l'avion parké là...
Merci à l'avance.
J'aimerais connaître vos opinions et commentaires sur CSM5.
Est-ce que la piste est en bon état ?
Avez-vous laissé votre avion stationné pendant la journée - pendant la nuit, le week-end ?
Mon chalet n'est pas loin de CSM5 et j'aimerais y aller en avion. Je me demande s'il est prudent de laisser l'avion parké là...
Merci à l'avance.
-
flyingdiver
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
bad badger
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
JJ
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170B
- Identification de l'avion: C-GYZQ
Je ne sais pas pour cette piste, mais jai vécu quelque chose de semblable a Causapscal (la maudite tant qu'a moi) il ya une dizaine d'années. Arreté par le mauvais temps lors d'un tour rapide de la Gaspésie, nous avions pris un taxi pour la ville, le temps du lunch. Finalement nous avions du coucher en ville mais sans avoir décharger l'avion au complet ou y retourner. Le lendemain a l'arrivée a l'avion (un C170B) nous constatons qu'une des portes a été enlevée et que les flight bags (y compris log book, licences, caméras , linge tc. ont été subtilisés). L'agent de la SQ dépeché sur les lieux pour faire le constat nous dit qu'il a une bonne idée qui a fait cela (ils font les camping en quad et volent la biere et la nourriturenous dit-il), mais que mes logs sont probablement au fond de la riviere. Retour a Québec dare-dare sans logbook ni licence pour légaliser le tout. etc. etc. Il faut voler avec des photocopies au minimum et ne jamais rien laisser dans l'avion. l'enquete de la SQ n' a pas eu de suite et la rectitude politique m'oblige a ne pas dire qui étaient les présumés détrousseurs. Quads et pistes isolées a éviter......
JJ
JJ
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Maudit torrieux. Des histoires à m'empêcher de dormir. Il y a même Gaston qui, ayant peur d'histoires similaires, étaient allé atterrir direct sous le balcon de sa chambre d'hotel à Baie-Comeau. dans le même hotel, le même soir, il y avait eu un gros party de finissants. A l'étage au dessus. Devinez ousse que certains ont pitché leurs bouteilles de bière. Direct sur l'hélico à Gaston. A partir du balcon haut.
Il N,était pas content, le Gaston.
Bon, je suis sur un lac, seul, avec un supercub, m'en va coucher dedans, crimme...
Louis
Il N,était pas content, le Gaston.
Bon, je suis sur un lac, seul, avec un supercub, m'en va coucher dedans, crimme...
Louis
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:, je ne lui pardonnerai JAMAIS!
Bon, ça fait combien d'année là ? Je te dis la vraie vérité ou je garde ça encore un bout pour moi ?
Bof, tu manques d'humour, je ne prends pas de chance: je me tais encore un peu avant de t'avouer que c'était moi. Parce que je t'aime et que je voulais que tu arrêtes de piloter cet engin dangereux. Bing, bang, hop! c'est pour qui cette belle roche ? C'est pouuuuur l'hélico de Gastooooon, paf!
J'avoue y avoir prix un certain plaisir. Un mauvais fond qui m'habite. Un peu de jalousie aussi parce que toi tu as réussi ton hélico. La même jalousie pour la jeunesse des secondaires auquels j'ai fait porter le chapeau de l'inavouable.
Tant qu'à y être, les souris dans la bédaine de l'hélico, celles qui ont faits full de nids et déclencher ton ELT, c'est moi aussi. Une bonne grosse poignée de pinottes par le trou du collectif, en tassant le machin de faux cuir.
Kessé tu veux, c'est ça avoir un chum.
Louis
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:toxedo_2000 wrote:, je ne lui pardonnerai JAMAIS!
Bon, ça fait combien d'année là ? Je te dis la vraie vérité ou je garde ça encore un bout pour moi ?
Bof, tu manques d'humour, je ne prends pas de chance: je me tais encore un peu avant de t'avouer que c'était moi. Parce que je t'aime et que je voulais que tu arrêtes de piloter cet engin dangereux. Bing, bang, hop! c'est pour qui cette belle roche ? C'est pouuuuur l'hélico de Gastooooon, paf!
J'avoue y avoir prix un certain plaisir. Un mauvais fond qui m'habite. Un peu de jalousie aussi parce que toi tu as réussi ton hélico. La même jalousie pour la jeunesse des secondaires auquels j'ai fait porter le chapeau de l'inavouable.
Tant qu'à y être, les souris dans la bédaine de l'hélico, celles qui ont faits full de nids et déclencher ton ELT, c'est moi aussi. Une bonne grosse poignée de pinottes par le trou du collectif, en tassant le machin de faux cuir.
Louis
Gaston! ont veut des aveux de ta part dans cette guéguerre a finir entre vous deux :D :D :D quoique qeu je soupsonne Louis d'une recidive|
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:toxedo_2000 wrote:, je ne lui pardonnerai JAMAIS!
Louis
Pour le nouveaux qui veulent relire l'histoire, voici le post que Gaston avait écrit en juin 2007.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 22&start=0
Bye
treer1
Eric Tremblay