Info - CSM5 St-Michel-Des-Saints

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ngod01
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Info - CSM5 St-Michel-Des-Saints

Post by ngod01 »

Salut,

J'aimerais connaître vos opinions et commentaires sur CSM5.

Est-ce que la piste est en bon état ?

Avez-vous laissé votre avion stationné pendant la journée - pendant la nuit, le week-end ?

Mon chalet n'est pas loin de CSM5 et j'aimerais y aller en avion. Je me demande s'il est prudent de laisser l'avion parké là...

Merci à l'avance.
flyingdiver
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by flyingdiver »

Salut. J!etais la a Stt!michel la semaine passe et j!etais curieux de voir la piste...en gravel relativement en bon etat... Beaucoup d!espace pour stationner mais aucun batiments...j ai vu un monsieur quietait present... L!aeroport esr a 8 km du village environ...

Jp
bad badger
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bad badger »

Pour la sécurité je croirais que c'est à vos risques et périls. Il y a quelques années on a ramassé un cessna 410 complètement brûlé parce que quelqu'un a voulu voler l'essence en le drainant et tout a brûlé aussi, le 4-roues du ravisseur compris!
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

beaucoup de quads (4x4) dans ce coin , il peut en avoir sur la piste.

Moi je laisserais pas un avion pour la nuit.

Isa.
Georges
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Je ne passerais pas la nuit à cet endroit, même de jours je ne laisserais pas mon avion seul. Georges
JJ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170B
Identification de l'avion: C-GYZQ

Post by JJ »

Je ne sais pas pour cette piste, mais jai vécu quelque chose de semblable a Causapscal (la maudite tant qu'a moi) il ya une dizaine d'années. Arreté par le mauvais temps lors d'un tour rapide de la Gaspésie, nous avions pris un taxi pour la ville, le temps du lunch. Finalement nous avions du coucher en ville mais sans avoir décharger l'avion au complet ou y retourner. Le lendemain a l'arrivée a l'avion (un C170B) nous constatons qu'une des portes a été enlevée et que les flight bags (y compris log book, licences, caméras , linge tc. ont été subtilisés). L'agent de la SQ dépeché sur les lieux pour faire le constat nous dit qu'il a une bonne idée qui a fait cela (ils font les camping en quad et volent la biere et la nourriturenous dit-il), mais que mes logs sont probablement au fond de la riviere. Retour a Québec dare-dare sans logbook ni licence pour légaliser le tout. etc. etc. Il faut voler avec des photocopies au minimum et ne jamais rien laisser dans l'avion. l'enquete de la SQ n' a pas eu de suite et la rectitude politique m'oblige a ne pas dire qui étaient les présumés détrousseurs. Quads et pistes isolées a éviter......

JJ
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Maudit torrieux. Des histoires à m'empêcher de dormir. Il y a même Gaston qui, ayant peur d'histoires similaires, étaient allé atterrir direct sous le balcon de sa chambre d'hotel à Baie-Comeau. dans le même hotel, le même soir, il y avait eu un gros party de finissants. A l'étage au dessus. Devinez ousse que certains ont pitché leurs bouteilles de bière. Direct sur l'hélico à Gaston. A partir du balcon haut.

Il N,était pas content, le Gaston.

Bon, je suis sur un lac, seul, avec un supercub, m'en va coucher dedans, crimme...

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Mets z'en qu'il était pas content le Gaston! :evil:
La polyvalente des Baies de Baie Comeau, je ne lui pardonnerai JAMAIS!

Image
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Cette belle jeunesse Gaston , cette belle jeunesse tu te rappelle...

Martin
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:, je ne lui pardonnerai JAMAIS!

Image

Bon, ça fait combien d'année là ? Je te dis la vraie vérité ou je garde ça encore un bout pour moi ?

Bof, tu manques d'humour, je ne prends pas de chance: je me tais encore un peu avant de t'avouer que c'était moi. Parce que je t'aime et que je voulais que tu arrêtes de piloter cet engin dangereux. Bing, bang, hop! c'est pour qui cette belle roche ? C'est pouuuuur l'hélico de Gastooooon, paf!

J'avoue y avoir prix un certain plaisir. Un mauvais fond qui m'habite. Un peu de jalousie aussi parce que toi tu as réussi ton hélico. La même jalousie pour la jeunesse des secondaires auquels j'ai fait porter le chapeau de l'inavouable.

Tant qu'à y être, les souris dans la bédaine de l'hélico, celles qui ont faits full de nids et déclencher ton ELT, c'est moi aussi. Une bonne grosse poignée de pinottes par le trou du collectif, en tassant le machin de faux cuir.

Kessé tu veux, c'est ça avoir un chum.

Louis
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Louis_greniier wrote:

Image

Bon, ça fait combien d'année là ? Je te dis la vraie vérité ou je garde ça encore un bout pour moi ?

Bof, tu manques d'humour, je ne prends pas de chance: je me tais encore un peu avant de t'avouer que c'était moi. Parce que je t'aime et que je voulais que tu arrêtes de piloter cet engin dangereux. Bing, bang, hop! c'est pour qui cette belle roche ? C'est pouuuuur l'hélico de Gastooooon, paf!

J'avoue y avoir prix un certain plaisir. Un mauvais fond qui m'habite. Un peu de jalousie aussi parce que toi tu as réussi ton hélico. La même jalousie pour la jeunesse des secondaires auquels j'ai fait porter le chapeau de l'inavouable.

Tant qu'à y être, les souris dans la bédaine de l'hélico, celles qui ont faits full de nids et déclencher ton ELT, c'est moi aussi. Une bonne grosse poignée de pinottes par le trou du collectif, en tassant le machin de faux cuir.

Louis

Gaston! ont veut des aveux de ta part dans cette guéguerre a finir entre vous deux :D :D :D quoique qeu je soupsonne Louis d'une recidive|
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Louis_greniier wrote:

Image

Louis

Pour le nouveaux qui veulent relire l'histoire, voici le post que Gaston avait écrit en juin 2007.

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 22&start=0

Bye
treer1
Eric Tremblay
Post Reply